| licenciement ou avenant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fa.
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: licenciement ou avenant Lun 15 Oct 2012 - 10:56 | |
| voilà la maman d'E me demande comment faire pour le contrat, car actuellement j'ai la petite 45h par semaine,mais là elle attend un bébé. elle voulait me licencier pour le 23 octobre(en préavis actuellement ) ,(j'ai reçu ma lettre par courrier)mais elle voulait me reprendre pour garder la petite et le futur bébé que 2 ou 3 jours par semaine en juillet 2013. ce matin,elle me dit,qu'elle a réfléchi avec le papa, et qu'elle voudrait que je continue à garder la petite quelques heures par semaine suivant mon planning bien sur.Je peu faire un contrat au réel avec les 10% à chaque fin de mois puisque se sera un contrat occasionnel jusqu'à temps que le bébé naisse? alors la question: doit elle du coup me licencier ou doit on juste faire un avenant pour cette baisse d'heures,moi j'opterai pour un avenant. dans ce cas là elle n'a pas besoin de me faire la feuille pour les assédics? merci de votre aide | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: licenciement ou avenant Lun 15 Oct 2012 - 11:00 | |
| bah moi j'aurais fait un avenant en gardant un minimum d heures par semaine pour pouvoir faire une mensualisation de toute facon elle continue a etre remboursee par la pajemploi et comem ca tu gardes un salaire pour cette petite en attendant juillet de reprendre avec plus d'heures pour les 2 mais ce n'est que mon avis hein assmatine va surement mieux t'eclairer que moi Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
fa.
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: licenciement ou avenant Lun 15 Oct 2012 - 11:05 | |
| bjr Sd801,je lui avait déjà expliqué cette solution,lorsquelle m'vait dit ce qu'elle voulait faire .
là elle veux juste que la garde 30h dans le mois .... | |
|
| |
nounoucassandra
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: licenciement ou avenant Lun 15 Oct 2012 - 11:41 | |
| 30h par mois ?
si ça te convient accepte l avenant sinon tu refuses
cela dit , qu est ce qu elle va faire jusqu en juillet ? elle aura un congé parental ? car là elle n aura pas droit à des aides pour te garder ....
c est peut être pour ça qu ellle veut te réduire les heures | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: licenciement ou avenant Lun 15 Oct 2012 - 13:31 | |
| - fa. a écrit:
- bjr Sd801,je lui avait déjà expliqué cette solution,lorsquelle m'vait dit ce qu'elle voulait faire .
là elle veux juste que la garde 30h dans le mois .... bah oui ok mais il va bien falloir etablir quand meme un planing donc ca revient au meme et toi tu as la securite du salaire Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
fa.
| Sujet: Re: licenciement ou avenant Lun 15 Oct 2012 - 13:31 | |
| heuuuu,est ce que dans ce caslà,si changement d'heures au contrat actuel,doit elle me solder les indemnités de congés payés acquis pour la période de février 2012(début du contrat)jusqu'à ce mois-ci,car je suis en année incomplète(45 semaines de travail).
merci d'avance | |
|
| |
fa.
| Sujet: Re: licenciement ou avenant Lun 15 Oct 2012 - 13:35 | |
| la dessus pas de problème pour le planning,je sais déjà quel jour j'aurai la petite car c'était d'après mes disponibilités.
afin que la petite reste toujours en contact avec les petits que je gardent la semaine.Pour ne pas que se soit trop difficile pour elle après. | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: licenciement ou avenant Lun 15 Oct 2012 - 18:07 | |
| Bonjour
Heu ... Fa. ! Tu ne crois pas que c'est abusé ?
Perso, je refuserai. Et d'une ça ne te garantie aucune réservation de place pour le suivant, secondo, tu vas être payée une misère pour un accueil qui sera certainement perturbé par l'arrivée de bébé, et de deux, le jour où tu demanderas des assedics, ce sera basé sur une misère.
Maintenant, si tu acceptes quand même ce genre de plan, ben tu fais une régularisation de mensu, puis, une nouvelle mensu, et tu continues le contrat en CDI avec le calcul des CPS en mai prochain. Pas de CDD, ni de contrat occasionnel avec les 10% quelle horreur !!!
Si tu as besoin d'aide, tu me fais signe. Ne bloque pas une place jusque juillet 2013 pour 30h par mois !!!
| |
|
| |
fa.
| Sujet: Re: licenciement ou avenant Lun 15 Oct 2012 - 20:01 | |
| Bonsoir Assmatine,merci pour tes réponses.
Tu sais ,ça ne va pas me bloquer une place,car sur mon planning,le mardi et le vendredi j'ai ma péri de11h30 à 13h30 et la maman de E je lui ai proposé le mardi ou le vendredi à la suite éventuellement.Elle a accepté.
Donc ça ne me bloquera pas de place je te remercie de ton aide.Merci pour tout.
Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: licenciement ou avenant | |
| |
|
| |
| licenciement ou avenant | |
|