Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une revenante ....si c'est possible !

+3
cecile
tatiro
téphanie
7 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

Une revenante ....si c'est possible ! Empty
MessageSujet: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:26

Bonjour à toutes !!
Je suis Téphanie, j'étais inscrite comme assmat sur le forum en 2013, presque 5 ans déjà !!! Sûrement qu'il y a des personnes qui me reconnaitront ! Je pense notamment à toi Framboisine.
À l'époque j' étais agréée pour 2 enfants à temps complet et 1 périscolaire sur Toulouse .
Aujourd'hui ....ma vie a bien changé !! J'ai changé d'amoureux , de département et de metier ! Je suis dans l'Aveyron et je suis aide-soignante . Et oui, je suis passée des enfants aux papis et mamies ...disons que je me suis adaptée au public du secteur , mais ça me plaît ! Pour couronner le tout, je suis maman d'une petite nénette de bientôt 5 mois . Donc j'imagine que vous me voyez arriver avec mes grands sabots hein ? Maintenant c'est moi le parent employeur !!! Et j'ai bien l'intention de prendre mon rôle au sérieux . Du coup je ne sais pas si je suis la bienvenue sur le site ....est-ce seulement pour les assmat ou pas ?
Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:10

bisous téphanie !!

re bienvenue sur le forum !!

je vois que tu as fait du chemin depuis !!

bien sûr que tu es la bienvenue même si tu n'es plus ass mat !!

au plaisir de papoter bonjour 2

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
cecile
membre actif
membre actif
cecile

Féminin
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:17

Nous ne nous connaissons pas, mais au plaisir de papoter !

Sacrée bon dans la carrière en tout cas ! Bravo

Bonne journée

Une revenante ....si c'est possible ! 36325812
http://www.scrap-ce.over-blog.com
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:04

Re bienvenue sa date en effet, bon ben bon papotage par mis nous

Une revenante ....si c'est possible ! Signat83
cricri

Département : 69150

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:26

Bienvenue tephanie
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:31

Coucou !
Merci de vos réponses ! Je vois qu'il y a des personnes qui se rappellent de moi , c'est chouette !!
Je me rappelle aussi de quelques noms .
Bon c'est cool si je peux rester même si je suis plus assmat. Je vais visiter le forum car j'ai des qst concernant le futur contrat que je vais signer avec l'assmat de ma fille et je me souviens plus du tarif .... J'ai tout gardé des contrats que j'avais mais pfff pas simple de s'y replonger ....
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:50

Dites-moi les filles ....ça a bien changé en 5 ans .... Il n'y a plus Assmatine ??? Je ne retrouve pas non plus le règlement si on veut poser des qst chiffrées !
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:35

bisous re- bienvenue
heureuse d'avoir de tes nouvelles.
C'est super de rebondir :love:

pour te répondre simplement :
assmatine a désiré prendre du recul depuis bientôt un an.
Nous espérons la revoir sur son forum mais en attendant nous sommes 4 administratrices.
Ce relai nous permet de conserver la vie sur ce forum qui est notre repère professionnel.

Pour ton contrat, il te suffit de préparer tes calculs et nous t'aiderons en vérifiant.

Une revenante ....si c'est possible ! Signat52
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:59

Ben mince alors !! Elle a arrêté de travailler aussi ?J'espère que c'est pas trop grave ....
Du coup, les 4 administrateurs sont toi Katérie, Tatiro j'ai vu et qui d'autre ? Et vous arrivez à vous en sortir avec les qst administratives ? Je suppose qu'avec les années et les différents contrats, ça fini par rentrer ....
Je vais dans la bonne rubrique pour vous parler de mon contrat. Merci !
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyMer 24 Jan 2018 - 12:56

Coucou Téphanie, je suis aussi une admin du groupe.

j'avais pris un peu de recul depuis un an mais me voilà revenue et très au point pour tout ce qui est calcul de contrats;

Il n'y a plus d'accès spécial adhérents, le post calcul est ouverts à tous les membres.

Au plaisir de te lire

Une revenante ....si c'est possible ! Signat44

Une revenante ....si c'est possible ! Uldpoa689b9

:hello: Je te vois  Invité

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyMer 24 Jan 2018 - 19:21

:hello: Sourceline !!

J'ai pu voir certains commentaires d'assmatine comme quoi tout était en acces libre . Je trouvais bizarre de voir son nom nulle part dans les conversations recentes ! hmm
J'ai cherché aussi si je trouvais des questions concernant des contrats aide-soignant/ infirmier, mais j'ai pas trouvé grand chose .... Il y en a peut etre plein mais si c'est pas indiqué dans le titre du post, je suis passée à coté.

Concernant mon contrat, je galèèèèère !!!! Je suis allée sur le site qui m'a été conseillé plus haut. Il y a un contrat en horraire irregulier qui est proposé , qqchose de trés bien fait ,mais ca m'embête car c'est pas conventionnel . D'un autre coté, faire entrer un contrat atypique dans les cases d'un contrat typique , c'est compliqué !!

En fait je reprends bientot le travail à mi-temps , entre 8 et 12 jours dans le mois et ca peut tomber n'importe quand !! Du lundi au dimanche ! Je compte laisser le dimanche de repos .

J'ai demandé à mon patron le planning previsionnel de Mars car avec le seul mois de Fevrier je n'y arrive pas.
Pour entrer dans les cases, je comptais faire un contrat en comptant 2 jours de garde/sem . Les semaines où elle l’aura moins , c'est pas grave , mais les semaines où elle l'aura plus ca devient compliqué à cause de la Paje !!!! Admettons qu'il y ait une semaine où elle garde la petite 4 jours au lieu de 2, ca fait 2*8h = 16h !! Deja ,je depasse les 10% des heures mensualisées ( 2 jrs *8h *52 /12 = 69,33 hrs) , mais en plus au niveau de la paje, je depasse le plafond car je declarerais un salaire plus important pour le même nombre de jours mensualisés ( car si j'ai compris, ce chiffre ne bouge pas d'un mois sur l'autre ).

Du coup je vais surement devoir mettre au contrat 3 jours par semaine, en esperant ne pas me faire avoir avec la paje, en cas de depassement d'une journee par exemple, et les semaines où la garde ne se fait qu'une seule journée voire aucune, ben tant pis .......
Ou sinon je fais le contrat horraire irregulier en croisant les doigts pour que tout se passe bien jusqu'à la fin .... Si on m'assure qu'avec ce contrat, je n'aurais pas de pb en cas de litige, je me creuse plus la tete !!!

C'est pas le bon endroit pour ces qst, mais tu en penses quoi ?

Merci Sourceline !!
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:48

zut ! tout s'est effacé ! je recommence

Donc, je disais, oui ce contrat n'est pas facile à mettre en oeuvre et de plus il faudra trouver une assmat qui accepte de bloquer une place pour 2 jours par semaine alors qu'ils ne sont pas fixes

par contre, pour 2 h par semaine et 8 h par jour, ta mensu sera de 9 j et 70 heures par (on arrondit sur pajemploi)

Ensuite, les mois où tu confieras ta fille 2 j de plus, tu déclares 11 j et 86 h ce mois-là

voilà mes premières réflexions

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:57

C'est pas facile pour moi non plus je te rassure ! J'ai mes plannings 2 semaines avant, ça peut changer 3 jrs avant voire moins si on est bonne poire.
Pour l'assmat c'est bon je l'ai !! Elle est nouvelle dans le village donc c'est la seule place de libre par ici ( 2 agréments mais elle a une fille de 15 mois ) et pour le moment, je suis la seule à demander pour février. Elle a eu 1 appel cette semaine pour septembre. En plus elle est motivée pour bosser, et elle est prête à garder la petite le Dimanche ! Mais elle sera de repos.... j'anticipe la future demande de 3eme agrément pour l'accueil de Septembre.

Bon sinon si je comprends ce que tu dis, je peux modifier sur la declaration le nombre de jours/ mois ?? Je croyais que le nbre de jours à mettre c'était le nombre de jours mensualisés et qu'on y touchait plus . Ya pas des contrôles ? Car un mois à 9jrs, le suivant à 11 jrs, c'est louche non ?
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyJeu 25 Jan 2018 - 6:07

pourquoi pas mettre en heures sup dans ces cas là pour faciliter la déclaration pajemploi. Non majoré car depassant pas les 45h la semaine ?
Je dis sa mais je dis rien, c'est pour pas creuser les méninges. mdr

sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyJeu 25 Jan 2018 - 7:44

Non, il n'y a rien d'illégal à rajouter des jours et heures quand on fait justement ces jours et heures.

Mettre des heures sup revient à se pénaliser car on ne pourrait y rajouter les indemnités.

Par contre, si ces jours supplémentaires sont trop nombreux chaque mois par rapport à la mensu de base, alors oui il vaudrait mieux faire une mensu sur 3 jours par exemple.

sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyJeu 25 Jan 2018 - 7:46

C'est exactement la même chose lorsqu'il y a une absence non rémunérée (de l'enfant ou de l'assmat), on déduit les jours non travaillés mais là il faut également déduire du salaire par calcul de la cour de cassation

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:57

:hello:
Merci pour tes réponses. Pour les jours en plus, je ne sais pas comment ça va passer. J'ai demandé à mon employeur le planning previsionnel de Mars pour pouvoir regarder combien de jours environ je travaillerais par semaine. Mais rien n'est sûr d'un mois sur l'autre . J'ai vu que le mois de Mars ,je travaillais de façon plus régulière qu'en Février. Mais qu'en sera-t-il au mois d'Avril et les suivant ? Ce serait couillon de revoir la mensu à cause de 2 ou 3 mois irréguliers si finalement par la suite ça va mieux.
Pas simple ....

Bonne soirée !
À bientôt !
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyVen 26 Jan 2018 - 6:30

Sourceline, pourquoi ne mets-tu pas un post avec les explications du calcul de la cours de cassation sur les points les plus demandé.
Abscence de l'enfant pour maladie
Absence de la nounou
Les différents contrats
Les CP les méthodes
les fins de contrats

La C;hiasse hein. lol

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:56

Freddy , je crois qu'il y a des fiches explicatives dans les documents à télécharger . Je sais plus ce qu'il y a exactement, mais il y a pas mal de choses !
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptySam 27 Jan 2018 - 7:40

oui je vais m'atteler à remettre des fiches à jour, tu as raison, Freddy !

Avec exemole à l'appui

je vais aller voir déjà ce qu'il y a.

sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:01

Une revenante ....si c'est possible ! Cotisa11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une revenante ....si c'est possible !   Une revenante ....si c'est possible ! Empty

Une revenante ....si c'est possible !
Page 1 sur 1