| entretien lundi en soiree | |
|
+6biotte petitenature dauphindj titi Sourcelinette aouregan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
aouregan
| Sujet: entretien lundi en soiree Jeu 17 Oct 2013 - 16:09 | |
| bonjour à toutes
le téléphone a enfin sonné ce midi !!!!!! j ai un entretien lundi à 18h30 pour la garde de 2 sœurs en janvier : 1 de 3 ans ( en péri: conduire le matin à l école et chercher à 16h30) et une autre qui aura 4 mois en janvier
je voulais savoir quelles genres de questions préparez vous avant un entretien ou quelles réponses d ailleurs ce n est certes pas mon 1er entretien mais bon cela fait un bon moment que j en ai pas eu !!!!
merci de votre aide | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Jeu 17 Oct 2013 - 17:52 | |
| Coucou
Ahh, super pour toi. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Alors quelles questions poser ? - d'abord leur demander ce qu'ils veulent comme accueil, jours, horaires, semaines ... - puis demander pour le grand, s'il a déjà été gardé, si ça s'est bien passé, pourquoi, comment. Les repas, les siestes éventuelles ... - Demander pour la petite si elle a un rythme régulier, si elle digère bien, si elle fait ses nuits, lui proposer de la prendre dans tes bras pour voir si elle est à l'aise ou pas déjà avec toi (même si dans quelques mois, ça sera certainement différent) et voir la réaction de la mère (si c'est une angoissée ou pas, mais généralement au 2e enfant, ça va mieux quand même). Voir pour les repas aussi, si elle est toujours au lait, et voir si c'est des parents bios, allergiques ou autres ... - Leur demander ce qu'ils attendent d'une assmat, ce qu'ils veulent pour leur enfant (sorties, activités, approche de la part des adultes - certains préfèrent une nounou qui porte tout le temps, d'autres préfèrent avoir le monopole des câlins, d'autres encore veulent rendre leur gamin autonome dès la naissance ...)
Il faut s'adapter à eux.
- Bon après pour les questions de contrat, savoir ce que tu acceptes ou pas. Il faut être souple, ne pas trop en dire, mais ne pas être trop permissive non plus. Si la personne te parle de planning variable, ok, mais toi, de ton côté, le moment venu, tu mettras en place un planning à respecter ...
Bon voilà pour l'instant. D'autres choses me viendront peut-être à l'esprit d'ici le week-end. | |
|
| |
titi
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternel Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Jeu 17 Oct 2013 - 18:03 | |
| Je croise les pour toi et reste toi même avec les parents et répond tout simplement a leurs questions :yoga: bonne chance:coeur: . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Jeu 17 Oct 2013 - 18:35 | |
| Bonne chance , on croise les doigts toutes ensembles |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Jeu 17 Oct 2013 - 18:37 | |
| Assmatine a tout résumé... Bon courage et bonne chance | |
|
| |
petitenature
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Jeu 17 Oct 2013 - 20:21 | |
| assmatine ta fait une fiche la dessus .... je la relis avant chaque entretien, je sais pu ou c'est posté :lapin: | |
|
| |
aouregan
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Jeu 17 Oct 2013 - 20:51 | |
| bonsoir
merci pour vos encouragements et vos réponses niveau horaires je sais que ce sera du variable car la maman est dans le milieu médical horaire 7h15(environ) , envoyer la plus grande à l école 12h45 départ de la petite
vers 16h30 retour de la petite jusqu' 'a 19h15 au plus tard et je dois si j ai bien compris aller chercher la grande à l'école : grosso modo par contre ce qui m embête ce n est pas de démarrer tôt mais de finir "tard " j ai ma 3ième qui est un peu casse pied niveau devoir le soir pas facile avec des enfants en garde de plus je me suis engagée pour le mardi soir j ai gym et step de 19h à 21h je sais il faut choisir mais bon pas facile
merci de votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Ven 18 Oct 2013 - 6:46 | |
| bonne chance et reste toi même |
|
| |
biotte membre actif
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Ven 18 Oct 2013 - 10:33 | |
| Bonne chance on croise les doigts | |
|
| |
catlice
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Ven 18 Oct 2013 - 10:38 | |
| :bonjour: Aouregan, c'est super que ton téléphone ait sonné. Je croise les doigts forts pour toi | |
|
| |
aouregan
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Lun 21 Oct 2013 - 20:35 | |
| bonsoir
bon voilà entretien passé cela s 'est bien passé enfin je pense l ainé était à l aise chez moi (même un peu trop !!!!!) les parents devaient intervenir dc pour parler pas facile
la mensu sera difficile à calculer : pas de planning fixe de la maman , change selon les semaines certaines semaines 7h15-13h et d autres 7h15- 19h15 je reviendrai voir assmatine si jamais elle me choisit ils ont un autre rdv vendredi bonne soirée | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Mar 22 Oct 2013 - 0:00 | |
| J'espère que ça fonctionnera pour toi. | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Mar 22 Oct 2013 - 8:08 | |
| :bonjour: je pour que ça marche pour toi
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Mar 22 Oct 2013 - 8:23 | |
| |
|
| |
estelle60 membre
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Mar 22 Oct 2013 - 21:28 | |
| | |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree Mer 23 Oct 2013 - 8:16 | |
| Bon ben voilà ! entretien terminé.
C'est toujours un peu stressant d'attendre la réponse, d'autant que là leur prochain entretien c'est vendredi.
Essaie de pas trop y penser en attendant.
J'espère que ce sera bon pour toi.
:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien lundi en soiree | |
| |
|
| |
| entretien lundi en soiree | |
|