Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et le volatile qui si met.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Et le volatile qui si met.  Empty
MessageSujet: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:46

Bonjour assmatine.

J ai une petite question concernant la mensualisation et les cp.

Je suis mensualisé sur une base de 143h par mois et un nombre de jours de 14 de présence (en moyenne).

Ma question est quand je suis absente je déduis 143 h/14 j = 10h15 minutes est ce bien cela??????

Idem pour les jours fériés c est ce que je mets si bien sur cela tombe un jour habituellement travaillé???????

Apres j aurai un autre question pâr rapport au cp, mais deja chaque chose en son temps.

Merci assmatine

Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:01

tu n'as pas de planning fixe sinon tu enlève les heures que tu aurais dû faire le jour de l'absence x taux horaire ...

attend de voir quand même avec la chef

Et le volatile qui si met.  Text12
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:13

je suis entierement d 'accord avec toi, mais la ce n est aps aussi simple.... ce que je fais c est que je fais une moyenne du jour J depuis le début et je vois ce que cela donne;......;

D habitude le lundi je finis souvent a 18h30 et bien aujourd hui c est 18 h......... la maman quand on a fait le contrat se basait sur une base de 43 h de garde par semaine, mais il y a eu des semaines a 44 et 44h30 ... lol

C est pareil pour les semaines de vacances la maman a 6 semaine l'été, 1 semaine a la toussaint, 2 semaines a noel 1 en février et 1 a paques...... et avec les ponts (30 avril 7 mai par exemple) qu elle fait cela fait1 en plus.

sauf qu avec mes 2 employeurs les semaines d une ne vont aps forcément a l autre donc ce que je fais c est que dans ces cas la je les retire de la mensualisation sur la base de 43 h.

La on a commencé le contrat le 2 janvier.

Pour les cp, j ai expliqué a la maman que ce que je travaillais de janvier a mai 2012, j allais en prendre 1/10 du brut que je rajouterais a mes samaires a partir de juin et ce jusuq a mai l année prcohaine, sauf que si on arrete le contrat avant elle me devra ceux pas payé mais acquis de janvier a mai plus ceux depuis juin 2012......;

est ce bien comme cela???????

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:35

Oh punaise. On ne retire RIEN d'une mensualisation ! Et le volatile qui si met.  1652106695

Mouette ... heu ... bonjour d'abord Et le volatile qui si met.  3887721764, quel est le calcul exact de la mensualisation et c'est écrit quoi sur le contrat côté horaire, travail à la semaine, enfin planning quoi ... C'est le contrat qui va décider là ...

Et c'est quand TES 5 semaines de vacances ? Tu as des enfants de moins de 15 ans ?

Il y a du tirage d'oreilles là ! Et le volatile qui si met.  531431853
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:24

Assmatine, pas trop le emsp de te repondre maintenant mais je vais prendre le temps dans la prs midi ou ce soir;........

La maman est arrivé avec son contrat et voila;... elle aprt du principe que ems vacances sont quand elle elle y est sauf que ce n est aps le as sauf pendant les vacances de février;....
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:46

Non, c'est l'employeur qui impose les vacances, ok, mais il doit donner les dates le 1er mars de chaque année au plus tard. Si aucun accord n'est trouvé, l'assmat peut poser ses dates. Là, le 1er mars est largement dépassé ! Impose toi bon sang ! il y a la convention collective qui nous protège !! Ressaisis toi, tu te fais bouffer toute crue là !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:13

Coucou, je na vais pas répondu a la question .....

Avec ce nouveau contrat j ai eu une semaine en février en commun et c est tout;.....

a paques la maman etait en vacances mais aps moi car je travaillais avec l autre bichette.....

le 30 avril la maman faisait le pont , idem le 7 mai donc par la force des choses je n ai pas eu l enfant et la maman a retiré cest 2 jours du calcul des jours de presence..... dans la mensualisation, j avais la lsite des jours féries que je ne l aurais pas (au début elle avait enlever cette semaine la de son calcul;.. je lui ai dit que je n'étais aps d accord,) pour le 30 avril et le 7 mai elle a decompté.........

Cet été elle va etre 6 semaines en vacances mais pas moi car j aurai l autre pépéte........

La on arrive au 31 mai , donc je lui ai fais un recap des cp qu elle me devait et si je compte au 10 % cela me revient a 22 euros en gros de cp a me payer si je me base sur l autre méthode c est le double sauf que la maman ne marchera pas dans la 2eme solution car sur le contrat c est coché 10 %........

Comment je fais......

au 1er janvier j avais 2 enfants de moins de 15 ans, mon ainé a eu 15 ans le 3 janvier et on a signé le contrat a partir du janvier !!!!!!!!!

Merci de toutes les reponses que tu pourras me faire.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:06

Franchement, ou tu mets tout à plat avec cette maman, ou tu lâches l'affaire. Car tu vas droit dans le mur. Alors tu veux t'imposer ou pas ?

Si c'est le cas :

1) tu refuses le chèque de mai en disant qu'elle n'a pas à décompter des jours où c'est elle qui n'a pas voulu te faire travailler. Que la convention précise bien que seuls les absences pour maladie de l'enfant justifiées d'un certificat médical sont à déduire. Parce que là, tu pars pour ne pas être payée pendant 6 semaines en été si tu te laisses faire.

2) Ensuite, tu lui donnes un avenant avec tes dates de vacances, tes 5 semaines. Impérativement. Tu as plusieurs employeurs, elle ne t'a pas donné de dates à elle, donc tu peux imposer ! Fallait se réveiller au 1er mars.

3) Tu fais le calcul des CPs et tu lui présentes la facture avec l'article de loi correspondant. Pas contente, c'est pareil.

4), si elle n'est pas contente, elle ira voir ailleurs.

5) mais si tu as peur de perdre ton contrat, ben tu continueras à t'écraser.

Alors tu choisis quoi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:10

Peux tu me redonner, le tete de loi sur le nouveau mode de clacul des cp????

C est a dire que quand on a signer le contrat elle m avait fait un pair en spécifiant ses vacances et les ponts qu elle faisait;... deja elle ne voulait aps me payer les jours fériés et la j ai dit non..; donc j ai recupéré une semaine de fériés.....
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:13

Il n'y a pas de nouveau mode de calcul, ça a toujours été ainsi.

Alors pour les absences :

- Article 14 de la convention qui dit que :
Absences de l'enfant :
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.
Toutefois, en cas d’absences de l’enfant dues à une maladie ou à
un accident, lorsque les parents ne peuvent pas confier l’enfant
malade à l’assistant maternel, ils doivent lui faire parvenir,
dans les 48 h, un certificat médical daté du premier jour
d’absence.

- Article 12 sur les congés payés qui dit que :
f- Rémunération des congés payés
L’année de référence court du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours. A cette date, le point sera fait sur le nombre de
jours de congés acquis et la rémunération brute versée au salarié pendant l’année de référence hors indemnités (entretien, nourriture…).

La rémunération brute des congés est égale :
- soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…) ; ==> MAINTIEN DE SALAIRE
-
soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés soit au fur et à mesure de la prise des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…). ==> 10%

La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.

Et pour la pose des vacances :
- Article 12 encore :
d - Prise de congés annuels
Les congés payés annuels doivent être pris.

Un congé payé de 2 semaines continues (ou 12 jours ouvrables consécutifs) doit être attribué au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties.

Lorsque les droits acquis sont inférieurs à 12 jours ouvrables, les congés payés doivent être pris en totalité et en continu.

La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.

Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs
dans les mêmes délais.
_________________________________________________________________________________________________________________________

Autrement dit, l'employeur n'a pas fixé la date de tes vacances en mars, tu peux imposer les tiennes, en plus, tu as 2 employeurs, donc allons-y gaiement.

Pour les CPs, 2 méthodes, la plus rémunératrices l'emporte.

Et on ne retire rien de la mensu à part les absences pour maladies de l'enfant justifiées d'un certificat médical.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:43

Ok, merci bcp assmatine;..

De plus la maman a mis les cp sur le tapis ce amtin..; donc je vais lui préparer les 2 calculs et voila;....

Merci de ton aide;.. dans mon cas j ai interet a prendre la premiere proposition... par les 1/10... je vais tout lui demontré.........

Merci du temps que tu passes a te répeter pour chaque cas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:07

Voila ce que je lui ai préparé.

TRISTAN Récapitulatif

Heures payées Heures faites arrondies

janvier 138 196 rv médical un mardi apres midi thomas

février 121 105,5 2 jours arret thomas hopital

mars 143 189

avril 138 123 1/2 journée rv pneumologue

mai 143 168

TOTAUX 683 781,5

Différence entre heures faites et heures payées : 98,5 heures.

Solution n°1

Janvier a Mai soit 5 mois
5 mois X 2,5 J = 12,5 j arrondit a 13 Jours
Enfant moins de 15 ans on rajoute 2 J
Soit un total de 15 j de CP Acquis.

Moyenne mensuelle :
143 h/ 14 j = 10h 25

15 j X 10h25 = 153,75 h
153,75 h X 3,71 e = 533,31 euros brut de cp
533,31/12 mois soit 44,44 euros de cp brut en plus apr mois

Soit on peut faire par jours pris :
533,31/ 15 j = 35,55 euros en brut par jour que je poserais.

Solution n° 2
Salaire brut 10 % CP

Janvier 511,98 51,2

Février 448,91 44,89

Mars 530,53 53,05

Avril 511,98 51,2

Mai 530,53 53,05

Totaux 2533,93 253,39

A partir de Juin je rajouterai 21,12 euros sur la ligne 6 Congés payés 10 % du brut
Cp apayable sur 12 mois. Si on arrête avant il y aura une régularisation et en plus
ceux acquis depuis juin 2012.

Bilan, c est la solution n° 1 qui et la plus favorable cela le code du travail.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:10

Non non non ...

Ce serait bien que tu répondes aux questions déjà posées Mouette !!

Quel est le calcul de la mensu Mouette ?
Quel est ton planning d'accueil à la semaine ?
Quelles sont les dates de tes vacances et celles que les parents ont prises ?

Ensuite, on voit ensemble, car là, ça ne va pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:41

j ai une mensu de fait sur 40 semaines de travail a raison de 43 h par semiane avec un brut de 3.71.

La maman a 6 semaines l'été, 1 semaine a la toussaint, 2 a noel 1 en février et 1 a paques....;

Pour elle, ms vacances sont els siennes !!!!!!!

Donc cela donne une mensu a 143 h apr mois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:15

J ai oublié, contrat commencé le 2 janvier 2012
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:57

mouette85 a écrit:
j ai une mensu de fait sur 40 semaines de travail a raison de 43 h par semiane avec un brut de 3.71.

La maman a 6 semaines l'été, 1 semaine a la toussaint, 2 a noel 1 en février et 1 a paques....;

Pour elle, ms vacances sont els siennes !!!!!!!

Donc cela donne une mensu a 143 h apr mois

Alors déjà, comment as tu pu faire ta mensu sur 40sem alors ? 6 + 1 + 2 + 1 + 1 = 11 sem à retirer de la mensu et 52sem - 11sem = 41sem. Alors la 12e semaine de congés, elle est où ? Là, elle t'arnaque.

Et forcément, tes semaines sont dedans parce que tu ne les as pas imposées. Si tu veux les imposer, il faudra recalculer la mensu ...

Et tes 43h sont réparties comment sur la semaine ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:38

et elle ma retiré les jours de pont a ralonge, 30 avril, 7 mai et y en a 1 autre je ne sais plsu ou......

il n y a aps vraiment de repartition dans la semaine je bosse lundi, mardi jeudi et vendredi............ les 43 h sont dispatchés sur ces 4 jours;........

Comme cette semaine je fais moins dheur car elle commence plsu tard...; donc j ai 2 amtins a 9h30 au lieu de 7h15 ou 7h30

Je sais que j ai fais un peu du n importe quoi car au début elle avait carrément enlever tous les jours fériés de son calcul et je lui ai dit que je n etait aps d accord du moment qu ils etaient un jour normalement travaillé ils etaient payes
Quand on a remplit le contrat elle est venu avec le sien et il n y avait que le sien qui comptait le mien pas bien;.. et je sais que je me suis fait avoir pour qq trucs
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:56

Ben oui, mais comment veux-tu rattraper un truc que tu as mal signé dès le départ ? A part passer devant les prud'hommes avec tous tes calculs, je ne vois pas bien là. Un contrat, ça s'impose dès le départ, pas après que ça s'envenime. Là, c'est les prud'hommes, y'a pas d'autre issue.

A part te calculer ce que la maman aurait dû te donner depuis le début, je ne peux rien faire d'autre. Car là, il y a trop de choses qui ne sont pas respectées et on ne peut pas inverser la tendance sans passer par les juges, c'est impossible.

Bon, en tout cas, moi, là, si je montre ce contrat aux prud'hommes, c'est poubelle direct et application des vraies règles.

Bref, tu as accepté qu'elle déduise les ponts, tu ne peux rien y faire. Par contre, tu n'as pas à perdre tes fériés ... ni tes congés payés.

Alors 43h sur 4j, ça fait du 43h / 4j = 10.75h par jour.

Mensu = (43h x 40sem x 3.71€) / 12 mois = 531.77€

du 2/1 au 31 mai, tu auras travaillé 22sem - 2sem = 20sem et tu auras acquis 20sem / 4sem x 2.5j = 13j de CPs.

Méthode des 10% : à peu près 10% (531.77€ x 5 mois) = 265.88€

Méthode de maintien de salaire : 13j ouvrables de CPs = 2sem + 1j de vacances = (43h x 2sem + 43h / 4j) x 3.71€ = 358.94€

Donc forcément, c'est cette méthode qui prévaut.

Alors tu vois combien elle t'a versé en CP : 253.39€ Et elle te doit 358.94€ - 253.39€ = 105.55€

Impose le !

Et ce mois ci, si tu as reçu ta paie, ne l'accepte pas et fais toi payer les fériés. C'est la loi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:26

Cathy,

Pour l instant , elle ne m a pas encore versé mes cp, elle va commencer a partir du salaire de juin .

Si a force de discuter elle m a payé mes jours fériés 1mai, 8 mai jeudi de l ascnsion et lundi de la pentcote...; cest sur le 30 avril et 7 mai qu elle n a aps voulut;... mais bon la tant pis;.....

Par contre tes calculs sont a peut pret equivault a ce que je t avais envoyé;... maintenant il faut que je remette tout cela au propre et voila;... et a partir du salaire de juin je rajoute 358.94/12 soit 29.87 de cp..... comme j ai un enfant de moins de 15 jours je rajoute 2 jours a mes cp et je recalculerais;....

C est bien cela,???

Merci bcp.....
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:28

Ok, moi, ça me va. Bon courage pour la suite.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:37

de totue façon e lui ai deja sortit via le site ou elle a trouvé son contat de travail, tous ls articles relatant les cp........ donc je vais lui faire un gentil petit mot et basta........

Et bien sur si on arrete avant fin mai 2013, elle me versera ce que j ai acquis de 01 2012 a 05 2012 plus les autres mois travaillés.

et si cet été je prend des semaines de vacacnes je l ai enleverai de la mensualisation.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le volatile qui si met.    Et le volatile qui si met.  Empty

Et le volatile qui si met.
Page 1 sur 1