| 2 ans et pas de morceaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: 2 ans et pas de morceaux Jeu 12 Sep 2019 - 13:00 | |
| Coucou les filles, j'ai un soucis avec une petit puce de 2 ans qui ne mange aucun morceau... dès qu'elle sent que c'est plus épais elle recrache automatiquement... c'est moi qui lui fait à manger depuis ses 1 an... Chez elle, c'est petit pot blédina et basta... Je dois vous dire qu'elle est raide comme un piquet et ne marche que depuis quelques semaines... Pas une rapide, pour vous dire elle ne sait pas faire de 4 pattes .... Des astuces pour lui faire manger des morceaux me serait utile? Elle rentre à l'école l'année prochaine mais je la trouve pas trop en avance même si elle fait des progrès mais lentement... Merci de votre aide et de vos lumières | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux Jeu 12 Sep 2019 - 15:46 | |
| quelques questions pour sa denture : - sa première dent et maintenant ? - quand elle met des objets à la bouche, elle machouille ou pas ? | |
|
| |
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux Jeu 12 Sep 2019 - 18:08 | |
| non elle ne bouge pas les machoires | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux Jeu 12 Sep 2019 - 18:17 | |
| à 2 ans elle suce les objets quand elle joue ? | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux Jeu 12 Sep 2019 - 22:43 | |
| Est elle préma ? Est elle stimulé avec son papa et sa maman ? A t elle fais des testes sur son évolution ? Est elle stimulé sur des choses enfin je ceux dire est t'elle intéresse à des trucs qui la stimule ? | |
|
| |
pinprennelle
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux Ven 13 Sep 2019 - 8:04 | |
| coucou non pas préma, après le terme.... ne s'interesse pas à grand chose
les parents sont tous les deux médecins est ils nous disent ce qu'ils veulent... on voit bien qu'elle n'est pas en avance sur tout;...
on essaie de l'autonomiser le plus qu'on peux mais elle pleure dès qu'elle veut pas et papa maman arrête....
oui elle les sucent mais c'est tout ne cherche pas à mordre dedans... | |
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux Ven 13 Sep 2019 - 12:36 | |
| ça m'a pas l'air d'être un comportement normal pour une puce de 2 ans ! Les morceaux, bon ba ça............pas grave. Ah ! les parents médecins qui ont fait plus d'études que nous et qui en savent plus long que leurs grands parents ! ça m’énerve ! Ils doivent bien voir qu'il y a un petit soucis non ? Et puis pas besoin d'être médecin, les parents quand ils viennent recherchés leurs enfants, ils s'aperçoivent bien de l'évolution ou non des autres qui ont le même âge ! Tiens il marche pas le mien ! Tiens il dit "nounou"pas le mien........... | |
|
| |
katérie Administrateur
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux Ven 13 Sep 2019 - 17:54 | |
| pour les astuces c'est du cas par cas bien souvent. Pour mes petits fils qui ont eu tous les deux le même soucis même si le 2ème est très gourmand. La banane a été le mieux en écrasé au début donné de suite et en partageant avec les autres petits autour. L'ambiance aide comme dans un jeux. Mais il faut le répéter souvent pour que l'enfant trouve un repère qui lui plait bien. Je te souhaite bon courage | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux Ven 13 Sep 2019 - 19:16 | |
| Honnêtement ce sont les parents qui devraient normalement s'inquiéter pour l'an prochain... .
J'ai eu le souci avec un grand préma , les parents n'arrivaient pas à passer aux morceaux car très inquiets au moindre haut le coeur. Ils m'ont fait confiance et petit à petit les choses sont rentrées dans l'ordre. Comme Katérie je pense que c'est vraiment au cas par cas, c'est l'enfant qui va nous guider. Les pâtes lettres m'avaient bien aidée tout comme le mixeur car pendant longtemps j'ai haché la viande et puis il y avait aussi le fait de manger à table tous ensemble et l'envie de manger comme nous.
Ce ne serait pas par hasard un enfant "précieux" né après un long parcours de PMA ou sur le tard et donc que les parents surprotègent inconsciemment ? | |
|
| |
pinprennelle
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux Sam 14 Sep 2019 - 10:58 | |
| non grossesse normal et rien à signaler a ma connaissance :)
Elle mange avec les copains qui ont des morceaux.... Même des fruits ou quoique ce soit écrasé elle recrache automatiquement....
Les autres parents effectivement voient bien qu'elle a un soucis mais bon ce n'est pas ma fille et quoi dire.... Elle n'est que de passage chez nous.... On fait ce qu'on peux et tant que les parents ne s'inquietent pas bah on s'inquiete pas
merci les filles | |
|
| |
katérie Administrateur
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux Sam 14 Sep 2019 - 14:45 | |
| Nous n'avons pas vraiment le choix. Ce n'est qu'avec l'accord des parents-employeurs concerné que nous pouvons demandé conseil à notre puéricultrice référente. Pinprennelle as-tu tenté une interrogation sur le sujet avec les parents ? | |
|
| |
pinprennelle
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux Jeu 19 Sep 2019 - 15:28 | |
| oui nous avons abordé le sujet mais pour eux c'est normal... j'ai pas envie de me prendre la tête, ils pourront pas dire on savait pas tu vois...
Ils sont docteur et point ils savent mieux que moi
Du coup, on laisse faire et on l'aide du mieux qu'on peut a s'autonomiser
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 ans et pas de morceaux | |
| |
|
| |
| 2 ans et pas de morceaux | |
|