Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concernant les impôts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Concernant les impôts  Empty
MessageSujet: Concernant les impôts    Concernant les impôts  I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 4:40

salut 

Une petite question 
J ai vu que pour calcul impots on différencie journées +8h / -8h 
Mais est ce journées prévues planning ou réellement faites ? 

Ex : mardi je devais faire 7/16 et sa maman est venu le chercher à 12.30 
Que dois je calculer ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Concernant les impôts  Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts    Concernant les impôts  I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:53

Coucou la poseuse de questions ... :hohoho: Tous les jours j'en ai une nouvelle.

Alors il faut prendre toutes les journées faites et ... au réel. Et de l'année dernière hein, pas de cette année, ne te trompe pas.

C'est pour ça que les fiches de salaire pajemploi ne valent rien car on ne peut pas savoir comment on a travaillé tel ou tel jour.

Ensuite, on recense le nombre de jours de plus de 8h et le nombre d'heures total pour les journées de moins de 8h pour pouvoir calculer la déduction correspondante sur seulement les journées de présence. Donc les jours fériés, les congés, les absences de l'enfant justifiées ou pas, ça ne comptera pas pour calculer la déduction.

Donc tu pourras avoir 200 jours d'accueil de plus de 8h + 150h isolées et ne déduire dessus que l'équivalent de 150 jours et 100h par exemple. ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Concernant les impôts  Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts    Concernant les impôts  I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:19

Je note tous 
Moi cette année je déclare rien mais j aime pas être prise au dépourvu d ou mes questions  :hihihi: 

Je pense comprendre 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valoche




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Département : vendee

Date d'inscription : 03/04/2014

Concernant les impôts  Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts    Concernant les impôts  I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:26

 :merci2: bonjour a vous toutes juste une question pour le regime droit communs ce qu il me semble mieux pour moi desormais!!! faut il rajouter les frais d'entretien et repas payer par les parents(non fournis) a la sommes pré inscrite sur ma declaration ?merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les impôts  Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts    Concernant les impôts  I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:54

Ahhhhhhhh les impôts j'ai pas hâte d'être à l'année prochaine en tous cas toutes vos questions sont bien utiles
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Concernant les impôts  Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts    Concernant les impôts  I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:38

Désolée Valoche, mais tu apparais dans le listing du forum comme quelqu'un qui a déjà été inscrite et qui a déjà posté autrefois. je ne répondrai pas à ta question sans adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Concernant les impôts  Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts    Concernant les impôts  I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:26

Puceline a écrit:
Ahhhhhhhh les impôts j'ai pas hâte d'être à l'année prochaine en tous cas toutes vos questions sont bien utiles


Pareil  :snif:
Revenir en haut Aller en bas
fa.

fa.


Féminin
Nombre de messages : 2779
Age : 67
Département : 33

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les impôts  Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts    Concernant les impôts  I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:56

bonjour assmatine,
j'avais un petit doute parfois concernant le nombre de jours de congés,rajoutés à la déclaration du salaire.
donc mon intuition était bonne,je ne déclare que le nombre de jours réellement travaillés et non pas le nombre de jours de congés payés acquis qui étaient rajouté au salaire.
bonne journée

Ensuite, on recense le nombre de jours de plus de 8h et le nombre d'heures total pour les journées de moins de 8h pour pouvoir calculer la déduction correspondante sur seulement les journées de présence. Donc les jours fériés, les congés, les absences de l'enfant justifiées ou pas, ça ne comptera pas pour calculer la déduction.

Donc tu pourras avoir 200 jours d'accueil de plus de 8h + 150h isolées et ne déduire dessus que l'équivalent de 150 jours et 100h par exemple. ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Concernant les impôts  Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts    Concernant les impôts  I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:52

Non mais, sur ce qui est indiqué sur ta déclaration, tu ne peux calculer ta déduction que sur les journées réellement travaillées. C'est pour ça qu'on ne recense que les journées travaillées pour calculer justement cette déduction. Les jours fériés, congés payés, absences rémunérées de l'enfant ne sont pas pris en compte dans le calcul de la déduction. Tu as bien compris ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les impôts  Empty
MessageSujet: Re: Concernant les impôts    Concernant les impôts  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impots
» IMPOTS 2012 ............Aie ! Ai! Aie !
» déclaration d' impots

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: