Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 jeudi 07 juin

Aller en bas 
+3
freddy
katérie
tatiro
7 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 8:24

bisous les copines !

téphanie c'est pas facile de faire un choix quelque fois, courage !

4 enfants ce matin et 3 cette aprés midi, je termine à 17h30

on a eu de soleiil hier aprés midi mais ce matin c'est gris pfff

bon courage à toutes bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bisous Tatiro, bon courage, passe une belle journée :soleiil:

Merci Tiphanie de nous partager ta nouvelle vie professionnelle : la précarité des métier de la santé.
Assistante maternelle même agréée fait partie des métiers d'aides à la personne. Le même code pour Pole emploi, j'ai dû plusieurs fois prouver que j'étais en recherche d'emploi avec des emplois conservés.
Pôle emploi m'obligeant d'une semaine sur l'autre à me présenter au service du personnel en EPAD près de chez moi. non

Temps gris en provence : c'est trop orageux, je veux du mistral.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:21

bisous les filles.

Y et C ce matin, pyis H à 15h, puis L à aller chercher à l'école, pour partir à 16h30, C part à 17h35 et H à 20h30.
Il fais gris mais pas froid, mon mari devrait être en repos mais non, 2 rendez-vous ce matin, comme il a un objectif à la fin du mois, il fais le necessaire d'y parvenir.
Je vais commencer à emballer la fête des papas, je dois aller racheter du papier photo, celui qu'il me reste l'imprimante ne le passe pas.
Tephanie, tu me fais penser à ma fille, elle veut ces vacances mais ne pense pas à l'oportunité qui se présente chez nous. Tu taffes mais un choix. Son frère de 16ans lui a même fais la morale à ce sujet.
Des CDI sont proposé avec un meilleur salaire, dans le naval, EPR les 2 et les éoliènes. Moi si ils me prenaient avec mon age, je postulerais, mais quand je postule pas de réponse alors.
Bon mon avis bien entendu plus fort que moi encore mdr
Allé je vais retourner à mes petites affaires et m'occuper de mes crapules.


Bonne journée bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:08

Cc !

Freddy,ce qui me bloque à postuler c'est deja la distance, c'est à 30 min de chez moi au lieu de 20 actuellement ,donc 10 min en plus sachant qu'en hiver, c'est 1 route qui pose pb quand il neige ... ensuite je ne sais pas du tout quel salaire est proposé pour le même temps de travail que j'ai actuellement. Je suis dans le public donc certainement qu'il y a des primes auxquelles j'ai droit qu'il ne doit pas y avoir dans le privé. Ce mois-ci mon salaire net est supérieur à mon salaire brut de base !!! Car les primes que je reçois , ben finalement elle passent dans les cotisations. Je gagne pas des cent et des milles non plus, on est d'accord ! Imagine un salaire de base de 1200 et des brouettes brut, environ 300 euros brut de primes, un peu moins de 300 euros de cotisations donc un salaire d'un peu plus de 1200 euros net.
Actuellement j'ai 1 week end sur 2 et idem je n'ai aucune idée si c'est ce qui est pratiqué dans ce service privé. Ça peut être 1 week end sur 4 par exemple, c'est à dire 1 week end entier travaillé, 1 week end entier de libre et les autres week end sont partagés ,soit le samedi soit le dimanche est travaillé. Pour l'avoir déjà fait , heuu non je referais plus, j'ai plus de vie, je peux rien prévoir !!

Bon c'est certain que si je demande pas tout ça je ne le saurais jamais .
Ma situation actuelle : temps de travail, salaire, service ,distance maison/travail, 1 week end sur 2 . Ça me va bien ! J'espère que d'ici octobre, il changera de version et ne baissera pas mon temps de travail. Pour la précarité, faudrait que je passe le concours, mais pour le moment j'ai pas envie.

J'y vais, ma fille hurle dans son lit !
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:44

Bonjour les filles,

Temps nuageux, ça a grondé toute la nuit avec de grosses averses...

J'ai une migraine carabinée depuis hier : manque de sommeil et chaleur en sont la cause... 

Freddy tu emballes le cadeau pour la fête des pères moi je viens seulement de commencer... avec le beau temps de ses derniers jours, on a profité de l'extérieur et l'après midi sieste puis départ après le goûter donc pas le temps de bricoler... mais ça va le faire...

Katérie moi ça fait presque 18 mois que je suis inscrite à pôle emploi avec un emploi conservé et je n'ai pas été embêtée. Ils m'envoient par moment des offres d'aides à  la personne mais aucune obligation d'y répondre... 
J'ai eu un mail de leur part il y a peu pour un rdv téléphonique pour faire le point de ma situation, curieusement il a été annulé suite à mon actualisation alors que rien n'a changé dans ma situation....je n'ai pas trop compris...

Courage Tatiro avec tes 4...

Tephanie, faut peser le pour et le contre et tu auras ta réponse... 

Bonne journée à toutes...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 152
Age : 61
Département : 69150

Date d'inscription : 15/02/2017

jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:07

Coucou les filles
Tephanie pas évident de faire un choix, courage
Freddy moi je n’ai encore pas commencé la Fête des Pères, de toute façon je n’ai aucune idée et aucune motivation.
Moi non plus je n’ai jamais eu de problème avec Pôle emploi.
On vient de rentrer du parc, Je ne sais pas si c’est le temps mais les gosses n’écoute rien
Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:13

le pôle emploi de 2009 à 2016, je ne me suis pas désinscrite.
Mes 4 agréments n'étant pas à temps plein, que je sois indemnisée ou pas je m'actualisais.
Je n'ai pas eu d'entretien direct ni au téléphone pendant toutes ces années.

Justes de prouver mes méthodes de recherches en réagissant vite au moment demandé.
Nous ne sommes pas souvent prises au sérieux !

bon courage les filles :fleur:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:25

Katérie moi non plus je ne me désinscris pas... sauf une fois où j'ai été radiée parce que j'avais oublié de d'actualiser...

Ça y est il pleut à nouveau...

Ma migraine est vraiment très forte...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 15:25

Bonjour les filles!

Même journée qu'hier avec 2 plus ma péri.Je termine à 19h.

Téphanie,postule,tu verras bien...Une fois que tu auras tous les élements et réponses à tes qestions tu aviseras.

jamais de problèmes non plus avec pôle emploi.
Ils connaissent mon statit d'assmat etne m'embêtent jamais..

Par contre,une question...Je ne sais pas si vous savez....
J 'ai des droits en cours,encore 210 jours,j'ai des droits en attente ,quand j'ai perdu le contrat de H l'année dernière.
Je vais perdre de nouveau mes 3 contrats en Aôut...
Est ce que tout va se cumuler???

Bon,je file,les petits sont réveillés.,j'en ai deux qui partent à 16h30.

Bisous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 23:17

Hello !!

Bon ben j'ai regardé sur pôle emploi si l'offre y était. Car j'ai reçu l'offre de l'école de formation . Je suis allée voir sur Pôle E , c'est donc 80% CDI, 1 week end sur 2 ,trop bien !!! et niveau salaire, il y a écrit 1340 euros à 1500 je sais plus combien. Je ne sais pas si c'est du brut ou de net.
J'ai refait mon CV et ma lettre de motiv ce matin, j'ai fini ce soir et j'ai envoyé le tout par mail à l'adresse indiquée sur Pôle E. Maintenant , on verra ....

J'en ai discuté avec zhom , concernant la route en hiver, c'est possible que je sois embêtée, mais ce sera peut être 1 jour ou 2 et encore c'est pas sûr que ça tombe sur 1 jour de travail . Pour la distance....disons que le CDI l'emporte sur le CDD plus près.
Enfin voilà quoi... On verra bien, si j'ai un entretien c'est déjà génial !!!

Par contre j'ai pas repondu ce matin, je ne savais pas que les codes étaient les mêmes sur Pôle E, c'est pas normal !!!

Framboisine, je ne pense pas que tu cumules tes droits. Tu vas d'abord finir ceux qui sont en cours puis tes droits seront recalculés et tu auras d'autres droits en fonction de ce que tu as travailler .
C'est ce qui m'est arrivé après mon congé maternité: je me suis retrouvée au chômage et mes droits étaient ceux que j'avais acquis d'un précédent emploi ( avant aide-soignante) donc bien inferieurs aux droits acquis grâce à mon nouveau métier. Mon conseiller m'a répondu que je devais finir ces anciens droits et qu'ensuite, ils seraient de nouveaux calculés en se basant sur le dernier emploi .
Donc voilà, à mon avis pas de cumul.... mais peut être que je me trompe !

Je vais me coucher .Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:26

Ohhhh la la ,ben si c'est le cas,je ne vais percevoir que 150 euros par mois!!!
Mais la c'est différent,j'arrête la profession.
Je vais contacter mon conseiller,ça sera plus simple.

Merci Téphanie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 07 juin Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 juin   jeudi 07 juin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 07 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 20 juin
» jeudi 17 juin
» jeudi 30 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: