| Des Arbres d'Halloween | |
|
+14pinprennelle cecile sourceline tiana03 catlice Sélénia framboisine tatiro biotte COUCA gege sd801 giginou Sourcelinette 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 13:21 | |
| Voici ce que mes petits monstres de 18 mois et 2 ans ont fait ce mois-ci : Il y avait recto et verso à faire et on a mis 3 couleurs par côtés. Donc 12 séances rien que pour ça. Ensuite, ils ont mis des paillettes mélangées à du vernis colle (4 séances supplémentaires). On a mis des autocollants par ci par là (1 séance) et des plumes (1 séance). Soit un total de 18j de travail pour réaliser ce truc là. ça peut paraitre répétitif et ça l'est pour nous, faut pas croire, mais les petits apprécient beaucoup cette répétition, car si les premières séances sont hésitantes et l'enfant n'ose pas faire de grands gestes avec le pinceau, petit à petit, il ne veut plus qu'on peaufine à sa place et prend les choses en main. Et ça, c'est super. Autre chose, je n'ai pas utilisé un pinceau classique, mais un large pinceau en mousse de ce type . C'est pas croyable comme c'est maniable pour les petites mains et ça donne un très chouette résultat sur ce genre de support. Il y a moins d'amas de peinture, ça s'étale mieux car la mousse absorbe la peinture. J'ai trouvé ça super comme instrument. Bon, voilà. | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 13:28 | |
| :ouais: bravo!!à vous tous!!il est super beau cet arbre!!de vrais artistes!!! :20/20: oui ,j'en ai aussi des pinceaux comme ça;ils vont très bien pour les loulous.moi,ce qu'ils aiment aussi,ce sont les petits rouleaux à peindre,en mousse également.j'en ai même des striés,ils adorent!! | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 14:21 | |
| super joli, tu as de sacrees idees!!!!!!
Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
gege membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 14:51 | |
| bravo c'est super beau et quel travail! | |
|
| |
COUCA
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 15:05 | |
| Cest bcp de boulot!! Mais cest tres joli, bravo a eux!!!! Tres bonne idée, je sais pas si jaurais la patience lol!!
| |
|
| |
biotte membre actif
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 15:12 | |
| Bravo aux petits artistes et à leur nounou qui a eu une très belle idée :ouais: | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 15:48 | |
| ils sont sympas ces arbres :20/20:
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 16:57 | |
| ils sont magnifiques!!j'adore!!mais ça,je te l'ai déjà dit! :hihihi: | |
|
| |
Sélénia membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 19:49 | |
| wouaaaaaa superbe je n'avais pô vu.
Oui assmatine se sont des pinceaux mousse que l'on utilise surtout pour le serviettage donc avec du vernis colle.
Mais oui avec de la peinture ça le fais car je les utilisent aussi pour ça avec mes loustics. lol
En tout cas bravo à tous les artistes.
il faut que je vous montre aussi ce que nous avons commence pour noël.
Et oui j'y suis déjà dedans. mdr..... http://seleniarts.canalblog.com/ et aussi http://semoikilafee.canalblog.com/ you are a Sunshine of my life Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité | |
|
| |
catlice
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 20:49 | |
| C'est vraiment super !! Surtout avec des petits bouts aussi jeunes, quelle patience mais quel résultat J'te pique l'idée :ouais: | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 21:17 | |
| - Sélénia a écrit:
- Oui assmatine se sont des pinceaux mousse que l'on utilise surtout pour le serviettage donc avec du vernis colle.
Ah je ne savais pas que ça servait pour le serviettage, d'habitude, je prends des pinceaux normaux. ça n'accroche pas la serviette la mousse comme ça ? | |
|
| |
tiana03
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 21:24 | |
| Super bravo a toi et a tes petits artistes en herbe | |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Mer 7 Nov 2012 - 21:30 | |
| c'est vraiment super ce que tu fais avec tes petits !
j'espère un jour trouver les idées pour en faire autant ! mais je suis pas mais alors pas du tout manuel !
a part le coloriage et la pate à modeler :hihihi: :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Jeu 8 Nov 2012 - 9:52 | |
| c'est superbe tes arbres, j'adore vraiment. Bravo aux artistes !!!!
ces pinceaux sont géniaux !! | |
|
| |
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Jeu 8 Nov 2012 - 11:21 | |
| super beau travail | |
|
| |
Sélénia membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Jeu 8 Nov 2012 - 11:31 | |
| ah non ça n'accroche pas. Tu prend le pinceau mousse tu met du vernis colle sur ton support. jusque là ça roule.
Puis tu pose soit la serviette sois les morceaux découpés. Puis tu tapote avec le pinceau et il faut le faire passer sur le motif sans appuyer afin de le lisser, sinon oui ça se déchire si tu fais trop fort.
Les pinceaux mousses sont super car tu as différentes tailles et quand tu utilise des serviettes entières ben ça va plus vite qu'avec un simple pinceau quand même.
Alors avec les enfants je les laisse poser le motif puis moi je passe la première couche de vernis colle.
Ainsi pour la deuxième ils peuvent appuyer dessus ça ne crains plus rien. lol http://seleniarts.canalblog.com/ et aussi http://semoikilafee.canalblog.com/ you are a Sunshine of my life Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité | |
|
| |
Isis
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Jeu 8 Nov 2012 - 13:33 | |
| Superbe !!! | |
|
| |
coco membre actif
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Jeu 8 Nov 2012 - 14:04 | |
| :20/20: | |
|
| |
Nanou44
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agréée Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Jeu 8 Nov 2012 - 14:06 | |
| Quel talent ! Bravo les artistes.
:20/20: | |
|
| |
eloaly
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Des Arbres d'Halloween Ven 9 Nov 2012 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé