Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La sécurité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

La sécurité Empty
MessageSujet: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:47

Coucou,

Comme certaines le savent déjà, je viens d'aménager dans une nouvelle maison. Du coup la pmi doit passer la semaine prochaine pour vérifier la maison. Pourriez-vous me conseiller, m'éclairer sur les différents points de sécurité à ne pas négliger svp.merci :coeur 2:
Je vous décris un peu cette maison: maison avec 1 sous-sol par lequel nous pouvons entrer (par la porte du garage) afin d'accéder à la maison en empruntant un escalier. L'entrée principale de la maison est desservie par des marches : du coup je me demande si j'ai la poussette,peut-être serait-il plus pratique que je rentre par le garage?? Ensuite il y a un étage où il y a 2 autres chambres desservie lui aussi par un escalier.
Par contre, j'ai une porte-fenêtre dans la cuisine qui mène sur un balcon avec des escaliers pour accéder au jardin.
Voilà....Merci pour votre aide les copines bisous
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:06

:bonjour 2:

je ne sais pas trop quoi te conseiller à part mettre des barrières de sécurité.

de toute manière lors de la visite la puer te dira ce qu'il y a à faire et tu aura 1 mois pour le faire. donc no stress !!

bon courage bisous


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:17

La puer m'a dit au téléphone qu'il faudrait que tout soit aux normes de sécurité lors de son passage sinon je devrais attendre pour une autre visite de sa part et du coup je ne serais pas autorisée à retravailler. Car depuis mon déménagement c'est chômage pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:30

ha bon pourtant une collègue déménage à la fin du mois et elle lui a dit que je t'ai écris fou fou


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:36

Peut-être que c'est différent selon les départements: en tous cas,dans mon cas, je devais démissionner de mes contrats (car les parents ne me suivaient pas) et je ne peux plus exercer tant que la pmi n'est pas venue visiter ma nouvelle maison afin de me délivrer l'agrément qui va avec. Alors j'ai tout intérêt que tout soit nickel niveau sécurité pour rebosser le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:50

renseigne toi bien je pense plutôt a une puer qui veut pas s'embêter à repasser !!

une collègue d'ici avait eu les mêmes exigences que toi comme quoi ça vient pas du département mais bien de la puer !!


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:27

Mais une barrière au escalier du balcon et mesure si les enfants ne peuvent pas passer la tête à travers les barreaux.je ne sais pas la largeur sinon tu mets un grillage. Dans l'Yonne ma copine c'est ce qu'elle a fais. Obligé.si tes escaliers à l'intérieur tu as des portes en haut des escaliers et en bas pas de barrière juste fermer la porte à clef où se situe les enfants, sinon barrière en bas et en haut.
Si tu n'as pas de stop tiroirs et placard tu dois mettre des protections. Sinon comme dis Tatiro regarde si il y a un protocole de sécurité dans ta région.
Pas évident chaques départements fonctionnent différemment.


La sécurité Signat83
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:11

merci beaucoup freddy de ton aide,bisous
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 8:59

Elles n'en font qu'à leur tête!

Lors de ma demande d'extension,elle m'avait demandé un grillage séparant mon allée en gravier de ma pelouse.elle me laissait 15 jours pour le faire.
Ok,mon mari le fait rapidement, Elle n'est jamais revenue!



La sécurité Signat11
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:21

framboisine: c'est pas cool ça ! Mais notre puer est franchement bien,elle revient si elle te donne un délais pour faire des travaux mais le problème est qu'elle est seule pour 500 ass mat environ. Pourtant elle revient faire sa visite de contrôle car elle ne donne pas l'agrément si qq chose ne va pas. J'ai clôturé chaque côté de mon jardin pour que les petits ne puissent pas aller devant car ce n'est pas enoore clôturé devant.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:07

Tu n'as pas un RAM? L'animatrice doit avoir l'habitude des exigences de cette puer, elle pourra t'indiquer s'il y a un référentiel spécifique pour ta région.
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 16:52

catanounou: non il n'y a pas de ram par ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité Empty
MessageSujet: Re: La sécurité   La sécurité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Tout sur l'Agrément-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: