| micro-sieste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat
| Sujet: micro-sieste Jeu 29 Aoû 2013 - 13:55 | |
| J'espère que je suis au bon endroit. Voila depuis lundi j'ai commencé l'adaptation avec A qui a 3 mois1/2. Il est tout mimi mais pleurs beaucoup car je pense que c'est un bébé crevé. Ce matin la maman me dit il s'est réveillé a 6h30 et il est arrivé chez moi à 9h00 ben il n'avait pas redormi; Du coup crevé le loulou il pleurait beaucoup, je l'ai mit au lit il s'est endormi à 9h45 pour se réveiller à 10h10 ensuite nous sommes parti en ballade forcément il a redormi un peu de 11h15 à 11h35 :shock: donc pour moi c'est vraiment insuffisant en temps de sommeil. Du coup on rentre, il a le bib il boit juste 60ml et s'énerve dessus, je le vois énervé dessus il pleurs des petits yeux. Du coup même après le bib il pleurs il n'est pas apaisé pour moi c'est du a la fatigue donc je lui explique que je le met au lit qu'il faut qu'il dorme au moins 1h pour reprendre des forces car sinon il pleurs beaucoup il a beaucoup pleuré dans le lit j'ai suivi la méthode d'Assmatine ou je vais au bout de 5 min, 10min, etc... et ma foi la il dort depuis 1h bientôt . La maman est très gentille et me demande des conseils sur certaines situation du coup je pense que je vais lui expliquer que les temps de sommeil sont très important et qu'il faut qu'il dorme plus. Apres elle le fait beaucoup dormir en écharpe donc pas possible ici car j'ai mon fils qui a 20 mois. Et je crois qu'elle attend trop qu'il soit archi crevé donc énervé pour le coucher dans son lit donc du coup il n'est pas apaisé; Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Sélénia membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: micro-sieste Jeu 29 Aoû 2013 - 14:02 | |
| ben oui c'est ok de faire ainsi car cela dépend aussi des bébés.
Mais bon tu vois si il est fatigué ou pas et de toute façon il va prendre un rythme rapidement rassure toi.
de plus si la maman te suit et te demande comment tu fais c'est qu'elle va faire comme toi.
tu as des bébés qui ne dorment presque pas.
Un exemple :
j'ai eu L à 1 mois et demie ce qui est encore tout petit ben elle ne dormais pas beaucoup.
Elle ne pleurait pas, mangeais bien mais ne dormais que pour ses nuits des fois jusque 12 heures d'affilés
(mon fils à fait pareil et des fois 15 h sans se réveiller lol)
Et puis depuis 3 mois donc elle avait 9 mois elle commencée à réclamer dodo tous les matins et elle viens d'avoir 1 an.
du coup tous les matins elle a besoin de 30 minutes voir 45 minutes de sommeil et ensuite nikel.
A 13h / 13h30 elle refait une sieste de facile 2h
http://seleniarts.canalblog.com/ et aussi http://semoikilafee.canalblog.com/ you are a Sunshine of my life Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité | |
|
| |
jujus2006
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: micro-sieste Jeu 29 Aoû 2013 - 14:10 | |
| Il est petit et n'a pas encore de rythme aussi, il faut lui laisser du temps. En ce moment j'ai une petite qui a 1 an, je l'ai depuis qu'elle a 3 mois, elle ne dort qu'1/2h le matin rarement + depuis toujours, l'après-midi c'est 1h30 à 2 h, mais fait ces nuits de 20h à 7H. Quand elle est arrivée sa maman me disait qu'elle ne dormait pas en journée sauf en voiture, ici elle a fini par s'habituer. Et il y a aussi cette écharpe pour dormir...... on s'amuse nous quand les petits qui arrivent chez nous y sont habitués !! | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: micro-sieste Jeu 29 Aoû 2013 - 14:19 | |
| Ben la le problème c'est qu'il pleurs en permanence quasiment et mange peu du coup. Il ne fait pas ses nuits la maman me disait que cette nuit il s'est réveillé 2 fois. Apres je l'aurai à 7h15 le matin donc plus facile pour lui donner son rythme. Mais la ce matin je le sentais tout tendu et avec des petits yeux. La on en ai a 1h20 de sieste je suis super fière de lui il a trouvé son bon sommeil il va bien récupérer. | |
|
| |
jujus2006
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: micro-sieste Jeu 29 Aoû 2013 - 14:24 | |
| J'en reviens à l'écharpe, il est peut-être habituer à être dedans beaucoup et donc là forcément c'est dur pour lui. Pour les repas il a peut-être mal au ventre, quand ils sont petits comme ça, c'est dur à savoir. Tu vois déjà il est parti pour une bonne sieste:super: c'est encourageant ! | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: micro-sieste Jeu 29 Aoû 2013 - 15:29 | |
| Oui il a mal au ventre il a beaucoup de gaze ! j'ai d'ailleurs mal pour lui :| Donc il s'est réveillé a 14h32 donc 1h30 de sieste je trouve ça super et quand je l'ai prit dans son lit des jolis sourires et un enfant en forme. Pareil la maman l'allaite le matin mais dans la journée il a quasi que des bibs et je lui disait de voir pour la tétine vitesse 1 car la il a une 2 qui est à partir de 3 mois mais j'ai l'impression que ça coule trop vite pour lui. Et puis il doit être encore sur ses gardes ce petit coquin car il n'a pas voulu de son bib avec moi à son réveil mais avec maman oui lol donc il lui faut encore du temps pour se faire à ma présence | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: micro-sieste Jeu 29 Aoû 2013 - 17:34 | |
| Pour l'adaptation, il faut aller dans le sens de l'enfant. Bon là, tu as ton grand de 20 mois. Mais lui doit bien avoir un rythme normalement. Donc quand il est l'heure de dormir pour le bébé, enveloppe le dans un chech ou un truc comme ça et colle-le à toi, comme dans l'écharpe. Mais sans te balader dans la maison. Tu t'assois sur le fauteuil et tu attends que ta chaleur l'endorme.
Si ça fonctionne. Tu pourras allonger une couverture à terre. Tu enveloppes toujours l'enfant, mais tu le poses à terre et tu t'enroules autour de lui pour lui communiquer ta chaleur. Une fois endormi, détache-toi de lui progressivement. Il apprendra à dormir à plat de plus en plus et tout seul.
Bon, si ça ne fonctionne pas parce qu'il n'accepte pas de dormir sur toi, il va falloir le mettre dans son lit et attendre que la fatigue l'achève et le laisse s'endormir tout seul. A cet âge-là, ça fonctionne encore bien. Alors il prendra sans doute l'habitude de s'endormir en pleurant. Mais petit à petit, il s'y fera.
Courage. | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: micro-sieste Jeu 29 Aoû 2013 - 22:25 | |
| Merci les filles pour vos conseils. Par contre la il s'endort quand même facilement seul dans le lit car à midi il a pleuré 30min, je suis allée le voir pour le rassurer au bout de 5min et après quand j'ai voulu y aller j'ai fait demi tour car il pleurait les yeux fermé dans un demi sommeil donc je me suis dit que si j'y aller j'aller perturber son endormissement. Oui mon fils a son rythme à 13h sieste, j'ai pas changé ses habitudes. Mais la A a beaucoup de gaze faut voir comment il se tortille le pauvre loulou | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: micro-sieste Ven 30 Aoû 2013 - 13:07 | |
| moi,pour T,j'avais essayé l'emmaillotage!et ça avait super bien marché!je prenais mon châle en polaire ,tout doux et tout chaud et impec! tout saucissonné!!:hohoho: regarde sur internet,il y a des vidéos! | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: micro-sieste Ven 30 Aoû 2013 - 14:39 | |
| j'avais une couverture d'emmaillotage mais je l'ai donné mon fils n'a pas aimé du tout pourtant j'aimais le principe enfin ceci dit il n'a jamais voulu la turbulette non plus des qu'il été dedans il ne dormais plus du coup je lui mettais juste une couverture.
Enfin en tout cas mon petit A commence à trouver ses marques je pense, il c'est endormi relativement vite. Une sieste de 1h15 ce matin et la par contre juste une petite 1/2h | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: micro-sieste | |
| |
|
| |
| micro-sieste | |
|