Je précise que ce n'est pas un galette frangipane mais à la crème d'amandes...
Préchauffer le four à 180/200° (en fonction de votre four...)
Dans un saladier, mélanger 100 g de sucre en poudre et 120 g d'amandes en poudre en mouillant avec 2 œufs. Ajouter ensuite 100 g de beurre réduit en crème (attention ne pas le faire fondre) et si vous le souhaitez de l'arôme d'amande amère (moi j'adore) et enfin environ 150 g de lemond curd (recette sans beurre)
Etendre la pâte feuilletée sur une grande plaque. Répartir la crème sur le premier disque en laissant une marge de 2/3 cm qu'il faudra mouiller avec du blanc d'oeuf et couvrir avec le deuxième disque.
Bien souder les bords (et c'est là qu'on se rend compte qu'on a oublié la fève !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aujourd'hui la mienne sera sans...)
Badigeonner la pâte de jaune d'oeuf et décorer le dessus avec un couteau (sans couper la pâte
)
Mettre au four pour environ 30/35 minutes...
Précision : je pique la pâte du dessous avec une fourchette et dans celle du dessus je fais quatre/cinq petits trous avec un cure dent pour éviter qu'elle ne gonfle de trop...
Variante : j'utilise la même recette MAIS sans le lemond curd mais en rajoutant 2 cuillères à soupe de crème fraiche et en répartissant sur le dessus de la crème d'amande des myrtilles congelées... Je crois que c'est notre galette préférée...
Mais pourquoi pas rajouter le lemond curd ET les myrtilles... ça doit être très bon...