Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Les vaccinations demandées Lun 24 Juin 2013 - 9:22 | |
| Bonjour. Lorsqu'on demande son agrément, on nous demande d'avoir notre carnet de vaccination à jour. Oui, mais de quels vaccins parle-t-on car il y en a des obligatoires et des pas obligatoires ? C'est l'arrêté du 28 octobre 1992 qui nous le dit. Eh oui, il est encore valable à ce jour. On n'arrête pas le progrès. Voici ce qu'il dit : - Citation :
LégifranceARRETE Arrêté du 28 octobre 1992 fixant les conditions de l'examen médical obligatoire en vue de l'agrément des assistants maternels et des assistantes maternelles.
NOR: SPSC9202709A Version consolidée au 31 octobre 1992
Le ministre de la santé et de l'action humanitaire et le secrétaire d'Etat à la famille, aux personnes âgées et aux rapatriés,
Vu le code de la famille et de l'aide sociale, notamment l'article 123-1 ;
Vu le code de la santé publique, notamment les articles L. 6, L. 7 et L. 7-1 ;
Vu le décret n° 92-1051 du 29 septembre 1992 relatif à l'agrément des assistants maternels et assistantes maternelles et aux commissions consultatives paritaires départementales,
Article 1 L'examen médical préalable à l'agrément d'assistante ou assistant maternel vise à s'assurer que l'intéressé n'est atteint d'aucune affection physique ou mentale incompatible avec l'exercice de ses fonctions.
Article 2 L'examen médical comprendra nécessairement le contrôle des vaccinations obligatoires et la recherche de signes évocateurs de la tuberculose.
Au cas où le calendrier vaccinal n'a pas été respecté, la mise à jour sera effectuée.
Article 3 Le directeur général de la santé et le directeur de l'action sociale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Le ministre de la santé et de l'action humanitaire, BERNARD KOUCHNER Le secrétaire d'Etat à la famille, aux personnes âgées et aux rapatriés, LAURENT CATHALA Autrement dit, seuls les vaccins obligatoires sont demandés. Il y a donc : - la vaccination antidiphtérique - la vaccination antitétanique (et non pas antititanic, pour celles qui ne supporteraient pas Céline Dion et Léonardo LOL !!) - la vaccination antipoliomyélitique - et le BCG Si on vous demande d'être vacciné contre l'hépatite B ou la grippe ou autre, ce n'est pas obligatoire pour nous. ça pourra l'être pour les assistantes maternelles travaillant en crèche, même celles qui travaillent en crèches familiales. Mais nous, les assistantes maternelles employées par des particuliers, non. Par contre, comme indiqué dans l'encadré, vous pouvez voir qu'il est également demandé de prouver qu'on ne soufre pas de tuberculose. A ce titre, une radio des poumons pourra être demandée par les services de PMI. Certains la demandent, d'autres se contenteront d'un certificat médical du médecin. | |
|
Lutine
| Sujet: Re: Les vaccinations demandées Sam 18 Avr 2015 - 16:23 | |
| je viens d'avoir mon dossier renouvellement mon mari et moi devont faire un test tuberculinique y a que ici que j'en ai entendu parler !! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vaccinations demandées Sam 18 Avr 2015 - 18:08 | |
| Lutine ton mari aussi? ici il ne demande pas pour les maris. j'ai juste refait le B C G. |
|
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Les vaccinations demandées Sam 18 Avr 2015 - 18:37 | |
| ah ben ici il demande aussi pour les maris :hello: Je te vois Invité | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vaccinations demandées | |
| |
|