Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avenant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titi 65

titi 65


Nombre de messages : 2351
Age : 53
Département : 0000000000

Date d'inscription : 06/07/2011

avenant - Page 2 Empty
MessageSujet: avenant   avenant - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:14

Rappel du premier message :

Bonjour,
je rentre de vacances et j'ai déjà une question.

La maman de bébé sourire m'a averti qu'elle changé de boulot, donc les horaires vont évoluer.
J'aurais bébé sourire le vendredi toute la journée.
Et je commence dès vendredi prochain donc le 11 janvier
( je suis en vacances jusqu'au 6 au soir )


Là je voulais faire l'avenant, sauf que je me demande :
à partir de qu'elle date je fais l'avenant ?

Merci Assmatine :coeur:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

avenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenant   avenant - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:18

catlice a écrit:
Parce que par exemple, si dans les semaines retirées au début du contrat (année incomplète) on a enlevé la semaine du 15 août, donc on a retiré 5 jours ouvrés et un férié. On choisit de récupérer ce férié le 2 mai par exemple. Lui est déjà payé mais dans ce cas il passe en congé. Il était prévu travaillé, mais il devient congé grâce au 15 août mais en aucun cas il n'est payé 2 fois. Il change de "statut" c'est tout.

Oui, si tu as un contrat de 10h par jour, ce sera le cas, juste un échange. Mais si le 15 août tombant un mercredi est remplacé par un lundi de pont en mai et que tu ne fais pas le même nombre d'heures de travail sur ces deux jours là, ça ne sera pas un simple échange !! C'est là toute la difficulté du problème. Mais sinon, oui, tu as raison.

Citation :
Mais ça il faut le définir dès le départ au contrat. Moi j'aime mieux le récupérer car ça fait toujours une journée de repos en plus et c'est toujours bon à prendre. Et puis bien souvent, les parents préfèrent que l'on pose une journée à récupérer plutôt que de payer cette journée en plus de la mensu.
Perso, pour faire pareil avec tous les parents. Je préfère ajouter le férié le mois des vacances et déduire au moment du pont. ça fait comme ça les mêmes calculs pour tous les parents ! C'est plus facile à gérer à la longue.

Je vais faire une simulation pour mieux vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

avenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenant   avenant - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:30

oh oui !! merci Assmatine.


avenant - Page 2 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

avenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenant   avenant - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:38

Assmatine a écrit:
catlice a écrit:
Parce que par exemple, si dans les semaines retirées au début du contrat (année incomplète) on a enlevé la semaine du 15 août, donc on a retiré 5 jours ouvrés et un férié. On choisit de récupérer ce férié le 2 mai par exemple. Lui est déjà payé mais dans ce cas il passe en congé. Il était prévu travaillé, mais il devient congé grâce au 15 août mais en aucun cas il n'est payé 2 fois. Il change de "statut" c'est tout.

Oui, si tu as un contrat de 10h par jour, ce sera le cas, juste un échange. Mais si le 15 août tombant un mercredi est remplacé par un lundi de pont en mai et que tu ne fais pas le même nombre d'heures de travail sur ces deux jours là, ça ne sera pas un simple échange !! C'est là toute la difficulté du problème. Mais sinon, oui, tu as raison.

Ah bah oui ça j'y avais pas pensé. Effectivement il faudra que je fasse bien attention à placer cette journée de récup. sur une journée qui comporte le même nombre d'heures de travail que la journée du férié. Mais dans le cas où ce n'est pas possible car planning à horaires variables, il faut faire quoi ? Admettons qu'on ait un férié de 10h et qu'on le récupère sur une journée de 6h. Dans ce cas là, les parents nous devront 4h en plus à la fin du mois ? Et inversement, si on a un férié qui vaut 6h et qu'on souhaite le récupérer sur une journée de 10h, là c'est nous qui devons 4h aux PE et on devra les déduire en fin de moins ?


Citation :
Mais ça il faut le définir dès le départ au contrat. Moi j'aime mieux le récupérer car ça fait toujours une journée de repos en plus et c'est toujours bon à prendre. Et puis bien souvent, les parents préfèrent que l'on pose une journée à récupérer plutôt que de payer cette journée en plus de la mensu.
Perso, pour faire pareil avec tous les parents. Je préfère ajouter le férié le mois des vacances et déduire au moment du pont. ça fait comme ça les mêmes calculs pour tous les parents ! C'est plus facile à gérer à la longue.

Oulala ça me paraît compliqué aussi ça. Ca doit pas être facile d'expliquer aux PE, "ce mois-ci je rajoute 10h à ma mensu parce qu'il y avait un férié et que vous me le devez. En revanche, comme j'aimerai aussi le récupérer en temps, je placerais une journée de récup. ultérieurement, mais comme vous me l'aurez déjà payé je vous la déduirais de mon salaire à ce moment là." Je sens que je vais m'embrouiller dans mes explications là !

Je vais faire une simulation pour mieux vous montrer.

Oui, merci Assmatine. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

avenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenant   avenant - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:14

Je commence la simulation, j'espère ne pas m'être trompée, pas évident avec les petits à côté, et puis je voulais finir, sinon, pour reprendre ensuite, faut tout relire, alors zut.

Contrat de 36h sur 36 sem, démarrant en septembre 2012.
Les 36h sont réparties comme suit sur la semaine :
6h le lundi
7h le mardi
10h le mercredi
8h le jeudi
et 5h le vendredi.

Mensu = (3€ x 36h x 36sem) / 12 mois = 324€ par mois

De septembre 2012 à mai 2013, il me reste les vacances ci à poser :
- le vendredi 2 novembre 2012
- 2sem en décembre 2012 (10j ouvrables + 2 fériés)
- le jeudi et vendredi 2 et 3 mai 2013
- le vendredi 10 mai 2013.

Comme je viens de commencer le contrat, tous ces jours ouvrables seront sans solde.

Salaire de novembre 2012 : mensu - 5h du vendredi sans solde - 8h du 1er novembre pas acquis car pas 3 mois d'ancienneté. Le 11 nov tombe un dimanche, donc on s'en fiche.

Salaire de décembre 2012 : La semaine de décembre sera déjà décomptée de la mensu, mais ayant 3 mois d'ancienneté, mon férié sera acquis, donc à ajouter à la mensu de décembre. Noël tombe un mardi, donc salaire de décembre = mensu + 7h de Noël.

Salaire de janvier 2013 : pareil ! Le jour de l'an est acquis, et tombe aussi un mardi, donc on ajoute 7h à la mensu de janvier.

Salaire de mai 2013 : les jours posés tombent pendant l'école. Et ils sont sans solde. Donc il faudra déduire 8h + 5h pour le jeudi 2 et le vendredi 3 mai et encore 5h pour le vendredi 10 mai. Salaire de mai = mensu - 18h

Pose des vacances pour l'année suivante, juin 2013 - mai 2014 :
- 3sem en août 2013 (17j ouvrables + 1 férié)
- 2 sem à Noël (10j ouvrables + 2 fériés)
- le lundi 15 juillet 2013
- le vendredi saint précédent pâques,
donc le 18 avril 2014
- le vendredi 2, 9, et 30 mai 2014


(j'ai posé mes 3j de récup + 2j de fractionnement, ok ?)

Fin mai 2013, j'aurais acquis 32sem / 4sem x 2.5j = 20j de Cps. ça veut dire que le 15/07, mes 3 sem en août 2j à Noël seront considérés comme payés, le reste sera encore sans solde, ok ?)

Mes 20j vaudront en maintien de salaire 6h du 15/7 + (36h + 28h + 36h) pour août + (6 + 7h) à Noël = 119h au total. Soit 119h x 3€ = 357€

J'ai aussi 2 enfants de moins de 15 ans, ça me donne le droit à 4j de congés payés en plus, inclus dans mes 5 sem, qui tomberont les 26, 27, 28 et 30 décembre 2013, à la suite de mes congés de base se terminant le 24/12. Ok ? Et j'ai aussi 2 jours de congés pour fractionnement en plus, parce que je n'aurai posé que 3sem de vacances en été 2013 et Ils valent 357€ / 20j x 6j sups = 107.10€, soit 17.85€ par jour.

Salaire de juillet 2013 : le 15/7 est un jour de congé payé.
Si je me suis fait payer mes CPs en une fois en juin, ben mon 15/7 sera déjà payé en juin. Ok ? Donc salaire de juillet = mensu.

Si je me fais payer mes CPs au fur et à mesure de leur prise, il faut que je rajoute 6h de maintien de salaire à ma mensu de juillet. Ok ?

Salaire de août 2013 : Je dois me faire payer 17j de congés + 1 jour férié acquis.

Si je me suis fait payer les congés en juin, je dois quand même rajouter 8h du 15/8 à ma mensu de août.

Si je me fais payer au fur et à mesure de la prise de vacances, je me ferai payer mensu + 17j + 1 férié (soit 36h x 3sem). Ok ?

Salaire de décembre 2013 : le 23 et le 24 sont payés, le 25 est un férié acquis, les 26, 27, 28 et 30 décembre, ce sont les jours pour enfants de moins de 15 ans, et le 31, un jour de congé sans solde, déjà déduit de la mensu

Si je me suis fait payer les congés en juin, je dois quand même rajouter 10h du 25/12 à ma mensu de décembre.

Si je me fais payer au fur et à mesure de la prise de vacances, je me ferai payer mensu + 2j + 1 férié (soit 23h) + les 4j sups donc 71.40€. Ok ?

Salaire de janvier 2014 : le 1er est férié acquis, le reste est sans solde, déjà déduis de la mensu (le 2, 3, et 4). Donc on ajoute à la mensu de janvier les 10h du férié de l'an.

Salaire d'avril 2014 : Alors là, ça dépend dans quelle zone de vacances vous êtes, si Pâques tombe pendant les vacances scolaires, votre 18 avril est déjà déduit de la mensu. Le lundi de pâques aussi. Et rien n'est acquis là du coup, puisque ça tombe pendant des semaines déduites. Donc vous percevrez votre mensu et c'est tout !

Si Pâques tombe en dehors de vacances scolaires, donc pendant l'école, votre lundi de pâques est inclus dans la mensu, puisque vous avez compté 36 sem d'école de 36h, le lundi de pâques est forcément dedans.
Par contre, le 18 avril est un jour de travail à déduire, car non seulement il n'est pas travaillé, mais il est sans solde aussi ! C'est le 29e jour de congé posé !! Donc salaire d'avril = mensu - 5h du vendredi.

Salaire de mai 2014 : 3 vendredis sont posés. Un est le 30e jour de congé sans solde de nos vacances de base. et les deux autres sont les jours payés de congés supplémentaires pour fractionnement !

Ces jours tombent pendant l'école, on doit donc déduire 3j de travail, et ajouter le prix de 2j de congés sups pour fractionnement.
Et salaire de mai = mensu - 3j x 5h x 3€ + 17.85€ x 2j sups

Si le 2 mai tombe pendant des vacances scolaires encore, la semaine sera déjà déduite, donc pas la peine de le déduire dans ce cas. et salaire de mai = mensu - 2j x 5h x 3€ + 2j x 17.85€.

Et on recommence pour l'année suivante !!

Vous voyez, selon que les jours de récup tombent pendant l'école ou les vacances, ça change la donne. C'est pour ça, on ne peut pas parler d'échange, il faut faire au fur et à mesure et en fonction de la situation donnée !

Vous comprenez maintenant pourquoi j'impose l'année complète à tout le monde, au moins, c'est les mêmes calculs pour tous, car selon les contrats, bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

avenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenant   avenant - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:53

Oulala merci Assmatine d'avoir pris de ton temps pour nous détailler tes calculs. Mais c'est bien compliqué tout ça quand même. Je suis pas bien sûre d'avoir tout compris.

Je trouve quand même que c'est moins compliqué d'être en année incomplète, parce que déjà on a pas à se prendre la tête avec les cp acquis ou non acquis, puisque de toutes façons ils sont déjà retirés de la mensualisation dès le départ. Il faut juste faire bien attention à en tenir compte tout de même pour les jours fériés et pour les jours fractionnés pour savoir si on peut les récupérer ou non, mais je trouve que c'est quand même plus simple et surtout moins prise de tête car beaucoup moins de calculs au final. Il faut juste bien tenir le détail de ses congés et connaître ses contrats. Et pour cela il est utile de tenir un tableau dès le début du contrat pour bien savoir ou en est !

Bon je sais qu'il y a des aficionados de l'année complète et des aficionados de l'année incomplète. Il faut croire que je fais partie de ces dernières car j'ai toujours mieux et plus vite compris son fonctionnement que celui de l'année complète. Je dois pas être normale :hihihi:


Et peux-tu aussi me dire si j'ai bien compris aussi au niveau des récup. de jours fériés lorsqu'on a un planning variable ?

Citation :
Ah bah oui ça j'y avais pas pensé. Effectivement il faudra que je fasse bien attention à placer cette journée de récup. sur une journée qui comporte le même nombre d'heures de travail que la journée du férié. Mais dans le cas où ce n'est pas possible car planning à horaires variables, il faut faire quoi ? Admettons qu'on ait un férié de 10h et qu'on le récupère sur une journée de 6h. Dans ce cas là, les parents nous devront 4h en plus à la fin du mois ? Et inversement, si on a un férié qui vaut 6h et qu'on souhaite le récupérer sur une journée de 10h, là c'est nous qui devons 4h aux PE et on devra les déduire en fin de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

avenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenant   avenant - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:44

Non, ne joue pas à ce jeu là, car si ton planning change en cours d'année, tu vas être perdue ! On fait au fur et à mesure. Si le férié est acquis, on ajoute le mois concerné. et au moment où on pose une journée, on voit s'il faut ajouter et/ou déduire une journée de travail et combien d'heures ça fait intervenir, comme dans la simulation. Au cas par cas, à chaque fois.

On arrête de parler d'échange là. en plus, selon que ça tombe des semaines de vacances ou de travail, ça peut modifier les choses, alors pas d'échange comme ça. On fait au fur et à mesure des données.
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

avenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenant   avenant - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:42

Ok, merci pour tes conseils Assmatine et du temps que tu as pris à tout bien expliquer. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenant   avenant - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avenant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avenant
» et un avenant ! un !
» avenant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: