| mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine | |
|
+6estelle60 framboisine sourceline gege dauphindj cecile 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Ven 17 Oct 2014 - 12:10 | |
| Voilà la recette les gourmandes !!!! hi hi hi !! [size=31]Mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine[/size] Ingrédients : (pour un cercle de 22cm) Pour la pailletée feuillantine : 80gr de chocolat blanc 200gr de pralinoise (vous en trouvez facilement en grande surface, c'est des tablettes de chocolat "pralinoise") 125gr de crêpes dentelles (Gavottes) Pour la crème anglaise au spéculoos : 350ml de lait 3 jaunes d’œufs 80gr de sucre 10gr de gélatine (5 feuilles) 140gr de spéculoos 350gr de crème fraîche liquide Préparation : De la pailletée feuilletine : 1 – Faites fondre le chocolat blanc et la pralinoise au bain marie et ajoutez les crêpes dentelle émiettées 2 – Placez le cercle inox dans un plat puis étalez le fond croustillant et laissez prendre 1 h au réfrigérateur De la crème anglaise au spéculoos : 1 – Réhydratez la gélatine 15 min dans l’eau froide.Faites bouillir le lait 2 – Dans un cul de poule, mélangez au fouet les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse 3 – Versez progressivement la moitié du lait chaud sur le mélange sans cesser de remuer, remettre le tout dans la casserole et laissez cuire sans bouillir à 85 °C puis retirez la casserole du feu 4 – Ajoutez la gélatine égouttée et les spéculoos émiettés et mixez le tout 5 – Faites refroidir la crème à 20°C au bain-marie froid 6 – Montez la crème liquide en chantilly, incorporez-la délicatement à la crème anglaise aux spéculoos Verser la mousse sur la feuillantine. Et laisser prendre toute la nuit au frais avant d’enlever le cercleVoilà mon gâteau : Bon appétit les filles
Dernière édition par cecile60380 le Lun 20 Oct 2014 - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Ven 17 Oct 2014 - 13:14 | |
| Ah lallalal meme le titre je le devore :heehee:
Ca m a l air trop bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Ven 17 Oct 2014 - 13:18 | |
| rolala j'en ai l'eau à la bouche faudra que j'essaye!!
|
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Ven 17 Oct 2014 - 13:46 | |
| moi je entrain de le faire. Enfin ma feuillantine est au frigo !! Je vous ferais une photo de mon gâteau quand il sera terminé. | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Ven 17 Oct 2014 - 14:47 | |
|
Hummm ça à l'air trop bon...
Par contre je n'ai pas de thermomètre et je vois que tu précises des températures... C'est faisable sans ???
| |
|
| |
cecile membre actif
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Ven 17 Oct 2014 - 18:25 | |
| Dauphindj : oui oui, pas de soucis. Pas besoin de thermometre | |
|
| |
gege membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Dim 19 Oct 2014 - 7:53 | |
| :wow: ça a l'air trop bon il faut que j'achete un cercle | |
|
| |
cecile membre actif
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Lun 20 Oct 2014 - 9:11 | |
| | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Lun 20 Oct 2014 - 14:58 | |
| Cécile tu as doublé les ingrédients pour ton gâteau sur la photo ?
Il est très réussi et j'imagine qu'il était aussi bon que beau... | |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Lun 20 Oct 2014 - 16:35 | |
| oh Cécile mais c'est un vrai chef-d'oeuvre !
Tu es sûr que tu n'es pas allée l'acheter ? :hihihi: :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Lun 20 Oct 2014 - 20:38 | |
| tu es une pro cécile!!!!!!!bravo!! | |
|
| |
cecile membre actif
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Lun 20 Oct 2014 - 23:50 | |
| Merci les filles !!! j'adoooooooooore pâtisser !! Non, les ingredients n'ont pas été doublés et mon carrés est un carré de 22 cm. Ensuite j'ai mis du chocolat fondu sur une feuille guitare (rdhotoid), mais vous pouvez le faire sur une feuille de papier sulfurisé. Fondre simplement votre chocolat et faite des dessins avec. Une heure au frigo et c'est bon. J'ai mis des maltasere aussi et pour le rouleau de caramel, c'est du papier sulfurisé sur mon rouleau a patisserie, ensuite j'ai fait fondre mon sucre, j'ai attendu un petit peu (3 minutes) et avec une fouchette j'ai fait des zigouigoui sur mon rouleau. Par contre ne faite pas votre déco en caramel trop tôt et surtout : NE JAMAIS METTRE LE CAMAMEL AU FRIGO..........................car ça fond !! Voili, voilà. Allez une autre petit photo ? | |
|
| |
estelle60 membre
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Dim 26 Oct 2014 - 6:38 | |
| Super j'ai envie de le faire mais ça me semble compliquer pfff Tu écrases les gâteaux dans le chocolat blanc? Tu as pris QUEL CHOCOLAT blanc? Félicitations hummmm il donne envie!!! | |
|
| |
gege membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Dim 26 Oct 2014 - 6:50 | |
| :super: :wow: felicitation pour ce super gateau | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Sam 7 Fév 2015 - 18:33 | |
| Je l'ai fait aujourd'hui... il se repose au frigo jusqu'à demain...
J'espère juste qu'il va "tenir", j'ai pour habitude de diminuer la gélatine dans les recettes pour que ça reste aérien... donc j'en ai mise une en moins... | |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Sam 7 Fév 2015 - 22:45 | |
| :wow: je n'avais pas vu ce post!!! trop beau le gâteau et en plus il m'a l'air bien bon!!! merci pour le partage toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
cecile membre actif
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Dim 8 Fév 2015 - 9:31 | |
| Ahhhhhhhhhh super Dauphindj !! tu me dira alors !!!
Je confirme Nounouchristy : il est trop bon !!! | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Dim 8 Fév 2015 - 17:10 | |
| Résultat : je ne regrette pas d'avoir mis une feuille de gélatine en mois, c'est la consistance que j'aime... et la mousse est à tomber !!!
Par contre, contrairement à mes plus jeunes, je trouve le fond trop sucré...
La prochaine fois je testerai avec une génoise au chocolat comme base...
Merci Cécile pour ce partage... :bonjourhamtaro | |
|
| |
Nanou31 membre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Lun 8 Fév 2016 - 13:54 | |
| Oh là là ! il m'a l'air super bon ce gâteau, je le tenterai bien mais il n'a pas l'air facile tout de même. Il faut d'abord que j'aille acheter un cercle | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Lun 8 Fév 2016 - 14:34 | |
| Nounou31, je l'ai déjà fait et il est excellent... et je te rassure il n'y a vraiment rien de compliqué dans cette recette... | |
|
| |
cecile membre actif
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Lun 8 Fév 2016 - 16:17 | |
| je le fait souvent et non non non, rien de compliqué du tout !!!!! | |
|
| |
Bouclette73 membre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/10/2015
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Mar 9 Fév 2016 - 10:36 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage (je donne la recette à ma future pâtissière, c'est elle qui va l'essayer).
Bisous | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine Mar 9 Fév 2016 - 18:00 | |
| J'ai fais un copié collé :mdr: et j'avais raison sur FB :mdr: :mdr: :mdr: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine | |
| |
|
| |
| mousse aux spéculoos sur pailletée feuillantine | |
|