| Séparation des PE | |
|
+5catanounou sd801 tatiro freddy dauphindj 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Séparation des PE Mar 6 Nov 2018 - 18:47 | |
| Encore une fois j'ai besoin de vous : Les parents de J se séparent et apparemment pas dans la simplicité... Du coup il y a peu, la maman m'a prévenue que le papa allait très certainement me réclamer une copie de mes bulletins de salaire et m'a demandé de ne pas lui remettre sachant que le compte pajemploi est à son nom donc les bulletins de salaire également... Deux jours après il m'en a effectivement fait la demande... je lui ai dit que je ne pouvais pas lui donner puisqu'elles n'étaient pas à son nom et qu'il devait voir avec son ex directement... il m'a repondu qu'elle refusait de lui donner... je lui ai fait comprendre qu'ils devaient trouver une solution en commun... Mais hier c'est la maman qui me réclame, sur demande de son avocat, une attestation mentionnant que c'est elle qui ramène et recherche J la plupart du temps (ce qui est vrai bien entendu). Je lui ai répondu que ça m'embarasse et que j'allais y réfléchir... Que feriez vous à ma place ? Merci par avance | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Séparation des PE Mar 6 Nov 2018 - 19:11 | |
| Tu te retrouves dans une situation délicate, est ce que notre métier nous permets de d'avoir une position sur le PE. La maman de mon ancienne fratrie m'avait demandé une attestation sur le fais que les filles ne manquaient de rien ect... Mehdi m'a conseillé de ne pas le faire. Bon d'une part , elle m'a prise pour une imbécile. D'autre part, le pzu que je les ai eu, je me suis rendu compte de certains fait et que j'ai essayé se faire comprendre les chodes avec diplomatie à la maman. Même situation que toi mais elle,m c'est pour retirer les droits sur le père. Alors réfl,échis vien le pour et le contre. Je peux que te conseiller ceci.
| |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Séparation des PE Mar 6 Nov 2018 - 19:47 | |
| :hallo: professionnellement parlant tu n'as pas à faire ce genre d'attestation . dans la mesure ou l'enfant n'est pas en danger quelconque tu n'as pas à te mêler des histoires de séparation des parents. d'autant plus que ce genre d'attestation n'a aucune impacte sur le jugement ! si c'est la maman qui récupère l'enfant c'est peut être que le papa travaille non ? enfin peu importe reste professionnelle et refuse de faire l'attestation. c'est le conseil que je pourrai te donner.
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Séparation des PE Mar 6 Nov 2018 - 20:05 | |
| dis leur a l un et a l'autre que tu es la pour l'enfant et qu'aucunement tu n'as a t'immiscer dans leur séparation leur conflit... et que tu resteras neutre parce que pour toi meme séparés ces deux personnes resteront le papa et la maman de J Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Séparation des PE Mar 6 Nov 2018 - 21:25 | |
| J"aurai dit non à la maman d'autant plus qu"elle te demande de ne pas fournir TES fiches de paie, elles sont à toi, pas à elle et s'ils étaient mariés le papa devait lui aussi participer aux dépenses pour leur enfant, il a sans doute signé le contrat d'accueil et même peut-être le contrat de travail, alors pourquoi veut-elle cacher le montant de ton salaire? Pour l'enfant tu devrais rester neutre. Il me semble que c'est ce qu'on nous dit de faire en formation. Bon courage | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Séparation des PE Mer 7 Nov 2018 - 9:07 | |
| tu restes neutre en toute circonstance. ton discourt est bien que tu es avec l'enfant, tu es responsable de sa bonne santé physique et mentale. Si la maman insiste tu peux lui dire d'en parler à la PMI. C'est ton référent, donne lui les coordonnées. Je te souhaite bon courage ma Dauphindj | |
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Séparation des PE Mer 7 Nov 2018 - 9:25 | |
| Pfffffffffffffffffffffff pas facile non plus ! J'ai jamais eu le cas, mais honnêtement, je ne ferais pas d'attestation.
Imagine ils se remettent ensemble.....................tu vas être belle tiens !
Et puis en formation, ils nous disent bien de ne pas intervenir dans ces cas là !
Bon courage.
Bisous | |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Séparation des PE Mer 7 Nov 2018 - 9:39 | |
| je ne ferai pas non plus cette attestation, peu importe qui amène ou qui vient chercher l'enfant si les deux noms des parents apparaissent sur le contrat et puis si la déclaration paje et au nom de la maman je vois pas ou est le problème a moins que le papa demande la garde de son enfant, la il faudra refaire un contrat, mais dans l'immédiat je ne ferai rien .Les parents sont mariés ? toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Séparation des PE Mer 7 Nov 2018 - 9:57 | |
| je pense que les deux parents essaient de se constituer un dossier, si la maman vient a demander a ce que les frais de garde soient partages, là, oui, il faudra les "doublons" au papa, mais tant que rien n'est signifié ne transmet rien
toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
téphanie membre actif
Nombre de messages : 2032 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Séparation des PE Mer 7 Nov 2018 - 22:12 | |
| Bon ça y est je suis sur le bon post .
Je comprends pas pourquoi le papa te demande les fiches de paie à toi ? Il peut les rééditer depuis le site Pajemploi il me semble.
Demande à la pmi ce qu'elle en pense ... | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Séparation des PE Jeu 8 Nov 2018 - 18:10 | |
| Alors je vais essayer de résumer la situation...
Maman est française, papa est sénégalais et ils ne sont pas mariés.
J'ai eu le sentiment, il y a quelques semaines lorsque la maman m'avait annoncée qu'ils se separaient que sa crainte première était qu'il puisse lui "enlever" sa fille (vous vous souvenez peut etre la maman m'avait demandé de ne pas lui ouvrir s'il venait récupérer la petite). Je sais qu'elle vit chez ses parents en attendant qu'il veuille bien libérer leur logement (chose qui perturbe beaucoup la petite) et que pour le coup elle a plus d'une vingtaine de minutes de route. Je sais que, depuis le début du contrat, le papa n'a pas de boulot régulier, il fait de temps en temps des missions d'intérim et je reconnais que malgré ça il ne venait pas souvent récupérer sa fille. Ce dernier souhaitait récupérer mes bulletins de salaire parce que d'après ses dires il ne savait pas que madame percevait des sous de la Caf alors que certains mois mon salaire était viré à partir de.son compte (on croirait pas mais je confirme qu'ils vivaient sous le même toit)... Depuis qu'ils sont séparés j'ai vu le papa une seule fois et c'etait le jour où il m'a réclamé mes bulletins de salaire. Depuis leur séparation à chaque fois que la maman m'annonce que c'est en principe la papa qui vient la récupérer, c'est finalement elle où les grands parents qui arrivent parce que, selon les dires de la maman, il a annulé en dernière minute (c'était encore la cas tout à l'heure) Et je vous assure qu'elle le réclame son papa la petite... et elle reclame "ma maison à moi" Elle n'a que 2 ans et demi mais elle a compris beaucoup de choses... elle m'en parle... je l'écoute et ça s'arrête là... Bien entendu je ne porte aucun jugement...
Je viens de vérifier mon contrat, les deux parents y figurent mais je n'ai aucune signature du papa...
Je ne veux en aucun cas prendre partie dans cette histoire... moins j'en sais et mieux je me porte... voilà pourquoi j'ai décidé de ne pas remettre d'attestation ni aucun autre document à aucun des parents...
Je fais mon travail avec J et tout ce que j'attends en retour c'est mon salaire... | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Séparation des PE Jeu 8 Nov 2018 - 19:48 | |
| Dauphindj, ton raisonnement est bon. Vivre normalement dans l'accueil de cet enfant sans faire de différence. Elle sais bien que ce qu'elle vit avec sa maman ne lui plait pas. Elle le dit et c'est une bonne chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparation des PE | |
| |
|
| |
| Séparation des PE | |
|