Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 2 bébés

Aller en bas 
+4
téphanie
OPHEVA
Mel73
catlice
8 participants
AuteurMessage
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

2 bébés Empty
MessageSujet: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:12

Coucou,


comme vous le savez, fin avril et fin mai j'accueille 2 nourrissons qui auront une dizaine de jours d'écart normalement. Bon j'aurais le temps de faire tranquillou l'adaptation avec le 1er, mais n'empêche que je me dis qu'ils n'auront certainement pas le même rythme, ni de prise de biberon, ni de sieste. D'autant que le 2ème sera allaité. Et j'ai peur de passer mes journées dans les biberons et les couches sans un seul moment de répit.

Vous qui avez pour certaines de nombreuses années d'expérience, quels conseils pourriez-vous me donner pour que j'arrive progressivement à mettre ses 2 bébés au même rythme ? Car en plus ils n'arriveront pas à la même heure et donc forcément les PE les auront sûrement fais manger et changer selon leur rythme de vie à eux. Donc après pour récupérer 2 enfants qui vivent à mon rythme à moi ça va pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:28

Ne t inquiette pas tout se fera tranquillement .

Tant mieux si les deux bebes n arrive pas avec le meme rythme pour le biberon , ca te permettra de donner le biberon sereinement a l un puis a l autre .

Et progressivement , tu decalera de toi meme l heure du biberon de manière a se que se soit rapprocher pour les deux .

Tu aura un temps pour les biberons , un temps pour les changes , un temps pour le jeux, un temps pour la sieste .

Ca c est quand tout va bien  :heehee:
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:49

Je crois aussi que le rythme s'installera tout seul, sans même le faire exprès... et un léger décalage est peut-être bien, effectivement.
Après tu peux aussi ajuster un horaire de biberon dans les deux sens, il y a une marge entre "prendre son biberon parce que c'est presque l'heure" et "avoir très très faim".
Keep cooool! Hein!!

 :hohoho: 
Revenir en haut Aller en bas
OPHEVA

OPHEVA


Féminin
Nombre de messages : 4547
Age : 59
Département : Sud-Ouest

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat.
Date d'inscription : 14/03/2007

2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:01

:tuezmoi: Priorité à celui qui crie le plus fort .... :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:08

Ben je te souhaite bon courage Catlice !!! lol Je veux pas te démoraliser mais j'y suis passée avec les 1ers enfants que j'ai accueillis en tant qu'assmat :
B avait 4 mois en Mai , je l'ai eu pendant 3 semaines tout seul donc ca a été .
Et puis j'ai eu T en Juin qui avait même pas 3 mois !!!
Heuuu je me souviens encore que ca pleurait en choeur !!! L'un qui boit son bib à vitesse grand V et l'autre qui met 1 h  :tuezmoi: J'étais entre les deux transats et chacun son bib !!! Pour les rots, fallait pas que je lâche l'autre bib sinon c'était le drame , donc j'ai appris à me débrouiller d'une main !!
Quand l'un pleure, il réveille l'autre etc ...

C'était assez compliqué, je les faisait dormir en alternance du coup, et pour les bibs je commencais par le plus goulu .

Je te conseille de bien dormir la nuit surtout !!!!

Ca ne dure qu'un temps et après ca se tasse. Le mieux c'est qu'ils soient alternés c'est sur !!!

Aller , tu vas t'éclater !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:34

il vaut mieux qu'il y ait un decalage apres lors de la signature de contrat ou qq jours avant renseignes toi de leur rythme s'ils en ont un comme ca tu pourras t'organiser, biensur tu auras surement des coups de speed mais tu aviseras a ce moment là, bon courage


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans 2 bébés 3664641348 2 bébés 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:40

Et au fait, tes "jumeaux", fille ou garçon??
... tu tricotes en attendant? :hohoho: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:38

OPHEVA a écrit:
:tuezmoi: Priorité à celui qui crie le plus fort .... :lol!: 

 :hohoho: mdr.

Alors chez moi, le hic, j'ai la petite de 5 mois qui attend bien sagement son repas, du coup, j'ai tendance à vouloir faire manger les grands en premier. Mais dès qu'elle entend le bip du micro-onde, c'est mort, elle comprend que c'est le repas qui est prêt et là, elle n'attend plus rien du tout, c'est "j'ai faim, j'ai faim et j'ai FAIIIIMMMM" ... :hohoho: 

J'ai même mieux. la même gamine, le soir, elle prend son biberon à 17h. J'attends que le copain s'en aille à cette heure-là et dès que la porte se referme, je pars en cuisine faire le biberon. Ben maintenant, dès que la porte sonne, elle commence à réclamer. Terrible cette gamine ... :hohoho: 

Alors le premier qui réclame alors que le 2e attend bien sagement, je n'y crois pas tellement. Depuis 15 ans, bien souvent, ça tombe comme avec Téphanie. Les petits ne sont pas bêtes, quand ils entendent le bruit du micro-onde, ou qu'il voit l'assiette du copain, ça y est, ça réclame. Ils s'en fichent complètement qu'il faut attendre. Quand c'est l'heure, c'est l'heure.

Des conseils ...

1) s'arranger pour pouvoir mettre les deux enfants à dormir à des endroits radicalement opposés dans la maison. Tant pis s'il faut en mettre un dans la baignoire de la salle de bain et l'autre dans l'évier de la cuisine (je rigole hein  :heehee: ), mais éloigne-les pour le dodo. Ainsi, au début, s'ils n'ont pas tout à fait le même rythme, ils entendront les pleurs de loin et ils seront moins perturbés. Petit à petit, ils s'habitueront aux pleurs éloignés de l'autre et ça fera partie des bruits de la maison qui ne réveillent pas.

2) Avoir des horaires stricts de dodo. S'ils ont moins de 6 mois, ils s'habitueront à ce rythme. Perso, j'ai toujours fait ainsi pour tous les enfants :
Entre 0 et 6 mois : dodo de 9h à 11h et de 13h30 à 15h30.
Entre 6 mois et 9 mois : dodo de 9h00 à 10h30 ou 9h30 - 11h00 et de 13h30 à 15h30
Entre 9 mois et 1 an : dodo de 9h à 10h ou 10h-11h et de 13h30 à 15h30
Au delà de 1 an, plus de sieste le matin.

Bon après, forcément, si un enfant arrive à 6h du matin, et l'autre à 9h, ça va peut-être un peu plus space. Faut voir. En tous cas, attends-toi à ne plus sortir de la maison tant qu'ils n'ont pas dépassé les 6 mois. Là moi en ce moment, je sors les lundi et mardi quand il n'y a pas de bébé. Le restant de la semaine, c'est tout de suite plus compliqué. J'ai en principe une demie-heure qui se libère à la mi-février. Tout juste pour le printemps. Chouette.

Ces horaires là, je les fais varier d'une demi-heure. En ce moment, ma bestiole de 5 mois dort de 9h30 à 11h30.

De toutes manières, je mets les enfants à l'heure dite, et je vais le rechercher à l'heure dite. Au bout d'un moment l'enfant comprend le rythme et ça se fait tout seul. Là, la bestiole que j'ai est arrivée en novembre, et ça s'est régulé le premier mois.

3) Pour les repas, comme le dit Ophéva. On donne d'abord à celui qui pleure le plus fort. L'autre attendra. Tant pis s'il pleure au moment où tu donnes au premier. Essaye de ne pas montrer au premier le biberon de l'autre ...

Et puis arme toi de patience. Tu as peur de passer des journées dans les couches et les pleurs, mais en même temps, c'est ton boulot de le supporter ... Il faut ce qu'il faut pour y arriver.

Et ... NE JAMAIS CEDER aux règles qu'on s'est imposées. Moi, c'est le respect du rythme imposé et l'enfant le comprend bien, même tout petit. Je dirais même, parfois, quand elle me fait une colère pour manger alors que je m'occupe des grands, je lui dis une première fois que si elle crie encore, c'est l'entrée. Et deuxième fois, je l'y mets. Elle comprend qu'elle doit attendre et se calme. Elle sait déjà ... Et je t'assure que les enfants n'en meurent pas. C'est aussi une façon de lui faire comprendre qu'il faut attendre, qu'on ne peut pas avoir tout tout de suite.

Investis dans des boules quiès, ce n'est pas un gadget. ça te permettra de garder ton calme et ta sérénité plus longtemps. Et face à un enfant qui hurle, il faut le garder son calme. on arrive à de meilleurs résultats quand on montre que leur crise ne nous émeut pas plus que ça, même tous petits.

4) Pour les parents, tout va bien. L'enfant doit s'adapter, ça prendra un bon mois, pas de panique. A la maison, tu gères (même si ce n'est pas tout à fait vrai), il faut laisser le temps au temps.

Bon, voilà pour l'essentiel pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:33

Coucou,

je pensais avoir posté mais mon message n'a pas été validé !!! :roll: 

J'ai eu ton cas ou presque ! un bébé 4 mois arrivé 2 mois après le premier. Ils ont 3 mois d'écart donc je les ai eu ensemble à 4 et 7 mois. Le premier a eu le temps de bien s'adapter (et les parents et moi aussi donc  :hihihi: )

Je n'ai pas souvenir d'en avoir "bavé" avec eux. Au moment des biberons, lorsque je donnais à l'un, l'autre était dans le transat à nous regarder. Effectivement, c'était le moins patient qui buvait le premier. Sinon, pas trop de soucis pour les siestes, deux chambres séparées, l'un s'endormait très vite, le deuxième avait souvent besoin qu'on revienne lui dire "chut, dodo". ET t'inquiète la "routine" fait vite son apparition, les petits comprennent très vite.

Aujourd'hui ils ont 18 et 21 mois et tout se passe bien.





2 bébés Signat44

2 bébés Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:02

t'inquiète pas cela va se faire naturellement... J'en ai trois qui ont 12, 8 et 4 pour le dernier.... ceux qui ont 12 et 8 sont arrivés à 1 mois d'écart mais il faut gérer tranquillement sans te mettre de stress...

C'est chacun sont tour et puis s'est tout....


2 bébés Text12
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:13

Merci à vous toutes pour vos précieux conseils.  merci 

Je vais tenter de piocher un peu/beaucoup de votre expérience à toutes. Je sais que ça ne va pas être évident car ils n'arriveront pas tous les jours à la même heure. Il n'y a qu'un jour ou l'un arrivera à 8h et l'autre à 8h15, donc là ça va être facile mais les autres jours, j'en ai un qui arrivera à 13h un jour et à 9h45 un autre jour. Donc ce matin là, en milieu de l'heure de la sieste du matin.  :tuezmoi:  De plus, c'est celui-là même qui sera allaité et donc avec un rythme un petit peu batard car je sais que souvent les mamans allaitantes donnent à manger à la demande. Alors pour lui faire attraper un rythme à celui-là ça va être hard.

Mais je prends bonne note de tout ce que vous m'avez conseillé et j'ai plus qu'à prier le seigneur pour que mes débuts avec ces 2 bébés (au fait ce sont 2 garçons) se passent au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:27

Coucou Catlice, t'es hou hou???
On veut des nouvelles ma belle. :soleiil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: