Evounette
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: les plats d'été !!!! Lun 13 Juil 2015 - 21:16 | |
| Alors alors les filles, vos plats d'été de predilection ???? je suis tres crudités... (je privilégie le regime végétalien, mais je m'en inspire uniquement, pour les recette, et les produits issu des animaux sont en petite quantité et la viande encore plus petit ) il y a deux salades que j'éadoooooore : 1 : salade verte avec des olives noires, toates, chevre, pommes, bacon cru, et si possible des fruits secs. 2 : haricots blancs, rouges, olives noires, tomates, mozza, concombre. et tojours au vinaigre balsamique, c'est trop bon | |
|
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: les plats d'été !!!! Lun 13 Juil 2015 - 21:53 | |
| Salade verte, tomate, concombre, mozza Tian de légumes courgette/tomate/aubergines, il en existe d'autre recette. Pfff je cuisine pas mal. | |
|
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les plats d'été !!!! Lun 13 Juil 2015 - 22:06 | |
| Alors moi j'adore faire des salades de riz ou des piémontaises (bien meilleures que celles toutes achetées où il y a plus de riz ou de pommes de terre que d'autres ingrédients) | |
|
Evounette
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: les plats d'été !!!! Mar 14 Juil 2015 - 11:41 | |
| comment tu la fais ta sauce piémontaise????
j'aime bien aussi faire des "tartinades" je prend de la ratatouille, ou du confit d'aubergine, je rajoute des olives noires (ou pas) les epices qui me font envies, ail, oignon en fonction des gouts des gens (ou des enfants ) et je mixe, et voilà, en 2 secondes on a une fausse tapenade pour pas cher ! | |
|
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: les plats d'été !!!! Mar 14 Juil 2015 - 14:10 | |
| alors ma salade piémontaise : je mets des - tomates (de mon jardin ) - pommes de terre à chair ferme cuites - œufs durs - cornichons - jambon blanc coupé en dés un peu de mayonnaise maison que je mélange avec de la crème (de la vraie, celle que j'achète chez un petit producteur) - un peu de poivron vert - pour ajouter du croquant et de la couleur- - herbes selon mon envie du jour -persil, ciboulette... Sel, poivre je mélange bien tout et je sers très frais ! le pourcentage de pommes de terre et de sauce étant moindre quand on la fait soi-même, je trouve qu'elle est meilleure ... voili voilou ta recette de tapenade me plait bien ! :hello: Je te vois Invité | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les plats d'été !!!! | |
| |
|