Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard

Aller en bas 
+2
Sourcelinette
Evounette
6 participants
AuteurMessage
Evounette

Evounette


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : 60

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/04/2013

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:55

Bonjour,
je me suis dit qu'il serai bon pour moi de venir en parler, car cela me travail mais je ne peux pas trop en parler à la maman...

il à 12 mois, et je trouve que c'est un "bébé", il ne parle pas, pour moi il fait des gazouillis d'un petit de 6/8mois, meme pas de "mamama"
il ne comprend pas ce que je lui dit, à part le mot "non" et encore...
porter une cuillere à sa bouche je n'essai meme pas.
niveau manutention, pour moi il devrait etre capable de mettre les choses dedans, mais pareil j'ai l'impression d'etre face à une tete vide, c'est vraiment le mot.

pourtant il est gai, et joyeux, mais cela n'a pas toujours été comme ça, avant il passait beaucoup de temps à pleurer, pour rien ou pas, mais des pleurs hurleurs! c'était invivable, et j'ai su qu'a la maison les parents ont quelques soucis... depuis qu'elle me la dit ça va un peu mieux, mais il pleure toujours quand elle l'habille pour partir.
Il s'est assis tard, il se tient debout avec appui depuis peu, ce qui me derange c'est que se soit TOUT ça .

et pour le moment il est jeune pour en parler à la mere, d'autant plus que jai toujours quelque chose à lui dire, je dois tout lui dire, ma paie c'est a peine si ça se passe bien encore aujourd'hui! et le petit je dois tout lui dire aussi, il etait pas assez couvert, je n'avais jamais de change, pas assez de lait, ça ne fait que 2 semaine que j'au autre chose que du lait à lui donner le matin ( il arrive à 6h30 et part le midi) bref je suis presque toujours a lui dire quelque chose, et j'en dit pas assez, mais je suis diplomate je fais passer ça comme ça...
je me tate à faire venir la puer, mais ça m'arrange pas lol (egoiste) mais je me dit surtout qu'il faut peut etre lui laisser un peu de temps à ce petit...

demain je vais à un atelier ram, j'espere qu'il y aura d'autres de son age, histoire de comparer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:32

Bonjour

Il y a beaucoup d'enfants de cet âge là qui ne parlent pas. Ce n'est pas un souci.

S'il n'est pas très éveillé, c'est que les parents le prennent comme un paquet à déposer à droite et à gauche. Ils ne lui parlent pas, ne jouent pas avec, ils lui donnent à manger, le font dormir, l'habillent et puis voilà quoi, comme une poupée.

Faut attendre un peu. Il s'éveillera au contact des autres. Patience.

La maman n'est pas souvent au téléphone quand elle arrive le soir ? Certains parents sont tellement absent de leur vraie vie, des fois ça donne ça ... J'ai une famille, le papa a toujours le Mp4 sur les oreilles, la maman court toujours. ça donne ça ... C'est des enfants livrés à eux-même pour ainsi dire.

L'enfant ne ressent pas le besoin de parler puisqu'on ne l'écoute pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Evounette

Evounette


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : 60

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/04/2013

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:49

En fait ça me travail car il me semble justement ils sen occupent beaucoup! Ils sont supers gagas dt comme ils dont lades ke lai tot et il repart le mis. Il passe donc pas mal de temps ensembles...
Et jai souvent un petit rapport sur ce quil a fait ou arrive a faire... Je trouve que pour un enfant stimulé il est "mou du bulbe"
Revenir en haut Aller en bas
Evounette

Evounette


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : 60

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/04/2013

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:06

Désolée j'ai des soucis de saisie 😒
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:06

Je te remets ce que tu as mis sur le post du jour

Citation :
avec M (mon petit de 12 mois que jai de 6h30 à 13h) comme d'habitude il y a un truc, aujourd'hui pas d elingettes dans le sac, je le torche avec ma main?????? il a mangé moins que d'habitude vendredi, donc elle m'en met moins... c'est évident! ce pti loup, si je disai pas à sa mere tout ce qu'elle doit faire, il serai à poil et mort defaim! et moi je serai pas payée! 8 mois pour comprendre comment faire, et toujours pas dans les temps! grrr j'aime le lundi matin lol

Pour moi, c'est des parents "m'en foutistes" que tu as là. Ils t'écoutent et font ce que tu dis pour ne pas te contrarier. Mais si tu n'étais pas là, comme tu dis, ils ne s'enquiquineraient pas ... C'est que chez eux, ils laissent le petit en plan. Pourquoi seraient-ils comme ça avec toi et pas avec le reste ?

Crois-moi, c'est pas le petit le problème. Mais les parents.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:48

tu sais chaque enfant est different moi je ne le trouve aps en retard je ne le trouve aps stimulé, je ne suis aps sure que els aprents s'en occupent vraiment ils le disent mais le font ils?????!!!! attend qq mois et apres tu verras laisse le grandir


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard 3664641348 J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Evounette

Evounette


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : 60

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/04/2013

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:25

De toute façon je peux pas y faire grand chose... Mais c'est vrai que souvent j'ai de l'avoir en face pour lui dire des choses mais a chaque elle m'en parle avant ou alors je me fait avoir car ca finit toujours avec ma diplomatie... Sauf la fois ou je lai fait s'asseoir et le peu que j'ai commencé a dire la fait pleuré!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:35

Tu peux mettre un exemple de discussion type qu'il y a entre vous le soir ou le matin à ce sujet ? ça donne quoi entre toi et la maman souvent ? Que je me rende compte un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:03

Qu'un enfant ne parle pas à 12 mois ne me choque pas !

En fait, il y a des enfants qui commencent leurs premiers mots bien plus tard.

Idem pour manger tout seul, cela dépend fortement des enfants mais il faut qu'il puisse essayer aussi. Peut-etre que chez lui, il n'a pas la possibilité de le faire, qu'on lui donne tout "cuit" dans le bec ?

Là j'ai deux petits qui ont 3mois d'écarts et bien, le deuxième a tout commencé bien après le premier., mais il progresse,donc il n'y a pas lieu de s'inquiter.

Pour la relation avec ses parents, peut être qu'ils sont un peu dépassés ? ou alors comme dit Assmatine, "jemenfoutiste" ?

Ne te décourage pas, ne t'inquiète pas ! au pire, faire venir ta puer pour qu'elle le voit evoluer et prendre conseil.





J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Signat44

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:09

Qu'il ne parle pas à 12 mois pour ma part ne m'inquiète pas, mon fils à parler à plus de 2 ans et demis, par contre quand il s'y est mis il n'a pas parlé le "bébé".

quand à manger tout seul le petit que j'ai actuellement à 11 mois et il est loin de ça aussi, tout comme la parole d'ailleurs.

et puis il est peut être dynamique autrement ce bébé, il marche ?

la petite L que je gardais était un vrai "boulet" aucun dynamisme mais par contre elle parlait parfaitement à 2 ans et intellectuellement très éveillée.

moi je dis chacun son rythme après c'est vrai que si le gamin a vraiment un problème faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:25

Je pense que tant que l'enfant progresse ce n'est pas très inquiétant... Chaque enfant évolue à son propre rythme... Il y a peu encore je m'inquiétais au sujet de R 17 mois (né avec 2 mois d'avance)... Il est un peu "patapouf" physiquement... Il a longtemps attendu qu'on fasse à sa place... Du coup il s'est retourné très tard sur le ventre, ça fait peu de temps qu'il s'assoit tout seul... Il marche depuis début du mois mais ne s'est toujours pas se mettre debout tout seul... mais ce qui est rassurant c'est qu'il continue d'évoluer...
Par contre, il se débrouille très bien côté motricité fine... et intellectuellement il se défend aussi...
Côté parole, il n'est pas en avance, mis à part "mama" ...


J'essaye de le stimuler un peu plus sur les points "faibles" et surtout je l'encourage à faire tout seul... Par exemple lorsqu'il se réveille, je lui demande de s'assoir dans le lit pour pouvoir le sortir... au début il râlait et attendait que je le prenne maintenant il a compris (même s'il fait encore le fainéant de temps en temps...)


J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Evounette

Evounette


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : 60

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/04/2013

J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:29

Bon alors je viens donner des nouvelles, hein quand meme...

je ne l'ai plus depuis fin janvier, car sa mere est licenciée, mais elle espere me le redonner des qu'elle reprendra une activitée!

je l'ai revu la semaine derniere, et je l'ai trouvé peu changé, pas attentif, toujours aussi petit lol il est mignon comme ça faut dire... mais il marche! (1 an) donc c'est juste qu'il à sauté une étape ou deux...
je verrai plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard   J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai l'impression qu'il à vraiment du retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vraiment besoin d'aide
» Les 10 chansons françaises qui rendent vraiment heureux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Besoin d'en parler-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: