| Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée | |
|
+4katérie viviholly tatiro dauphindj 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nannyboubou Invité
| Sujet: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Sam 19 Nov 2016 - 13:56 | |
| Bonjour tout le monde, coucou1 Moi c'est Virginie, je suis de Vendée et je recherche des collègues afin de pouvoir créer une MAM dans le secteur de la Roche sur Yon. Je me retrouve seule :pleur: suite à un désistement de deux personnes qui au final ne veulent plus se lancer dans ce projet. Nous avions pourtant bien avancer sur les écrits qui sont fini et qui attendaient juste d'être validés. Bref si ça vous intéresse j'attends vos réponses. Bonne journée. |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Sam 19 Nov 2016 - 14:04 | |
| Dommage que tu ne sois pas en Alsace, j'aurai réfléchi à ta proposition... Bonne chance pour ton projet | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Sam 19 Nov 2016 - 14:19 | |
| moi aussi je suis intéressé d'ailleurs tout un dossier de monté avec 2 de mes collèges mais ici c'est la municipalité qui bloque tout et est contre les MAM bonne chance et bon courage pour la suite :love:
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Sam 19 Nov 2016 - 15:54 | |
| ah zut moi aussi çà m'aurais interesséée mais je suis de Lyon |
|
| |
viviholly
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Sam 19 Nov 2016 - 18:22 | |
| Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement! Ça me va droit au coeur. | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Dim 20 Nov 2016 - 10:00 | |
| pour aider au débat : peux tu nous dire le pourquoi de ces deux désistement ? | |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Dim 20 Nov 2016 - 10:07 | |
| oui comme le dit Katérie, vu l'avancement de votre projet, ce serait intéressant de savoir pourquoi tes 2 collègues ont "lâché l'affaire".
Je sais que beaucoup aimerait se lancer dans cette formidable aventure mais dans certains c'est la municipalité qui bloque d'autres fois c'est le CG.
Ici, on été également tenté mais ma collègue a déménagé avant qu'on ne trouve une troisième personne qui nous convienne.
:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
viviholly
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Dim 20 Nov 2016 - 15:41 | |
| Coucou alors l'une d'entre elle qui est Auxiliaire de Puériculture avait soit disant très longuement réfléchi après la réunion d'information des MAM afin d'être sûr pour ne pas s'arrêter en plein au milieu. Et la deuxième avait cette idée en tête depuis une bonne dizaine d'année. Et au final je rassoie un coup de tel jeudi soir et la première m'annonce qu'elle veut carrément changer de vois professionnelle (ok pourquoi pas après tout mais bon t'as réfléchi ou pas?!) et la seconde me dit que en faites elle doit déjà s'occuper de ses 3 enfants et qu'elle ne se vois pas garder d'autres enfants c'est trop de travail! Euh on se f**t de ma tronche là non??
Bref c'est moi en plus qui est fait toute la partie écrite, à chaque fois qu'on avait rendez-vous soit elles n'avaient pas eu le temps de bosser dessus soit c'était oublié dans la voiture ou à la maison bref ça sentais pas très bon mais j’espérais quand même qu'elle tienne jusqu'au bout pfff. | |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Dim 20 Nov 2016 - 21:09 | |
| Oh moi aussi j'aurai aimémais suis du nord! LOL. J'espère que tu trouveras d'autres collègues. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Dim 20 Nov 2016 - 22:17 | |
| ah ben oui pas très pro leur attitude et pas très digne non plus
j'espère que tu trouveras vite 2 collègues réellement intéressées et motivées :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Lun 21 Nov 2016 - 6:52 | |
| pourtant c'est une bonne idée une MAM on enleve une bonne partie des inconvenients majeurs du entier c'est a dire l'isolement le fait de ne pouvoir séparer vie fammiliale et vie professionnelle
bon courage en tout cas Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
viviholly
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Lun 21 Nov 2016 - 9:20 | |
| J'ai l'impression que ça n'avance pas! je m'explique: elles ont postées un message sur F******k pour trouver une collègues et en 2 heures il y avait déjà 3 ou 4 réponses de personnes intéressées. Et moi depuis jeudi soir je poste sur toutes les pages d'Ass Mat ou de pro de la Petite Enfance, sur plusieurs forums et j'ai toujours aucunes réponses :'(
Vos messages de soutient me font vraiment du bien :) Un très grand MERCI les filles et j'espère, pour celles que ça intéresse de travailler en MAM, que les choses ce feront. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Lun 21 Nov 2016 - 15:42 | |
| Ben, tu veux dire qu'elles ont décliné l'ouverture avec toi mais qu'elles recherchent ailleurs d'autres collègues ?
pas cool, ça ! tu pourrais peut etre leur demander des explications non ? :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
viviholly
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Lun 21 Nov 2016 - 15:48 | |
| non non c'est pas ça :) je me suis mal exprimé. quand elles ont commencé à chercher une troisième personne juste un message à suffit pour elles. C'était fin septembre et ça n'a pris que quelques heures. Moi je depuis jeudi soir j'ai aucun message de personnes intéressées par le projet. ça doit être la fin de l'année et les gens ne sont plus dispo. Je sais pas! | |
|
| |
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 22 Nov 2016 - 8:59 | |
| Je n'ai toujours pas compris,moi,je dois être bête.. Ce projet,vous l'avez étudié ensemble ou ce sont elles qui ont eu l'idée et tu es venue te greffer? Elles se sont rétractées ensuite. Jusque la c'est ok??? Mais pourquoi elles cherchent encore quelqu'un si elles laissent tomber?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 22 Nov 2016 - 9:01 | |
| En fait,je crois que je viens de comprendre.
Ca remonte à Septembre. Quand elles ont cherché une 3ème personne,elles ont eu des réponses rapidement dont la tienne. Maintenant qu'elles laissent tomber,tu veux prendre le relais mais tu n'as pas de réponses,c'est ça??? | |
|
| |
viviholly
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 22 Nov 2016 - 9:10 | |
| oui c'est exactement ça. Y en a une qui veux changer de voie pro et l'autre qui me dit qu'elle ne croit pas qu'elle puisse gérer ses enfants et ceux des autres me dit que si je trouve une autre personne alors elle veux bien revenir! Même pas en rêve cocotte tu m'a lâchée bas débrouille toi maintenant moi j'ai plus confiance en toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 22 Nov 2016 - 11:18 | |
| Rhoooo,je suis pas si bête que ça alors! Bon,pour celle qui veut changer de voie,ma foi,c'est son droit mais l'autre qui dit avoir peur de gérer et ses enfants et ceux des autres,elle n'a pas d'agrément?? Elle n'était pas déjà assmat chez elle? Et toi,tu l'as déjà l'agrément ,tu bosses déjà chez toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 22 Nov 2016 - 11:20 | |
| Non,non,je ne travaille pas pour la police,je suis curieuse! | |
|
| |
viviholly
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 22 Nov 2016 - 15:09 | |
| :mdr: les deux n'étaient pas Ass Mat mais moi oui depuis 2012. Et non je ne veux plus bosser seule chez moi du coup j'ai rien pour l'instant.
Sinon j'ai vu une personne intéressée ce matin, elle à l'air vraiment motivée et on attends la réunion "pré MAM" prévu le 13 Déc. avec impatience.
Ca remonte le moral d'avoir eu une réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 22 Nov 2016 - 15:27 | |
| - framboisine a écrit:
- Non,non,je ne travaille pas pour la police,je suis curieuse!
:mdr: j'avais les mêmes questions et je suis comme Framboisine assmat non flic :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 22 Nov 2016 - 16:41 | |
| Oui je te comprends,moi si je pouvais ,je le ferai mais pas de personnes intéréssées. Bon,ben tiens nous au courant pour la suite.. J'espère que ça sera positif. En fait,Sourceline et moi sommes co-équipières,on enquête sur pas mal d'affaires... | |
|
| |
viviholly
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 22 Nov 2016 - 17:04 | |
| Oui je vous tiens au courant c'est gentil en tout cas. :love 1: | |
|
| |
viviholly
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 31 Jan 2017 - 14:03 | |
| Bon me voilà de retour avec des nouvelles. Mauvaises hélas, les filles ne se lancent pas dans le projet elles non plus. Je vais finir par croire que je pue lol . Bref grosse remise en question du coup. Je songe sérieusement à passer mon concours d'ATSEM ça me branche bien aussi comme métier, à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 31 Jan 2017 - 15:16 | |
| ohhh mince! je suis déçue pour toi,ça te tenait tellement à coeur mais ce n'est peut-être que partie remise.
Moi,j'aimerai me lancer la dedans mais la puer de secteur m'avait bien refroidie en m'expliquant que c'était un parcours du combattant,pourtant j'y pense,c'est dans un coin de ma tête.
J'ai un grand terrain et j'aurai voulu y construire un bâtiment exprès pour l'accueil.Je connais depuis 2 personnes intéréssées mais j'ai peur qu'elles me lâchent en route aussi. | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 31 Jan 2017 - 15:46 | |
| - framboisine a écrit:
- ohhh mince! je suis déçue pour toi,ça te tenait tellement à coeur mais ce n'est peut-être que partie remise.
Moi,j'aimerai me lancer la dedans mais la puer de secteur m'avait bien refroidie en m'expliquant que c'était un parcours du combattant,pourtant j'y pense,c'est dans un coin de ma tête.
J'ai un grand terrain et j'aurai voulu y construire un bâtiment exprès pour l'accueil.Je connais depuis 2 personnes intéréssées mais j'ai peur qu'elles me lâchent en route aussi. Framboisine, dommage que tu ne sois pas proche de chez moi... Je signerai de suite pour t'accompagner dans cette aventure... Viviholly, ce n'est peut être pas le bon moment... n'abandonne pas l'idée... Courage et bonne chance si tu décides de passer le concours d'ATSEM... c'est vrai que c'est sympa comme métier, moi je ne peux pas m'y présenter je n'ai pas le CAP Petite Enfance | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 31 Jan 2017 - 17:26 | |
| - dauphindj a écrit:
- framboisine a écrit:
- ohhh mince! je suis déçue pour toi,ça te tenait tellement à coeur mais ce n'est peut-être que partie remise.
J'ai un grand terrain et j'aurai voulu y construire un bâtiment exprès pour l'accueil.Je connais depuis 2 personnes intéréssées mais j'ai peur qu'elles me lâchent en route aussi. Framboisine, dommage que tu ne sois pas proche de chez moi... Je signerai de suite pour t'accompagner dans cette aventure...
Viviholly, ce n'est peut être pas le bon moment... n'abandonne pas l'idée... Courage et bonne chance si tu décides de passer le concours d'ATSEM... c'est vrai que c'est sympa comme métier, moi je ne peux pas m'y présenter je n'ai pas le CAP Petite Enfance il me semble qu'avec 3 enfants tu n'as pas besoin d'avoir le CAP petit enfance pour passer le concours d'ATSEM....
| |
|
| |
tatiro Administrateur
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 31 Jan 2017 - 17:27 | |
| vivihally ce n'est pas facile de trouver des collègues et puis je pense qu'il faut se connaitre un peu pour savoir comment travaille l'une et l'autre pour pouvoir s'entendre parce que nous n'avons pas toutes la même façon de travailler. bon courage pour la suite
| |
|
| |
viviholly
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 31 Jan 2017 - 17:34 | |
| merci les filles je lâche pas l'idée je le ferai un jour c'est sûr mais je pense que j'attendrai que mes enfants soit plus grand (3 ans et demi et 15 mois), ça risque de me coincée pour le moment. Et oui pour le Concours d' ATSEM pas besoin du CAP PE si tu as trois enfants. J'étais animatrice dans les écoles maternelle avant d'être ass mat du coup je connais bien ce "publique" aussi. A voir. | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée Mar 31 Jan 2017 - 17:46 | |
| - viviholly a écrit:
- merci les filles je lâche pas l'idée je le ferai un jour c'est sûr mais je pense que j'attendrai que mes enfants soit plus grand (3 ans et demi et 15 mois), ça risque de me coincée pour le moment.
Et oui pour le Concours d' ATSEM pas besoin du CAP PE si tu as trois enfants.
J'étais animatrice dans les écoles maternelle avant d'être ass mat du coup je connais bien ce "publique" aussi. A voir. A vérifier mais il me semble que maintenant le CAP est obligatoire même si tu as trois enfants (j'en ai 4 ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée | |
| |
|
| |
| Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée | |
|