Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

es ce possible??????????

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

es ce possible?????????? Empty
MessageSujet: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:36

Bonjour!

j'ai un contrat de 42H pour tiana sur une année complète où se rajoute des heures complémentaires et supplémentaires.
L 6H,M 9H +3h30, M 9H+3H30,J 9H+3H30,V9H+3H30;
La maman se retrouve toute seule pour me payer alors je voulais savoir si il y avait une solution pour lui alléger le montant de mon bulletin de salaire; elle ne travaille pas le lundi mais a un nouveau planning fin mai où elle travaillera le lundi; es ce que je peux faire un avenant d'un mois en supprimant le lundi ??????? merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:59

Mais sur une semaine comme au moi de mai:
comme
M1 férié
M2 9H+3H30
J3 9H+3H30
V4 9H+3H30

L7 6H comme cette semaine je dois compter 42H +3H comp.
M8 férié (9H) et 7H30 supp. ou 33H+10H30 comp. ?
M9 9H+3H30
J10 9H+3H30
V11 9H+3H30

L14 6H
M15 9H+3H30
M16 9H+3H30
J17 férié
V18 9H+3H30

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:28

Bonjour

Je n'ai rien compris. Tu veux faire cadeau d'une partie de ton salaire à ton employeur malheureux ?

Et ces 3.5h en plus, c'est tout le temps en fait, donc pourquoi ne marques-tu pas 12.5h directement dans ce cas ?

Pourquoi ne fais-tu pas ta mensu sur le nombre d'heure total, ça n'est pas toutes les semaines comme ça ? Ou c'est juste pour ce mois ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:41

En fait comme elle est de repos le lundi au moi de mai et que j'ai sa fille de 7h à 13h (6h) je voulais savoir si on pouvait faire un avenant en disant qu'elle voulait supprimer les lundis du mois mai car elle était de repos pour garder sa fille; pour les 3h5 depuis le mois de mars le mardi, mercredi, jeudi et vendredi c'est comme ça car le papa ne la récupère plus à 16H comme c'était prévu!!!!!! donc il y a des heures complèmentaires et supplèmentaires;

et une semaine comme celle-ci je dois calculer comment??????
L7 6H
M8 férié (9H)
M9 9H+3H30
J10 9H+3H30
V11 9H+3H30
je dois compter 42H +3H comp.et 7H30 supp. ou 33H+10H30 comp. ?
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:56

Ben et puis quoi encore ? Comme par hasard quand il y a les ponts du mois de mai ... Alors là, c'est trop fort. T'as pas à faire d'avenant pour juste un mois, c'est ridicule. Alors à chaque fois que la maman a un repos, on va faire un avenant pour lui enlever cette journée ? Dans ce cas, autant revenir au temps d'avant la mensualisation et calculer le salaire au réel ...

Excuse moi hein, mais là, quand même, faut pas pencher de ce côté là. T'as pas à faire de cadeau pour l'employeur sur ce point là.

Enfin, tu peux accepter, mais je trouve que c'est inacceptable, vraiment, là pour moi, ce n'est pas être gentille, c'est être trop gentille, pour ne pas dire autre chose ...

Et pour les heures en plus, tu aurais dû, là oui, faire un avenant depuis mars pour les inclure dans la mensu. Là, vis à vis des impôts t'es limite abusive là, car si tu déduis ces heures sups des impôts, ils peuvent t'ennuyer, car les heures sups, par définition, c'est quelque chose qui doit être ponctuel, pas réguliers ! On pourrait te reprocher de compter des heures sups exprès pour les déduire sur les impôts derrière, c'est de l'arnaque.

Faut pas être gentille comme ça avec les parents. Leurs problèmes ne te concernent pas.

Là, en n'incluant pas les heures sups dans la mensu, tu les perds pendant les jours non travaillés. C'est idiot, et tu les perdras aussi dans le calcul des CPs.

Je reviendrai plus tard sur ce que tu dois compter du coup pour chaque semaine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:10

je crois que je vais suivre tes conseils assmatine par contre tu me conseille quoi pour mai 2012 DE FAIRE UN AVENANT ET d'inclure les h comp. et les h suupp. dans la mensu. mais le 28 mai 2012 ELLE RECHANGE DE PLANNING :s elle travaille à disney!!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:11

merci mille fois pour ton aide
Mawie

Mawie

Féminin
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:59

t'es assistante maternelle christelle pas assistante sociale !!
même avec les parents avec qui je m'entends bien je reste contrat/contrat cadeaux je connais pas après oui on s'arrange mais c'est donnant donnant mais je suis comme eux, on touche pas à mon porte-monnaie !
mon boulot c'est pas un hobby je ne le fais pas pour gagner de l'argent de poche ! et je pense que tu es comme nous toutes tu travailles pour gagner ta vie pas pour faire joli.

biz biz

es ce possible?????????? Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:01

bah oui sinon on s'en sort plus moi j'ai une des mamans qui n'arretent aps de se plaindre que financierement elle galere mais bon on travaille aps pour le fun, on a aussi besoin de notre paie chaque mois

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans es ce possible?????????? 3664641348 es ce possible?????????? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Mawie

Mawie

Féminin
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:09

ah toi aussi sd ? moi j'en ai une qui pleure dès que les frais d'entretien augmentent (soit une fois par an vu que je suis au minimum ^^) et la semaine dernière j'ai été malade et vu que je bossais que mercredi le jour où j'avais ses nains elle a pas compris pourquoi je préfèrais ne pas contaminer ses gnomes avec ma bronchite !! rah la la !!

es ce possible?????????? Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
nounoucassandra

nounoucassandra

Féminin
Département : tarn et garonne

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:05

si cette maman se retrouve seule , elle peut aller à la CAF signaler sa nouvelle situation , elle risque d avoir + d aide ( allocation logement + important , + de PAJE .... )
et puis elle aur aussi droit à la pension alimentaire de son ex ....
pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptySam 28 Avr 2012 - 15:24

demande toi si son employeur lui demander cela si la maman lui dirait oui

Je pense pas, Il faut que tu t'y retrouve aussi. C'est ton salaire

es ce possible?????????? Text12
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptySam 28 Avr 2012 - 22:16

Mawie a écrit:
ah toi aussi sd ? moi j'en ai une qui pleure dès que les frais d'entretien augmentent (soit une fois par an vu que je suis au minimum ^^) et la semaine dernière j'ai été malade et vu que je bossais que mercredi le jour où j'avais ses nains elle a pas compris pourquoi je préfèrais ne pas contaminer ses gnomes avec ma bronchite !! rah la la !!

bah oui , le mois dernier elel 'ma apporte mon cheque le 11 en me disant qu'elle pouvait pas me payer avant, elle aurait fait sa decalration en temps et en heure dejà ca l'aurait aidé et bien pour lui faire comprendre que moi aussi j'avais besoin d'argent elle m'a apporte le cheque a 13h30 en se disant elle bosse l'am et les deux jours suivants je suis tranquille, bah j'ai pris t que j'avais en accueil et mes 3 loulous et je suis allee deposer le cheque a la banque!!!!!! on travaille aps pour la gloire, un coup elle a des soucis de voiture, un autre c'est sa machine a laver una utre jour c'est la chaudiere en plus sa patronne est aps gentille avec elle..... bref c'est tout le temps et moi j'ecoute j'ecoute j'ecoute et je me dis mais qu'est ce qu'elle croit qu'il n'y a qu'elle qui a des soucis dans la vie!!!!!!!

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans es ce possible?????????? 3664641348 es ce possible?????????? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:18

assm.christelle a écrit:
Bonjour!

j'ai un contrat de 42H pour tiana sur une année complète où se rajoute des heures complémentaires et supplémentaires.
L 6H,M 9H +3h30, M 9H+3H30,J 9H+3H30,V9H+3H30;

Donc L 6h, M 12.5h, M 12.5h, J 12.5h, V 12.5h = 56h. Donc 45h + 11h sups majorées.

assm.christelle a écrit:
Mais sur une semaine comme au moi de mai:
comme
M1 férié
M2 9H+3H30
J3 9H+3H30
V4 9H+3H30

Puisque tu n'as pas fait d'avenant pour intégrer ces heures sups régulières dans ta mensu, tu ne pourras compter que ta mensu + 10h30. Tu perds les 3h30 du mardi du coup !!

Citation :
L7 6H comme cette semaine je dois compter 42H +3H comp.
M8 férié (9H) et 7H30 supp. ou 33H+10H30 comp. ?
M9 9H+3H30
J10 9H+3H30
V11 9H+3H30

Mensu + 10h30. Tu perds le bénéfice des 3h30 du mardi

Citation :
L14 6H
M15 9H+3H30
M16 9H+3H30
J17 férié
V18 9H+3H30

mensu + 10h30, t perds le bénéfice des 3h30 du jeudi.

Donc au total, tu devras lui demander mensu + 31h30 d'heures en plus.

J'espère que tu demandes les majorations pour les heures sups ?!!!
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:20

Et pour l'avenant, la mensu deviendrait :

((45h x tarif horaire de base x nbre de semaines par an) + (11h sups x tarif majoré x nbre de semaines par an)) / 12 mois

et tu y gagneras largement pour tes congés en plus ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? EmptySam 5 Mai 2012 - 9:45

MERCI BEAUCOUP BISOUS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: es ce possible??????????   es ce possible?????????? Empty

es ce possible??????????
Page 1 sur 1