Marmottine
| Sujet: Expliquer CP Sam 2 Juin 2012 - 9:01 | |
| bonjour
Voilà le mois de juin est là et les EM.... avec les parents commencent !!!
je leur ai donné les BS avec les calculs de CP en ayant détaillé tous tes calculs
je leur ai fait une feuille avec les explications et j'ai en prime imprimer tout ce que je pouvais en matiere d'explication via le site
c'est vrai jusqu'a present mes calculs de CP ne s'effectuaient que par rapport au 10%
et donc hier soir j'ai passé ma soirée au téléphone à essayé d'expliquer les calculs
ils n'arrivent pas à comprendre qu'il faut compter les semaines réélles travaillées
comme je lui dit :
de sept à fin mai, j'ai travaillé 29s 29/4x2.5= 18.125 soit 19jrs
déja le fait d'arrondir ca leur va pas
ensuite pour les 2jrs cps alors là ils ne sont pas d'accord
j'ai passé plus de 2h à essayé d'expliquer et tout ca pour 85.62€ de cp et 9.01€ de cps
je sens que ca va etre la misére, et c'est mon plus petit contrat,
quoi leur dire pour qu'ils comprennent ?? | |
|
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Expliquer CP Lun 4 Juin 2012 - 9:05 | |
| Leur envoyer les textes par mail dans un premier temps, et si ça ne leur va toujours pas, par recommandé avec accusé de réception avec la note de juin. Je ne sais plus si je t'ai donné les textes. Mais tout est écrit : - Citation :
- c- Calcul du nombre de jours de congés payés
Le salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois d’accueil effectué au cours de la période de référence (du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours). [...]
Lorsque le nombre de jours ouvrables calculé conformément aux alinéas précédents n’est pas un nombre entier, la durée du congé est portée au nombre entier immédiatement supérieur.
Tu vois, c'est clairement indiqué dans la convention collective, à l'article 12 sur les CPs. Pour les 2j sups, je ne sais plus si c'est pour le fractionnement ou les enfants de moins de 15 ans. En tout cas, le fractionnement, c'est ici : - Citation :
- e - Fractionnement des congés payés :
Lorsque les droits à congés payés dépassent 2 semaines (ou 12 jours ouvrables), le solde des congés, dans la limite de 12 jours ouvrables, peut être pris pendant ou en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, de façon continue ou non. Le congé peut être fractionné par l’employeur avec l’accord du salarié.
La prise de ces congés, en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, peut donner droit à 1 ou 2 jours de congés payés supplémentaires pour fractionnement : - 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de la période est de 6 jours ou plus ; - 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.
La cinquième semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement.
Là aussi, c'est la convention collective, article 12. Et la loi du 1/5e : - Citation :
- Article L3141-9
Les femmes salariées de moins de vingt et un ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge. Ce congé est réduit à un jour si le congé légal n'excède pas six jours.
Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3.
Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de quinze ans au 30 avril de l'année en cours. dans le code du travail. Et oui, on y a droit. Impose toi. Y'a pas d'autres solutions. | |
|