Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ? Empty
MessageSujet: Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ?   Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:26

salut Bonjour tout le monde !

Tout le monde parle des impôts, donc je suppose que ça va pas tarder à arriver chez mois aussi.
Sauf que moi, j'y connais rein en calcul des impôts ! J'ai jamais eu assez d'argent pour en payer ...
Je ne suis pas propriétaire, les seules cases que j'avais à remplir, c'est le nombre de parts, les salaires (ou pas) et le changement d'adresse quand j'ai divorcé.
Alors si quelqu'un s'y connait un peu et veut bien m'aiguiller, ça serait sympa.

Voilà, je vis seule avec mes 2 enfants, j'ai commencé mes 2 premiers contrats le 13/12/2012. Avant, j'étais à la recherche d'un emploi, je ne touchais que le RSA.
Est-ce que ça vaut le coup de faire la déclaration sous le régime spéciale assmat pour 2012 ? Parce que se prendre la tête avec des calculs ou des tableaux pour avoir une déduction alors qu'on ne paie pas d'impôts, ben j'vois pas l'intérêt ... :scratch:

Et pour la déclaration 2013 l'année prochaine, en supposant que je ne perde pas de contrat dans l'année, est-ce que ça vaut le coup aussi ? :hein:
Pour info, voici la somme de mes 2 mensu :
de janvier à mars : environ 870€
à partir d'Avril : environ 1140€

Si quelqu'un peut m'aider, ça s'rait pas d'refus !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ?   Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:52

Ouh la ... Ben difficile de te dire quoi comme ça.

En plus je n'ai pas encore ma feuille d'impôt sous les yeux, donc je n'ai aucun plafond.

En principe, ce n'est pas avec 1/2 mois de salaire perçu en décembre que tu seras imposable. Si tu ne l'étais pas avant, tu ne le seras pas encore avec.

Pour 2013, faudra voir ... Il y a les tableaux à télécharger pour les impôts. Essayent de les remplir pour décembre 2012 pour t'entrainer. Même si c'est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ?   Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ? I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:43

comment puis-je avoir les tableaux pour le calcul des impots 2013?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ?   Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ? I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:31

En payant 10€ pour le trimestre. Vous deviendrez ainsi adhérente et pourrez accéder à tous les documents désirés sur le forum. Cela vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ?   Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel régime choisir pour ma déclaration de revenus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel renseignement pour une fin de contrat
» déclaration pour les vacances
» Aide pour déclaration Paje Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: