Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

entretien avec les PE comment procédez-vous?

+3
Sourcelinette
lapinou27
nounousillwie
7 participants
AuteurMessage
nounousillwie

nounousillwie

Féminin
Département : meurthe et moselle

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

entretien avec les PE comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: entretien avec les PE comment procédez-vous?   entretien avec les PE comment procédez-vous? EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:50

bonjour,

je vous ai demandé il n'y a pas très longtemps ce que vous demandiez lors de l'entretien téléphonique, je vous remercie pour toutes vos réponses.
Et pour l'entretien à la maison, comment procédez-vous, de nature timide et débutante, j'ai un peu de mal aussi!! en plus les derniers entretiens que j'ai eut, c'était de jeunes parents qui attendaient leur premier enfant et qui ne savaient pas quoi demander!!

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://danslamalledesillwie.com
lapinou27

Département : 27

MessageSujet: Re: entretien avec les PE comment procédez-vous?   entretien avec les PE comment procédez-vous? EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:46

salut
et bien je leur demande ce qu il attende d une assistante maternelle si ils sont des questions après toutes c questions et réponses je fais visiter la pièce ou ils dorment puis ou ils jouent

et la nous parlons des tarifs voila pour moi
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: entretien avec les PE comment procédez-vous?   entretien avec les PE comment procédez-vous? EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:33

Face à des parents qui ne savent pas quoi dire, je :

- leur parle d'abord de ma famille, qui fait quoi dans la maison. ça permet de présenter tout le monde. N'hésite pas à montrer des photos s'ils ne sont pas tous sur place.

- leur explique mon agrément, pour combien d'enfants je suis agréée, depuis combien de temps, pourquoi j'ai choisi ce métier, quels enfants viennent en ce moment et avec qui le futur enfant sera et en quoi ça peut être intéressant pour lui (et eux accessoirement).

- Leur explique comment se déroule ma journée. Ce qu'on fait le matin, l'après-midi, le soir ... Les repas. Et ensuite si ça n'est pas déjà demandé, les enfants malades, si tu les acceptes ou pas, et ce que les parents doivent amener pour la journée.

- A mon avis, ils t'auront certainement déjà demander pour les tarifs. Et là, tu leur sors ce que tu exiges pour ton contrat, leur fais un calcul de mensu, les dates de vacances, et hop, voilà ...

- Ensuite, s'ils ont l'air emballés, tu leurs fais visiter ton logement et tu en profites pour expliquer quelle pièce sert à quoi, comment tu bosses dans ces cas là ...
Et puis tu leur donnes un exemplaire de contrat de travail, un engagement réciproque. Parle leur de la période d'adaptation, que s'ils veulent travailler avec toi, ce sera obligatoire et à faire juste avant l'accueil, donc prévoir une ou deux semaines juste avant le début.
Et que sans nouvelle de leur part, la place demeure libre (autrement dit, fais leur comprendre que tu as une liste d'attente, que s'ils te réservent trop tard, tant pis pour eux ... ça montre, même si ce n'est pas vrai, que tu es demandée ...).
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: entretien avec les PE comment procédez-vous?   entretien avec les PE comment procédez-vous? EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:26

je me présente,je parle aussi de ma famille,de mon nombre d'agrément,combien je garde d'enfants..

je parle de ma façon de travailler,je demande quelles sont les attentes des PE,je parle des miennes.

on parle de l'enfant à garder,on parle administratif..on visite....

je fonctionne pratiquement comme toi assmatine.

entretien avec les PE comment procédez-vous? Signat11
biotte
membre actif
membre actif
biotte

Département : Nounoucytie

MessageSujet: Re: entretien avec les PE comment procédez-vous?   entretien avec les PE comment procédez-vous? EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:39

Un peu comme Assmatine sauf que je ne fais visiter mon logement qu'à la 2ème visite.
Voilà
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: entretien avec les PE comment procédez-vous?   entretien avec les PE comment procédez-vous? EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:53

oui je fonctionne un peu comme ça aussi et les incite à parler,, à s'exprimer : leur attente, leurs envies, leurs contraintes....

entretien avec les PE comment procédez-vous? Signat44

entretien avec les PE comment procédez-vous? Uldpoa689b9

:hello: Je te vois  Invité

mumy

Département : 71

MessageSujet: Re: entretien avec les PE comment procédez-vous?   entretien avec les PE comment procédez-vous? EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:25

fais toi un petit livret pour le début pour les questions que tu pourrais avoir à demander aux parents ainsi que les réponses aux leurs
on a toute commencer un jour tu verras cela viendra plus facilement après plusieurs entretien avec des parents
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: entretien avec les PE comment procédez-vous?   entretien avec les PE comment procédez-vous? EmptySam 7 Fév 2015 - 18:31

Moi je demande en début d'entretien s'ils savent comment fonctionne une assmat, s'ils se sont renseigné, si c'est leur premier enfant si non s'ils ont déjà eut une assmat, comme ça ils voient que tu t'intéresse un peu à eux aussi. Souvent les pe me disent que dans certains rendez-vous ils ont été déçu car la nounou ne parlait que tarif et ne s'intéressait même pas à leur progéniture, après je rejoint assmatine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien avec les PE comment procédez-vous?   entretien avec les PE comment procédez-vous? Empty

entretien avec les PE comment procédez-vous?
Page 1 sur 1