freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Qu'est ce qu'on mange aujourd'hui 20/10/15 Mar 20 Oct 2015 - 11:50 | |
| :bonjour: Salade de tomates au surimi Gratin de pomme de terre au bacon salade verte Fromage Pomme Bonne appétits Gratin de pomme de terre au bacon façon dauphinoisTemps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 600 g de pommes de terre -
10 tranches fines de bacon -
50 cl de lait -
25 cl de crème liquide épaisse -
2 gousses d'ail -
1 grosse cuillère à soupe de basilic surgelé
- sel et poivre
- Emmental râpé
Préparation de la recette :
Peler les pommes de terre, les laver puis couper des rondelles d'environ 1/2 cm ou moins. *NE PAS LES RINCER APRES LES AVOIR COUPEES, L'AMIDON DES POMMES DE TERRE EST UTILE A LA CONSISTANCE DU PLAT* Presser les gousses d'ail (ou les écraser à la fourchette). Dans une grande casserole mettre les pommes de terre coupées, le lait, la crème, l'ail, le basilic, le sel (pas trop car le bacon l'est déjà bien assez) et le poivre. Faire bouillir la marmite pendant 20 min à feu doux/moyen selon votre puissance de feu et remuer régulièrement pour que le lait ne cuise pas au fond. ...pendant ce temps... Avec une paire de ciseaux, découper des lamelles de bacon. Nettoyer tout le bazar fait dans la cuisine et commencer à faire chauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). ...20 min plus tard... ans un plat pas trop grand, déposer la moitié des pommes de terre précuites. Mettre les lamelles de bacon. Recouvrir du reste des pommes de terre. Verser, à hauteur de la moitié du plat, le lait crémé à l'ail et au basilic. Parsemer finement d'emmental râpé. Enfourner 20 min, c'est prêt !
| |
|
Bouclette73 membre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/10/2015
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange aujourd'hui 20/10/15 Mar 20 Oct 2015 - 12:23 | |
| Bonjour,
Pour nous ce sera :
salade de tomates paupiettes de veau et petits légumes fromage ou yaourt nature compote ou fruit (pomme/banane) et CAFE !! bien sûr
Biz Christelle | |
|
Sélénia membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange aujourd'hui 20/10/15 Mar 20 Oct 2015 - 12:56 | |
| miam je note ta recette ma Freddy chez moi ce midi : purée de carotte pour bébé spaguetti bolo pour la chipie qui à tout mit par terre car elle n'en voulais pas et pour moi heu.... Une banane et un café. Oui je sais c'est pô bien mais j'ai pô faim De plus je suis toute seule http://seleniarts.canalblog.com/ et aussi http://semoikilafee.canalblog.com/ you are a Sunshine of my life Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité | |
|
coco membre actif
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange aujourd'hui 20/10/15 Mar 20 Oct 2015 - 13:38 | |
| soupe de légumes purée de ptit marron/cordon bleu fruits | |
|
gege membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange aujourd'hui 20/10/15 Mar 20 Oct 2015 - 20:50 | |
| Ce soir s'était pâte au brocoli avec steak hache Fromage Salade de fruit Merci pour ta recette freddy | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange aujourd'hui 20/10/15 | |
| |
|