Alors il faut avoir un grand bol sans rebord. Vous découpez des carrés de 5cm environ de côté. Puis, vous mettez un scotch double face au centre du bol et vous mettez la colle uniquement sur le papier, pas sur le bol. faites en sorte que ça ne déborde pas. Les petits mettront des bouts de papier sur le tour du bol. En séchant, le papier prendra le tour du bol. Il n 'y aura plus qu'à détacher le scotche et assembler les deux moitiés.
Une moitié sera avec le dessous (pour pouvoir poser une bougie dedans) et l'autre moitié sera trouée.
C'est à poser sur une commode et on ne touche pas. Si vous voulez la suspendre, c'est un peu fragile. Et faut pouvoir coller les deux moitiés ensemble. Perso, j'ai juste inséré une moitié dans l'autre et ça le fait.
On peut aussi remplir la citrouille de bonbons ...
Petite histoire à faire pour les plus grands (2 ans et demie - 3 ans) (il faut un complice) :Vous allumez les bougies dans les citrouilles le soir, pour que ça rende dans le noir, par terre, ou sur une petite table, et vous faites asseoir les enfants autour. Vous demandez aux enfants s'ils veulent des bonbons. Puis vous leur expliquez que vous connaissez un truc pour en avoir. Il y a des fantômes qui sont invisibles, mais si on les appelle, ils peuvent donner des bonbons. Mais il faut faire très attention car les fantômes peuvent aussi nous attraper pour nous faire du mal.
Alors on demande aux enfants s'ils veulent toujours les bonbons et on commence à faire houhou. Et le complice entre dans la pièce déguisé en fantôme et s'amuse à tourner autour des enfants en faisant houhou aussi (mettez une musique qui fait un peu peur, ce sera parfait). Puis, vous dites que pour que le fantôme donne des bonbons, il faut lui faire peur en criant, souffler les bougies pour se retrouver dans le noir et courir vite vite vite hors de la pièce pour qu'il ne nous attrape pas. On se sauve en criant. On reprend nos esprits dans la pièce à côté pendant que le fantôme enlève les bougies et remplit les citrouilles de bonbons.
On demande aux enfants d'écouter à la porte pour entendre si le fantôme est toujours là ou pas. Et quand on n'entend plus de houhou, on rentre, tout doucement et là, on allume la lumière et "surprise", les citrouilles sont pleines de bonbons ...