Bonjour
L'enfant n'est pas le tien, c'est celui des parents. Tu ne peux pas exiger de la petite qu'elle mange. Si elle mange, tant mieux, si elle ne mange pas, ben tant pis. Qu'est-ce que tu t'embêtes ?
En plus, si elle sent que tu t'énerves, que ça t'agace, c'est seulement qu'elle va le faire exprès.
Tu prépares à manger. Tu la mets à table. Elle mange, super, elle ne mange pas, tu débarrasses et elle descend, tout simplement. Ne fais même pas une réflexion, tu t'en fiches. Fais comme si c'était une poupée à qui tu mets la dînette devant elle en sachant très bien que la poupée n'y touchera pas.
Alors si c'est le genre à hurler à table, perso, j'ai tendance à faire manger ces enfants là en dernier. Je m'occupe sereinement de ceux qui mangent et puis les difficiles, ben ils passent à la fin. Au moins, s'ils m'énervent, je ne passe pas mon énervement sur tous les autres.
Après, tu n'as pas à "menacer" les parents. Je comprends qu'ils n'acceptent pas. Peut-être sont ils très laxistes, mais j'ai envie de dire qu'ils ont le droit d'être ce qu'ils veulent avec leur gamine, ça ne te regarde pas. Après, si leur éducation rend leur gamine capricieuse ou complètement barge en société, ben faut faire pour que ça ne te dérange pas plus que ça et puis voilà.
Ne cuisine pas exprès pour elle si tu sais que de toutes manières elle ne mangera pas. Prévois quelque chose de rapide à réchauffer, de pas trop cher, qui ne te fera pas trop mal au coeur à mettre à la poubelle. Et la nourriture des parents est un bon deal pour obtenir ce résultat.
Après, si c'est pour te mettre tout le monde à dos à l'école, oui, démissionne ... Faudrait pas que tu perdes ton agrément pour des bêtises.
Mais toi, tu dois aussi accepter que la gamine ne soit pas comme tu voudrais qu'elle soit. C'est la gamine des parents, pas la tienne. Fais en sorte d'être en paix. Ne t'oblige pas à être la nounou qui n'a que des petits en accueil qui se comportent tous parfaitement, c'est impossible. Ce sont les petits des parents. Point.
Donc à ta place, je laisse tomber tout ça. Et devant les parents, tu leur dis si elle a mangé ou pas, et basta, sans faire de réflexion ni rien. Et si les parents t'en font en retour, faudra prendre une décision avant que ça ne te retombe dessus. Surtout. Dans ce genre d'histoire, pense d'abord à toi. Car la PMI ne tient jamais avec l'assmat, jamais.