Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question sur le métier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine86130




Nombre de messages : 1
Age : 35
Département : Eure

Date d'inscription : 19/02/2014

Question sur le métier  Empty
MessageSujet: Question sur le métier    Question sur le métier  I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:59

Bonjour

J'ai eu mon rendez vous avec la puéricultrice et elle me donne un avis positif pour 2 agréments en sachant que mon fils de 6 mois compte pour 1. Maintenant mon dossier doit passer en commission donc j'attends :-)

Je voulais savoir j'ai une troisième chambre qui me servira pour le deuxième petit bout que je pourrais garder en plus de mon fils et je voulais savoir si dans cette chambre la je peux faire le coin sommeil avec le lit et si je peux aménager un espace jeux a côté ou si il faut le faire absolument dans ma pièce de vie ?

Voilà la première question qui me vient en tête pour le moment lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur le métier  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le métier    Question sur le métier  I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:24


j ai une 3 eme chambres aussi , j aurai pu faire la meme chose que toi , mais je n ai pas envie de passer mes journées dans une chambre a surveiller les petits , meme si la chambre est grande je me sentirai enfermé .

Je prefere etre dans la salle de vie qui est assez spacieuse

A moins que ta chambre soit tres grande est amenagé , pourquoi pas .

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question sur le métier  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le métier    Question sur le métier  I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:47

Bonjour et bienvenue sur le ForumDesAssmats.

Alors sur l'agrément que tu recevras, il est indiqué qu'il ne faut jamais laisser les enfants seuls. Donc si tu aménages un coin jeux, ça veut dire que tu y seras toi aussi avec le ou les petits. Donc à toi de voir si tu veux être coincée dans cette chambre toute la journée ou pas ensuite ...

Il faut un lieu de vie commun à tous les enfants en accueil (même le tiens). Il a le droit d'avoir ses jouets à lui (qu'il garde dans sa chambre), mais dans la journée, pendant le travail, les jouets, c'est pour tout le monde. Il y a les jeux pour le moment de l'accueil, et les jeux à soi quand il n'y a plus d'enfants en accueil à la maison.

Tu ne dois pas inclure les autres enfants à ta maison, mais tu dois inclure ton enfant dans ton travail. C'est important pour que les choses se passent au mieux pour tout le monde. Car au début, quand on a des enfants à soi du même âge que les enfants en accueil, il y a des jalousies qui se forment. De la part des autres enfants qui comprennent très vite que ce bébé-là, il a un statut particulier (et pour cause, sa maman est là à lui ...) et de la part aussi des parents qui culpabilisent de ne pas pouvoir profiter de leur enfant comme toi tu profiteras du tien ...

A partir de là, pendant l'accueil des enfants, il faut se focaliser sur l'accueil, pas sur ta vie de famille. C'est l'enfant qu'on accueille qui est le plus important. Et comme on ne veut pas délaisser notre enfant, on l'inclut dans notre travail. autrement dit, il devra suivre le rythme de l'autre gamin. repas en commun, sieste en commun, mêmes câlins, mêmes "punitions" (même si là, c'est pas pour tout de suite, vu l'âge), même tout. Maman, c'est nounou avec les autres enfants présents. Le soir, elle redevient maman. Les petits savent très bien faire la différence. Il va falloir quand même quelques semaines d'adaptation à cette situation. Et ensuite, tout roulera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le métier  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le métier    Question sur le métier  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le métier
» le métier et l'épidémie Coronavirus
»  une lecture interrssante pour le métier.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: