Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Vendredi 5 juin 2020 Ven 5 Juin 2020 - 13:53
Coucou !
Moi je suis sur les rotules... ce bébé m'use nerveusement....
Je n'ai rien pu faire... dès que je pose bébé dans un lit, un transat ou peu importe quoi d'autre, elle se réveille et hurle... heureusement l'echarpe m'a permis de consacrer quelques minutes à E qui bien entendu se sent mis à l'écart et en profite pour démonter l'appart...
J'appréhende déjà la semaine prochaine ou bébé reste de plus en plus longtemps et où E reste jusqu'à 18 h 30.
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Vendredi 5 juin 2020 Ven 5 Juin 2020 - 14:07
Dauphindj, en début d'accueil, c'est comme un marathon la journée avec un bébé, mais là c'est sans les entrainements.
Ici c'est papy qui fait l'annimation musicale avec ses deux petits. Le piano mécanique a pris du service, Célia qui a 10 ans est déjà grande prend plaisir à jouer.
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Vendredi 5 juin 2020 Ven 5 Juin 2020 - 14:15
Dauphindg cela va durée 1 où 2 mois puis elle va s'adapter. Katerie profitez bien de vos petits. Mehdi doit être transféré aujourd'hui à Saint-Lô. Ils vont lui faire les examens post opératoire et prendre la décision si il revient à la maison où si il va en maison de repos. Car il y a risque de mort subite donc suspense. Cela m'embêterais si il allait en maison de repos mais comme les artères sont très malade se serait plus sage. Bonne journée. Je suis chez ma fille pour continuer le rangement mais pas motivé. Lulu est venue aider pour les caftons. Il devait jardiner mis le temps n'y est pas.
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Vendredi 5 juin 2020 Ven 5 Juin 2020 - 14:22
Katerie c'est une première pour moi... je n'ai jamais rencontré de difficulté pour faire dormir un bébé... il y a bien entendu eu quelques pleurs mais aucun n'a eu besoin de dormir dans mes bras... Rien ne la calme... même pas la sucette... elle a de voix cette petite... le papa m'assure qu'ils ne la portent pas beaucoup... mais tous les moments passés chez moi la maman l'avait en écharpe.. Le seul moment de répit pour nos oreilles ce sont les quelques minutes où elle boit le biberon et encore moi je ne la sens jamais repue ou alors c'est son rgo qui la fait souffrir...
ILe papa reste persuadé qu'en la couchant sur le ventre le problème sera résolu... il me demande au moins d'essayer lundi pour voir...
Le souci pour moi ce n'est pas qu'elle ne dorme pas, ce sont ses pleurs qui m'épuisent moi, le petit E, mon 24 ans qui travaille en 3 x 8 et même mon chat ! Heureusement mon homme est en heures d'été du coup il est absent de 7 h à 15 h tous les jours et ne l'entend pas pour le moment...
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Vendredi 5 juin 2020 Ven 5 Juin 2020 - 17:07
Dauphindj, cas typique d'un bébé porté en écharpe non stop.... :( avec beaucoup de patience, tu vas y arriver... As tu un transat ou quelquechose qui peut la balancer? j'en avais eu un comme ça et il est vrai que c'est épuisant pour tous le monde et nerveusement..
Je l'avais mis dans un transat balancelle et petit à petit, il avait réussi à dormir dans un lit comme les autres... Patience et le maître mot... Bon courage, repose toi bien ce week-end
Sujet: Re: Vendredi 5 juin 2020 Ven 5 Juin 2020 - 17:36
Freddy je ne tiendrai pas nerveusement pendant 1 mois.... même E est perturbé niveau sieste... Bon courage à toi
Pinprennelle quand je la mets dans le transat et que je le fais "balancer" manuellement rien à faire elle.continue à hurler... La patience je n'en ai plus trop...
Allez faut que je trouve la force de gérer mon linge, de recycler mes bananes plus que mures...
Le week-end sera consacré aux impôts... je sais je ne suis pas en avance et ça ne va pas être simple...
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Vendredi 5 juin 2020 Ven 5 Juin 2020 - 20:35
je sais pas si on a le droit en tant qu'assmat mais essai de l'emmailloter ;) Elle se sentira peut être plus en sécurité ... Je te mets un lien si cela t'aide
Je pense qu'elle a besoin d'être rassurée cette petite puce... Comment est la maman? stressée (normalement ou tu la sens vraiment très stressée)... Elle peut transmettre son stress à la petite et du coup bah la petite a besoin d'être rassurée.. Essai de voir avec la maman ou le papa... En tout cas, dialogue car sinon tu vas pêter un plomb...
Si tu as besoin d'une feuille pour les impôts fais moi signe, je te donne celui que j'ai eu des impôts ;)
gros bisous à toi et à vous autres les filles
bonne soirée Profite de ton week-end et tu verras cela lundi
Sujet: Re: Vendredi 5 juin 2020 Sam 6 Juin 2020 - 21:37
Merci beaucoup Pinprennelle
Alors l'emmaillotage j'en avais parlé lors de notre premier entretien, la maman me disait qu'elle le pratiquait au début et que ça marchait bien mais ne le faisait plus... Vu les réflexes de Moro qui la réveille je me demandais si effectivement ça ne pouvait pas déjà améliorer le problème.
C'est le papa qui est très stressé et angoissé... il m'a avoué avoir pleuré parce qu'il a fait saigner sa puce avec le coupe ongle.. Hier il est venu en me disant qu'il ne martyrisait pas sa fille mais qu'il l'avait pincé avec le transat... elle avait 3 fois rien mais il était très inquiet... C'est là qu'il m'a dit que ça fait 10 ans qu'il l'attendait... je n'en ai pas demandé plus... J'avais remarqué depuis le début que c'est lui qui décidait sur tout concernant le bébé...
Pour les impôts je te remercie mais j'ai les tableaux du ram et ceux de mon syndic.