Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lit Parapluie - Matelas et Drap housse

Aller en bas 
+9
Evounette
~~calynou~~
téphanie
sourceline
catanounou
sd801
Sourcelinette
biotte
stela45
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stela45

stela45


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 61
Département : 45

Date d'inscription : 18/02/2011

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:44

Bonjour,
J'habite dans le Loiret et depuis peu, c'est plus la PMi qui nous visite mais une éducatrice Jeunes Enfants.
Depuis que cette dame a commencé, chaque fois qu'elle est allée chez une Ass Mat pour un renouvellement ou une dérogation, elle fait remarquer qu'il ne faut pas mettre de matelas supplémentaire dans les lits parapluie, çà on le sait, mais il ne faut pas mettre non plus de drap housse !!! il faut faire dormir l'enfant dans une gigoteuse directement sur le matelas.
Bonjour l'hygiène !!! qu'en pensez-vous ? est ce pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:49

Je sais qu'il ne fallait pas ajouter un matelas dans le lit parapluie mais pas pour le drap housse.Ma puer qui nous visite ne m'a jamais rien dit là-dessus.Tu sais,ça diffère tellement d'une région à une autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:50

Oui, c'est pour inciter les assistantes maternelles à investir dans du vrai matériel, donc des lits en bois et des vrais gros matelas avec draps housses qui tiennent dessus. Les matelas de lits parapluies sont des matelas pliables, du coup un drap housse autour, ça s'enlève facilement et il y a risque d'étranglement derrière.

Personnellement, ça fait 10 ans que j'ai viré mes lits parapluies pour mettre de vrais petits lits à la maison. Mais d'après les puers, c'est pas encore très courant de voir du matériel comme ça chez les assmats ...

Il faut pareil des attaches 5 points et dans les poussettes et cosy et dans les chaises hautes et transats.

Les dossiers d'agrément se sont étoffés depuis 2 ans, il va aussi falloir pouvoir montrer des certificats de vérification du chauffage, sans doute aussi installer des détecteurs de fumée ou ce genre de choses dans la maison.

Bref on s'en va vers une normalisation extrême des conditions d'accueil, comme .... en crèche ... payées une misère ... Bientôt, il va falloir demander plus cher en indemnités d'entretien qu'en tarif horaire ... le monde à l'envers ...
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:47

ici la peuricultrice ne dit rien pour le moment, j'ai des matelas dans mes lits aprapluie amis pas des matelas pliables des matelas de lit a barreaux que je n'ai aps pris tres epais mais fermes, pour l'instant ca apsse alors on continue commeca, je trouve aps ca tres hygienique de faire dormi un enfant sur un matelas sans protection


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Lit Parapluie - Matelas et Drap housse 3664641348 Lit Parapluie - Matelas et Drap housse 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:30

Tout frais de cet apres midi en formation

On n ' ajoute pas de matelas supplémentaires ," rien" juste un drap housse
Revenir en haut Aller en bas
stela45

stela45


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 61
Département : 45

Date d'inscription : 18/02/2011

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:55

Tu as raison Assmatine il nous faudrait une maison témoin !!!
une collègue a eu la visite de cette dame cet après-midi et pour le drap elle lui a dit qu'elle ne l'enlèverait pas et elle lui a fait lire l'article paru dans le dernier Ass Mat sur le plastique .... Elle lui a dit vous faites comme vous voulez mais je le note et vous en prenez la responsablilité.
Je vais passez au lit en bois aussi mais il m'en faut 4 .... je vais faire çà progressivement ....
Bon week-end et merci pour vos réponses, on est pas au bout de nos surprises encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:22

quand j'avais mes lits parapluie pas de surmatelas mais un drap house mais maintenant je suis passé aux lits en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:38

ah le problème des lits parapluies, en formation on vous dis que ce sont des lits d'appoints donc pas top, ma puer de secteur me dit que dans ce cas 90% des assmat du secteur auront à changer leur lit car pratiquement tout le monde en a. Personne n'est réellement d'accord !

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas d'autre matelas que celui vendu avec et il faut qu'il soit fixé au lit par des scratch il parait que les derniers modèles sont comme ça le mien à 11 ans il n'en a pas et l'autre lit est un lit en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:48

Oui, c'est pour cela qu'elles ne sont pas trop rigides sur le sujet, car effectivement, y'a pas mal d'assmats qui plieraient bagages dans ces conditions. Et comme on est dans une politique d'agréments à outrance ...
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:39

Assmatine a écrit:
Oui, c'est pour cela qu'elles ne sont pas trop rigides sur le sujet, car effectivement, y'a pas mal d'assmats qui plieraient bagages dans ces conditions. Et comme on est dans une politique d'agréments à outrance ...

Ça dépend où. Dans notre secteur justement on commence a entendre de la part de la PMI le discours qu'a eu Puceline en formation. Bien sûr si on nous demandait de changer tous les lits ça serait compliqué et il y aurait peut être un tollé chez les AM mais la demande qu'ont eu des collègues est d'avoir un lit en bois pour que les nourrissons qui dorment encore une bonne partie de la journée puissent le faire dans de bonnes conditions. L'argument fait mouche : c'est plus confortable, on est des professionnelles... . C'est juste un début à mon avis.
Personnellement ça ne me pose pas de souci car j'ai toujours eu des lits en bois (ce n'est pas plus cher au final que des lits parapluie car ils ont une durée de vie bien supérieure, c'est mieux pour mon dos avec a barrière qui s'abaisse et c'est apprécié des parents) mais c'est parce que j'ai la place pour qu'ils soient montés en permanence. Par contre pour celles qui doivent les plier tous les jours pour libérer la chambre de leurs enfants je trouve que le lit en bois pliant a un coût non négligeable.

Pour le drap housse, je pense que si on y fait des boutonnières pour passer les scratchs du matelas du lit parapluie dedans il n'y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:41

oui j'allais le dire on peut faire aussi un drap sur mesure systeme d quoi


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Lit Parapluie - Matelas et Drap housse 3664641348 Lit Parapluie - Matelas et Drap housse 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:44

oui moi j'ai fait des draps sur mesure car les draps house avaient tendance à vouloir plier le matelas !

mais dormir direct sur le matelas, je trouve pas ça très hygiènique quand même !

et oui, mais ce n'est peut etre qu'une impression le lit parapluie ne semble pas très confortable même si tous les petits que j'y installe dorment bien.

maintenant, tout le monde n'a pas la place de mettre des lits en bois, donc c'est ENCORE Une restriction pour les agréments  :pale: 


Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Signat44

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:12

Le matelas du lit parapluie est normalement IMBECILEçu pour de jeunes enfants, il devrait donc être adapté à leur poids; il est donc logique qu'à nous adulte il ne nous semble pas confortable.

Sourceline il existe des lits en bois pliants, tu peux donc les glisser le soir sous un lit d'adulte par exemple. Seul bémol : c'est plus cher qu'un lit en bois tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 0:03

C'est ce que j'étais en train de me dire. Qu'il existait des lits en bois pliants . J'en ai acheté un il n'y a pas longtemps. Je m'en sers dans ma chambre pour y coucher T. Quand il n'est plus là, je plie le lit .

C'est le matelas qui est le plus encombrant finalement car il ne se plie pas et ne rentre pas dans le lit dans le sens de la longueur quand celui-ci est plié.
Donc je plie le lit et j'y glisse le matelas coté largeur dedans (coté le plus petit, qu'on ne s'embrouille pas les pinceaux lol ) et je le pose contre le mur. Je ne peux pas ranger le lit sous le mien car j'ai pas la place de manoeuvrer .

Il est un peu plus cher c'est vrai, mais il est bien. Je l'ai eu à 80 euros il me semble sur cdis..t sans le matelas (que j'ai vu en promo par hasard ). Au niveau sécurité, il est nickel. C'est à clips, tout tiens très bien , aucun risque de repli .Je pense même qu'il y moins de manoeuvre à faire que pour un lit parapluie avec lequel je galère toujours.  :argh: 

Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:34

C'était une super promo, c'est vrai que même si ça reste plus cher qu'un lit normal ça devient abordable; jusque là tout ce que j'ai vu était plutôt au moins à 120€.
Quand on peut mettre un lit normal on arrive à en trouver des vraiment pas cher en brocante et qui soit bien sûr aux normes (le dernier que j'ai acheté m'avait coûté 20€).
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:11

Moi j ai des lits en bois ikea plus petit que les bois normale et pas chere
Car ici elles sont de plus en plus exigente avec le couchage des loulous


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Signa145
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:05

calynou,
tes lits en bois sont-ils pliables et à quel prix stp,ça m'intéresse?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:36

Biotte : j'en ai vu sur le site de Auchan à 99 euros. C'est tjs mieux que 120 euros....
Je n'ai pas regardé les frais de cochons.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:57

Pensez à regarder aussi les promos en grande surface, chez nous il y en a des pliables chez Cora à 80€ en ce moment (catalogue de Pâques).
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:27

merci les filles pour vos bons tuyaux ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Evounette

Evounette


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : 60

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/04/2013

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:51

Ici aussi, pas de matelas de lit dans des lits parapluie, on nous a expliqué que l'enfant peu coincer sa tete entre le filet du lit et le matelas...ce qui n'est pas faux! apres c'est clair que perso je ne ferai jamais dormir un enfant sans draps housse et halèze!

Je rejoind l'inquiétude général quand au futur niveau installation et securité.

Ici on doit de toute façon fournir la fiche d'entretient de la chaudiere, quand aux detecteurs de fumé et de CO, se sera obligatoire chez tout le monde en 2015, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 49
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:20

Chez nous, la puer fait passer l'info note dans le dossier qu'elle nous a sensibilisé sur le fait que les fabricants des lits parapluies précisent bien sur la notice qu'il ne faut pas mettre de matelas.

Elle conseille pas de matelas tant que bébé ne peut pas se retourner dos-ventre et vice versa.

Après c'est à nous de voir, si accident l'info a été donné et l'assurance ne prendra rien en charge si matelas....

Voilà par chez nous comment cela se passe avec la nouvelle puer..
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:58

perso si je transforme ma salle de jeux en dortoir je peux installer des lits en bois mais du coup plus de salle de jeux, mes gamins n'auront plus d'espace pour jouer et puis quid de l'intimité des petits.
les chambres de mes enfants font 9 m² si je mets des lits même pliants en bois pour les nourrissons et les couchettes pour les péris l'espace privé devient invivable !!
mais alors les assmats qui ont moins de surface que moi comment vont-elles faire ?
changer mon matos de puériculture oki mais si je dois le faire rien qu'avec les frais d'entretien ce ne sera pas avant 2025 au minimum ^^


Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:05

Nous le dernier jour de formation on nous à donné un document stipulant qu'il était interdit de mettre un matelas dans les lits parapluies donc pas d'excuses si on en met un.

A quand un texte de lois qui regroupe tous ce qui est autorisé et ne l'est pas se serait plus simple pour tous le monde mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:42

Hier je parlais avec une ass mat qui a une immense maison avec des tas de pièces et forcément deux pièces coin dodo, une pièce de jeux ... Et donc ça la choque que le coin jeu Ben pour moi ce soit le salon 

Ben on n a pas les mêmes avantages financiers mais c est sur que j imagine que ce soit plus pratique 
Lui ai quand même précise que suis ass mat et que j ai pas une société à mon domicile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:26

C'est pareil pour moi la salle de jeu c'est le salon, j'aimerai faire autrement mais j'ai pas les moyens d'avoir une maison alors en attendant c'est très bien et les loulous ne sont pas plus malheureux, sauf qu'au lieu d'en avoir 4 j'en ai que 2 il faut s'adapter.

J'ai déjà lui des témoignages d'assmat qui disent que si on n'a pas la place il ne faut pas faire ce métier !
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 49
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 6:07

chez moi aussi la salle de jeu c'est le salon et la véranda cela fait qu'en même 50 m2 et de toute façon les gamins se suivent.... on utilise pas tout l'espace en même temps. C'est un accueil familial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stela45

stela45


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 61
Département : 45

Date d'inscription : 18/02/2011

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:29

Bonjour,
Chez moi aussi le coin jeux c'est le salon.
Pour les draps il semblerait qu'elle se soit adoucie depuis qu'une collègue lui a montré le denier
"Ass Mat" sur lequel il y a un article sur les bébés et le plastique. Elle lui a dit qu'elle ne mettrait pas les bébés directement sur le matelas plastique et qu'elle en prenait la responsabilité. Depuis l'AJE (qui remplace la puer) ne fait même plus la réflexion quand elle visite une ass mat .
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:55

Si on n'a pas la place,faut pas faire ce metier ???? Mais elle a un chateau cette dame pour dire ca ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre......Dejà si on n'a pas de place,ou on n'est pas agréée ou alors on a 1 ou 2 enfants max. Ok les puér font à leur sauce pour dire ce qui est autorisé ou pas,mais elles ne vont pas agréer qq'1 si l'espace est vraiment trés limité.
J'ai un 60 mcarré,les petits jouent dans le salon ou dans la chambre. Quand j'ai demandé l'extension pour 1 peri,elle a bien insisté pour que je comprenne bien que c'est pas 1 3ème place à temps plein car j'ai pas de place !!
En creche ils sont combien ? 25 pour les mini creches et 40 voire plus pour les grosses structures. Perso j'ai jamais vu de creche avec un espace aussi grand qu'un terrain de foot .
Enfin ...... Pour en revenir aux lits parapluie,il serait interessant que le constructeur revoit son systeme,qu'il fasse un matelas un peu plus epais,type matelas bz ,comme ca il se plie et peux se ranger pareil,mais avec des scratchs sur le coté pour bien faire tenir le matelas à la toile du lit.
Ou alors on fait façon fredouille,on agraffe le petit au matelas mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Invité
Anonymous



Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:39

Bonjour pour le lit parapluie on m à demandé d utiliser le matelas d origine sans drap franchement je trouve que ce n est pas pratique la puéricultrice m a demandé de retirer le matelas je suis à Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit Parapluie - Matelas et Drap housse Empty
MessageSujet: Re: Lit Parapluie - Matelas et Drap housse   Lit Parapluie - Matelas et Drap housse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit Parapluie - Matelas et Drap housse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: