Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

fin de contrat millefleur

2 participants
AuteurMessage
millefleur

millefleur

Féminin
Département : quelque part en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman

fin de contrat  millefleur Empty
MessageSujet: fin de contrat millefleur   fin de contrat  millefleur EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:18

bonjour

je dois recevoir a lettre de licenciement lundi matin, je fini avec louloute début juillet le 4 exactement.

je suis en année complète.
début du contrat: le 1er octobre 2012 avec une mensualité de 10h/semaine jusqu’à fin novembre 2012 puis changement de mensu(avenant)

passe à 25h/semaine.
1ere année , j'ai déduis mes vacances

2eme avenant en février 2014 je passe a 44h par semaine jusqu'au 4 juillet

donc je ne sais pas calculer la fin de contrat puisque plusieurs avenant suite a des changements d'heure.
j'ai calcule mes CP j'ai acquis 30.6 jrs soit 31 ?

fin juin la maman doit me régler mon mensuel normal et le 4 juillet doit elle me régler mes CP ou c'est fin juillet + les jours travailles et IE

je m'embrouille les méninges depuis plusieurs jours et j'ai besoin de votre aide.

je vous remercie :nuageux: 

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: fin de contrat millefleur   fin de contrat  millefleur EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:32

Bonjour.

Tu as acquis 30j, tu ne peux pas acquérir plus que ça par an.

Donc en fin de contrat, on te doit :
- ton dernier salaire + 1 semaine complète en juillet (le 30 juin comptera dedans)
- 5 semaines de vacances sur la base de 44h en maintien de salaire, donc 5sem x 44h x tarif horaire. Pas de 10% là, puisque tu travaillais moins d'heures avant, donc tu seras perdante forcément.
- 7 jours supplémentaires de congés de fin de contrat acquis de début juin à la fin de ton contrat (5sem acquis fin mai + 5sem travaillées = 10sem / 4sem x 2.5j en CPs). Ce qui fait (44h + ???11h du lundi) x tarif horaire en maintien de salaire.
- Et puis l'indemnité de rupture au 1/120e.

Si tu n'as pris que 3sem de vacances en été 2013, tu auras droit aussi à des jours de congés sups payés pour fractionnement du congé d'été. Ils vaudront Montant des CPs acquis fin mai / 30j de base x 2j sups.
millefleur

millefleur

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat millefleur   fin de contrat  millefleur EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:26

bonjour assmatine et un grand merci pour ton aide
mais je te mets en rouge ce que je ne comprends pas.

- ton dernier salaire + 1 semaine complète en juillet (le 30 juin comptera dedans)
- 5 semaines de vacances sur la base de 44h en maintien de salaire, donc 5sem x 44h x tarif horaire. Pas de 10% là, puisque tu travaillais moins d'heures avant, donc tu seras perdante forcément.
( j'ai bien compris)

- 7 jours supplémentaires de congés de fin de contrat acquis de début juin à la fin de ton contrat (5sem acquis fin mai + 5sem travaillées = 10sem / 4sem x 2.5j en CPs). Ce qui fait (44h + ???11h du lundi) x tarif horaire en maintien de salaire.
je ne compte que 5 semaines de juin et 1 de juillet et pas de mai puisque déjà calculer dans mes 30 cp soit 6 semaines travaillees: 4X tarif horaire : est ce exact?

et une petite dernière pour la route, a quel moment va t-elle devoir me régler tout cela , je fini le 4 juillet ?

merci beaucoup pour tout les calculs , tu m'aide drôlement bien et je t'en suis reconnaissante.

Si tu n'as pris que 3sem de vacances en été 2013, tu auras droit aussi à des jours de congés sups payés pour fractionnement du congé d'été. Ils vaudront Montant des CPs acquis fin mai / 30j de base x 2j sups
millefleur

millefleur

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat millefleur   fin de contrat  millefleur EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:54

bonjour

Assmatine pourrais tu me confirmer sans être impolie.

merci
bonne journée
millefleur

millefleur

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat millefleur   fin de contrat  millefleur EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:09

millefleur a écrit:
bonjour assmatine et un grand merci pour ton aide
mais je te mets en rouge ce que je ne comprends pas.

( j'ai bien compris)

je ne compte que 5 semaines de juin et 1 de juillet et pas de mai puisque déjà calculer dans mes 30 cp soit 6 semaines travaillees: 4X tarif horaire : est ce exact?

et une petite dernière pour la route, a quel moment va t-elle devoir me régler tout cela , je fini le 4 juillet ?

merci beaucoup pour tout les calculs , tu m'aide drôlement bien et je t'en suis reconnaissante.

Si tu n'as pris que 3sem de vacances en été 2013, tu auras droit aussi à des jours de congés sups payés pour fractionnement du congé d'été. Ils vaudront Montant des CPs acquis fin mai / 30j de base x 2j sups
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat millefleur   fin de contrat  millefleur EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:50

millefleur a écrit:

Bonjour Millefleur

Non, jusqu'au 4 juillet, ça fait 5 sem et il faut prendre en compte les 5sem de CPs acquises fin mai 2014 car ils doivent être payés à partir de juin, donc c'est du salaire. Il y a donc bien 10sem à prendre en compte dans le calcul des CPs de fin de contrat. Comme je l'ai indiqué.

L'article 12 de la CCN dit "Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l'accueil effectué :
- les périodes de congés payés de l'année précédente ;"

Et elle doit te payer tout ça avec ton dernier salaire. Donc le 4 juillet.

Et arrête de faire des up. Plus tu en fais, plus je prends du temps à te répondre. En mettant ton post en haut de la liste, il passe toujours en dernier. Je m'occupe toujours en premier des posts en bas.
millefleur

millefleur

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat millefleur   fin de contrat  millefleur EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:25

bonjour

on m'a aide a faire mes calculs avec un autre forum, juste pour voir, ne m'en veut pas Assmatine mais j'ai besoin de 2 avis

année complète. 44h par semaine. début du contrat :01/10/12
j'ai acquis la 1ere année: 33 semaines travaillées soit 21 CP

pris 17 jours en aout 13, 2 jours en décembre 12 et 2 jours en janvier 13 soit 21 CP.

Pour l'année 2013: j'ai pris 1jour en avril et 2 jours en mai par anticipation.

soit un total des acquis depuis le 01/10/12 jusqu'a fin mai 2014= 55 jours de cp

21+30(de juin 13 a mai 14)+4 jours (juin+ juillet 2014) soit un reste de 55-24= 30 CP non pris

30 jours ouvrables = 25 ouvres
25X9.20(h/j)X 2.65(tarif h)= 609.50 euros d’indemnité de CP

En juillet j'aurai du travaillée 23 jours .
505.26/23X19 jours= 417.36euros à déduire de 505.26 ce qui fais un total de 87.90 pour les jours de juillet 2014 travaillés

soit:

609.50+87.90+IE+Indemnité de rupture

est ce clair a ton avis ?
les calculs sont ils exact?

merci pour ta patience et ton dévouement. chance 
millefleur

millefleur

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat millefleur   fin de contrat  millefleur EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:01

bonjour

est ce un oubli ou tu ne veux peut être pas me répondre?

désole pour le dérangement.

bonne journée
millefleur

millefleur

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat millefleur   fin de contrat  millefleur EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:39

bonjour

toujours pas de réponse de votre part assmatine, je le regrette vivement et je suis déçue donc je vous souhaite quand même une bonne continuation sur ce forum , quand à moi je vais voir ailleurs......

je ne dois pas être assez dans la panade. salut .
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat millefleur   fin de contrat  millefleur EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:47

Bonjour

Bon, post oublié effectivement, et pas de possibilité de m'y coller plus tôt. Tant pis ... Bon courage ailleurs alors ...

sachez que vous êtes encore adhérente jusqu'au 30, alors si vous avez encore besoin de mes services ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fin de contrat millefleur   fin de contrat  millefleur Empty

fin de contrat millefleur
Page 1 sur 1