Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 week end du 11-12 juillet2020

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 9:07

helo

Samedi encore chargé.
Finir l'ancienne maison des gamins, courses car les chats plus de nourriture.
Levé de bonne heure et encore des trucs à préparer.
Il va faire beau. Donc on va désherber la cours, Lulu la débroussailleuse, eux les rénovations.
Allé hop.

Bon samedi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 11:34

Coucou les filles,

Freddy tu m'épates... rien ne t'arrête mais n'oublie pas de prendre soin de toi bonjour 2

Je suis en week end prolongé...

Cette semaine a été compliquée...

E a fait de la fièvre, gros rhume, et hier il toussait...

Moi j'ai.eu deux jours avec une fatigue extrême, des sensations bizarres comme quand on couve quelque chose... mais pas de fièvre...

Et cette nuit j'ai commencé à tousser... merci les microbes de E... la maman dit que se sont les dents sauf qu'elle aussi avait l'air bien prise hier...

J'aurai dû penser à remettre le masque...

Bébé A prend un bon rythme, les siestes sont meilleures mais vu qu'il y aura 4 semaines de vacances je pense devoir tout recommencer à son retour...

Je travaille encore la.semaine prochaine et on est censé prendre la route la nuit de vendredi...

Les valises ne sont pas prêtes... et le plaisir n'y est pas vraiment...

Dans le nuit de lundi à mardi faut qu'on dépose notre 24 ans à l'aéroport à 1h30 de route non Il part pour une semaine à Ibiza...

Mon papa a passé sa fibroscopie et est en attente des résultats. Il va devoir revoir son pneumologue et passer un petscan.

Mon chat n'est pas très en forme, elle a vomi la semaine dernière et avant hier la diarrhée... ça à l'air d'aller mieux...

Un tas de choses à faire mais pas de motivation et pas la forme... mais va falloir s'y mettre...

Bonnes vacances à celles qui le sont bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 15:26

masque Dauphindj ce n'est pas bien : protège toi.

dernière ligne droite avant ton départ : le changement d'air va t'aider à relativiser.

Pour ton papa, trèfle , c'est normal de te faire du soucis.

Prend du temps pour toi : tu aimes lire ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 16:10

Oui Katerie j'adore lire... mais j'ai un problème de vue... que je traîne depuis un long moment sans consulter  donc c'est compliqué...

Et je suis tellement fatiguée que bien souvent je ne me souviens pas de ce que j'ai lu la veille...

Je me fais aussi beaucoup de soucis pour mon aîné... l'alcool  fort au quotidien... il est dans le déni...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 7:29

Coucou,

Freddy, toujours à 100 à l'heure, pense à toi et à te reposer un peu.

Dauphindj, pour ton aîné le médecin traitant ne pourrait pas être une première aide? C'est une maladie bien difficile pour la famille. Bon courage à vous tous.
Pour E pas cool, la maman a consulté car les dents ont parfois bon dos?
Prends bien soin de toi et essaie de profiter des vacances pour te ressourcer.

Beau soleiil ce matin.
Au programme de la journée finir de mettre à jour mon contrat de travail que je dois étudier demain avec la maman. Pour le reste on verra selon l'envie, sans doute un peu de jardinage.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 10:01

C'est avec ma 3ème fille et son nouveau compagnon que nous avons passé la soirée.
Ils étaient sur le chemin de la visite du site colorado de Rustrel en lubéron près de Apt.
NOs deux petits fils sont avec leur papa en Corse.


Les amoureux se sont levé de bonne heure ce matin, ils ont 1h30 de route.
donc tranquille pour nous la chaleur est déjà là : toute les fenêtres fermées en prévision du besoin de fraicheur.     Pour la soirée, c'est en fonction de ce qu'ils vont faire sans avoir rien prévu d'avance : camping ou retour pour se baigner sous cette chaleur !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 10:10

Catanounou, que du plaisir à préparer les contrats en fonction des données.
L'entretien pour le contrat d'accueil, tu l'as fait avant
ou dans le même temps que le contrat de travail ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 10:20

Dauphindj, ce n'est pas sérieux : tu peux prendre un RV pour tes yeux sur le lieu de tes vacances.
Prend du temps pour toi, lire est le meilleur moyen de s'évader sans sortir de chez soi.

Pour ton grand, ton homme réagit comment face à cette addiction ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 10:47

On a déjà bien discuté avec les parents que ce soit au téléphone ou chez moi, donc c'est déjà pas mal "dégrossi".
Là je rencontre la maman chez elle, je vais y passer une partie de l'après-midi. J'aime bien faire comme cela, ça donne le temps de vraiment discuter tranquillement pendant que bébé est à la sieste puis d'être vraiment dans la transmission pour le contrat d'accueil. Voir le bébé et ses parents dans leur univers me donne souvent bien des indications qu'un questionnaire aussi pointu soit-il ne me donnerait pas. Le "passage de bras" se fait aussi très naturellement dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 11:50

Coucou !

Me suis couchée avec un mal de tête qui n'a fait qu'empirer au fil de la nuit...

Katerie difficile d'avoir un.rdv ophtalmo dans un délai si court... le cabinet où je fais vérifier ma vue relève plus d'une "usine"... il y a énormément de retard, si besoin d'un fond d'oeil ou autre il faut revenir à chaque fois...
Je vais voir il y a un centre à quelques km de chez moi où tous les examens peuvent se faire sur un même rdv...

Pour mon aîné, nous avons perdu notre médecin traitant depuis quelques années maintenant et jamais retrouvé la même qualité professionnelle... Lui va chez quelqu'un bon juste pour de la bobologie, même pas de prise de tension... il lui sort tout le temps le même traitement pour ses bronchites et c'est seulement maintenant qu'il envoie mon fils voir un pneumologue... alors qu'il fait des allergies depuis tout petit... qu'il était souvent sous aérosol, traitement de fond mais selon ce médecin tout ça était inutile...
Alors imaginez comment il va gérer son addiction !
De mon côté pas vraiment de médecin compétent attitré c'est un cabinet médical où l'on a souvent à faire avec des internes en médecine ...
De toute façon tant que mon fils sera dans le déni  rien ne sera possible...
Il aura 26 ans fin d'année..., il a acheté un appart il y quelques années déjà, il est auto entrepreneur depuis quelques mois... mais je crains le pire... il va s'enfoncer de plus en plus et tout perdre... je me réveille le matin, je pense à lui et j'ai mal aux tripes...

Mon homme est aussi démuni que moi...  c'est d'autant plus dur que son père était alcoolique  et avait la main légère sur sa femme...

J'ai vu la carte covid ce matin... c'est dans le.grand est qu'il circule le moins.... je regrette d'autant plus de partir 15 jours dans le.sud... quand je vois  le rassemblement qui a eu lieu cette nuit à Nice ça m'angoisse plus qu'autre chose...

Faudrait que je prépare les valises mais le coeur n'y est pas...

Il fait beau chez nous mais sacré vent depuis plusieurs jours déjà...

On a fait la libre cueillette de myrtilles hier pour la troisième fois, une bonne partie.est congelée et l'autre partie mes jeunes les mangent tellement vite que je n'arrive pas à en sauver pour en faire une tarte... mais aujourd'hui je vais me servir avant eux...

Catanounou je trouve super ça super... rien de mieux que d'observer la façon de faire des parents... Tous les parents acceptent de te recevoir chez eux ?

Bon dimanche à toutes bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 12:53

Pas facile d'avoir des médecins à l'écoute de nos jours.
Pour l'ophtalmo chez nous c'est une catastrophe, on a fini par laisser tomber et se contenter de l'opticien pour vérifier notre vue, mais là il va falloir qu'on essaie i nouveau d'avoir un rdv. Mais les délais sont de plus de 6 mois et juste les 3 ou 4 premiers jours du mois où on peut appeler, la dernière fois que j'ai essayé le premier jour, c'était occupé tout le temps et quand j'ai eu enfin le numéro à 10 heures du matin, il n'y avait déjà plus de place. Et impossible de trouver un autre ophtalmo, plus personne ne prend de nouveau patient.

Dauphindj je n'ai jamais eu de refus des parents et pour signer le contrat je vais aussi chez eux, c'est plus simple. D'ailleurs la première fois c'est une maman qui me l'a proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week end du 11-12 juillet2020 Empty
MessageSujet: Re: week end du 11-12 juillet2020   week end du 11-12 juillet2020 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
week end du 11-12 juillet2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er week end de juillet2020
» mercredi 29 juillet2020
» Vendredi 3 juillet2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: