Je suis au Spamaf depuis 4 ans.
il y a de supers outils, tableaux excel et tout ça, impec pour les calculs? Impec mais pas mieux qu'Assmatine, sa bonne humeur en moins.
Il y a un forum, mais certaines sont très jugeantes et critiques envers les PE. Il y a eu des fois où comme le PE était instit, ça canardait de partout, bref, rien de constructif.
Depuis 4 ans, je ne sais absolument rien de ce que fait mon syndicat, il n'y a aucune com, un bulletin trimestriel par franchement digeste, avec sans arrêt la même fiche sur la mensu, les cp...jamais aucun compte rendu de réunion, j'amis d'ordre du jour, bref, entre le bulletin et le forum et le site, on trouve aucune info sur qui prend rdv avec avec qui pour "négocier la CCN".
j'ai demander très clairement sur le forum, qui décide et comment, de ce que le syndicat veut voir modifier dans la CCN, aucune réponse claire. Visiblement on se fie à ce qui est dit sur le forum (il y a peu de débats sur le droits du travail, essentiellement des demandes de calculs et des anecdotes).
Donc depuid 4 ans, je n'zai pas réussit à connaitre la position de ce syndicat sur la CCN, ni le spoints qu'il veut voir négociés!!
Ensuite, il y a une assistante juridique.
J'y ai fait appel une seule fois.
J'envoie mon dossier tout bien monté. Visiblement j'ai fait une petite erreur dans les cp, mais jamais j'ai pu savoir où, on ne m'a rien retourné de corrigé (par mail ça va vite!).
Le cabinet juridique passe partirait avec des cabinet d'avocats; Moi j'avais un document A4 sur les frais pris en charge, franchement je suis pas juriste, j'ai pas compris grand chose, juste couvert 1000 euros, le syndicat, la cabinet me tranquillisent en disant que j'en aurais pas pour autant.
Ok, sauf que l'avocat privé me fait signer une convention d'honoraire, mais pour un référé (je ne savais pas ce que c'était), là encore, on me rassure en m'affirmant vaguement que j'aurai aucun frais. sauf que l'assistance juridique ne rembourse pas le référé à hauteur de 1000 euros...j'ai donc eu 742 euros à ma charge pour récupérer 1200 d'impayés du PE, parce que je n'ai eu aucun conseil.
Par contre l'huissier a été réglé entièrement.
le spamaf a fait un bon score aux élections professionnelles. dans le bulletin, 4 lignes pour dire que FO les met au tribunal administratif. Malgré les demandes sur le forum, on ne nous explique pas pourquoi.
Au dernier congrès, le CA a changé, justement à cause de ce manque de communication, de réponses précises. Donc à voir....