Bonsoir !
Une journée de dingue encore, j'ai pas arrêté ! Mal au dos, aux reins .
Aujourd'hui et demain je suis avec une ash qui est là juste pour remplacer. A la base c'est une élève aide-soignante qui est venue en stage chez nous.
Elle se débrouille bien qd même mais faut que je sois plus vigilante que si c'était une ash pro .
Dans la matinée, on a eu un souci de vêtements pour un résident. Vers 13h15, après le repas, au moment des passages aux wc, je sais pas ce qui s'est passé mais ils étaient tous électriques !
J'ai fini en retard , au moment de partir ,je croise les filles de la portugaise ! Enfin je les rencontre !!! Tres sympas !! On a pu discuter de plein de choses, j'ai appris que leur maman faisait exprès de parler portugais pour ne pas se faire comprendre !! Ca confirme les qst que je me posais . D'ailleurs ,je me suis pris la tête avec elle ce matin : a sa façon de parler et à son comportement, j'ai compris qu'elle était en colère. Je lui demande de me parler francais, qu'à me faire engueuler ,que je puisse au moins me défendre, que je ne comprenais pas ce qu'elle me disait . Elle me répond "tant mieux " .....
Avec ma collègue on s'est regardée, on a halluciné !
Donc on a pu papoté avec ses filles de tout ça , ça c'est bien.
En rentrant à la maison, il ma fallut que je m'occupe d'1 article à envoyer avec des photos. Mon ordi a buggé, j'ai mis presque 2h pour faire ce que je voulais !! Grrrr au lieu de 20 min ....
Dans la soirée, je reçois un retour de mail par l'autre pénible de correspondante : elle veut couper mon article en 2 , faut pas envoyer les photos comme ça " pensez-y pour la prochaine fois" ....j'adore .... grrrr
J'y ai fais un retour aussi : en gros j'ai pas que ça à faire pendant le peu de temps libre que j'ai pendant les fêtes et les photos, j'ai galéré 2h avec mon pc !
Ben je crois qu'elle a compris car dans son message final, elle était plutôt compréhensive. Non mais ho, c'est bon quoi !
Ensuite qques courses manquantes avec zhome . En rentrant, on a continué le calendrier pour papi mamie avec pepette.
Ensuite repas , peaufinage calendrier . J'ai eu une frayeur ! Je retrouvais pas mes feuilles pour les plastifier ! J'ai faillit retourner mon bureau !! Le soulagement quand je les ai retrouvées !!
Pour finir, emballages des cadeaux avec zhome et enfin je me pose !!
Demain matin, je fais rien ! Repos ! Je dois partir bosser à 13h20, donc le matin, RIEN. Enfin si, rangement de la maison car c'est un bazar géant.
Bonne soirée à vous et bon Noël les filles !!