Alors il ne faut surtout pas laisser passer, sinon, tu n'auras pas fini.
Tu lui ressors la convention collective, le contrat de travail, ce que tu veux, et tu lui montres le texte qui dit que "toute absence est déductible à condition qu'elle soit justifiée d'un certificat médical". Elle t'a donné un certificat pour mercredi qui ne sert à rien, puisque le mercredi, tu ne travailles jamais pour elle. Mais pour le jeudi, il n'y a aucune date de marqué sur le certificat et qu'il n'y a aucune raison de te sucrer une journée par conséquent.
Le médecin n'a rien signé pour le jeudi, c'est qu'il considérait que le gamin pouvait être chez toi et que si la maman a voulu prendre sa journée pour son gamin, c'est son problème, pas le tien. Et que tu n'as pas à entrer dans ce genre d'engrenage. Que si tu commences à accepter ça, après, ce sera pareil pour n'importe quelle raison injustifiable et que c'est non.
Ne flanche surtout pas. Si elle te dit que quand même, tu pourrais penser au bien être de l'enfant, ne rentre pas dans son jeu. Dis lui que tu penses au bien être de l'enfant, mais pas au détriment de ton salaire. Elle, elle a voulu perdre une journée de son salaire pour s'occuper de son gamin (et encore, si ça se trouve, c'est une RTT payée, tu n'en sais rien), mais toi, ça n'est pas ton enfant, faut qu'elle le comprenne. Toi, tu es en contrat avec la maman et ton contrat ne dépend pas du contrat de la maman. Ce n'est pas parce que elle n'est pas payée que toi, ça doit être pareil !
Et termine par lui rappeler que de toute manière, elle sera remboursée de cette journée par la PAJE et le crédit d'impôt alors POUET POUET !!
Si avec ça elle tape encore du poing, ben faudra peut-être lui demander si c'est vraiment à son gamin qu'elle pense ou à son porte-monnaie. Radical pour lui claquer le bec ! Et qu'elle ne te renvoie pas l'ascenseur. Car là, faudra lui rappeler que c'est son enfant, pas le tien. Que tu n'as pas à partager sa peine. Qu'un prof d'école ne va pas partager la peine des parents. Qu'il fait son boulot et basta. Et que toi, c'est pareil. Faut pas confondre sentiment maternel et relation de travail. Ce n'est pas le même boulot, là.
Bon, faut dire ça bien, sans lui cracher à la figure, mais faut être ferme. Ne te laisse pas démonter. Tu es dans ton droit.