Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     docs administratifs

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    vonvinou




    Nombre de messages : 167
    Age : 40
    Département : cotes d'armor

    Date d'inscription : 08/08/2011

    docs administratifs Empty
    MessageSujet: docs administratifs   docs administratifs I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:49

    Bonjour Assmatine,

    voilà je commence un peu plus a me pencher sur les docs administratifs car avants aucun papier. Je ne travaillais ni avec feuille de présence, ni feuille de pose de vac, ni feuille de salaire... Rien du tout quoi ! Alors j'ai décidé de devenir une vrai pro ! Du coup j'aurai voulu que tu me brief un peu sue les feuille de salaire. D'ailleurs j'ai essayer de télécharger la tienne sous excel mais j'y arrive pas pourtant j'ai bien excel ! Peut-être que ma version est trop ancienne ? Elle date de 2003. Car quand je le fais d'un autre ordi ça marche avec un excel plus récent. Donc je ne comprends pas bien !

    Alors j'aurai voulu savoir pourquoi fait tu des fiches de salaire et si tu en donne une aux parents aussi et pourquoi ? Je me doute que c'est parceque celle de la paje ne sont pas très clair et qu'en général les parents bidouillent les chiffres pour que ça passe ! C'est d'ailleurs ce qui mes arrivé ! Bon j'imagine qu'il y a d'autres raisons.

    Autre point, j'aurais voulu mettre en place une feuille de présence. J'ai déjà un modèle mais y en a t-il un sur le site car je ne le trouve pas ! Sinon sur le modèle du ram que j'ai eu il y a une partie déclaration pajemploi un peu comme ce que tu as avec les bulletin de l'agenda 2012. On doit marqué le nombre de jrs et d'heures mensualisées comme toi et aussi le nombre de jours de congés payés rémunérés. Par contre toi tu as mis congés payés ou sans solde. ça veut dire qu'on doit aussi déclarer les sans soldes ?
    Et concernant les jrs et heures mensualisées j'imagine que ce sont toujours les même qu'on fasse un mois complet ou que l'on soit en vac ou que ce soit l'employeur qui soit en vac. Mais si on prend des cp sans soldes c'est retiré du salaire du coup on déclare la même mensualité ou pas ?

    Bon pour l'instant ce ne sont que des questions d'ordre général je verrais cela de manière plus précise quand je serais dans la situation !
    Revenir en haut Aller en bas
    Sourcelinette

    Sourcelinette


    Féminin
    Nombre de messages : 45830
    Age : 66
    Département : Quelque part en Ile de France

    Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
    Date d'inscription : 14/10/2006

    docs administratifs Empty
    MessageSujet: Re: docs administratifs   docs administratifs I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:51

    Bonjour.

    Tu as bien fait de reposter ici, tu auras plus de chances d'avoir des réponses. Je traite toujours les posts administratifs en premier et vais dans les autres forums des fiches et autres quand j'ai le temps, mais là, en ce moment, il y a énormément de posts longs à traiter et les questionnaires pour le concours me prennent beaucoup de temps également, et pour bien faire, j'ai le périscolaire souvent en ce moment ...

    Bon, bref, j'arrête de me chercher des excuses et en avant ...

    Si la version excel ne va pas, tu as la version pdf, mais faudra faire tous les calculs avec une calculette chaque mois. Ou alors, tu peux faire tes fiches par toi-même, mais si tu ne sais pas utiliser Excel, ça risque d'être fastidieux pour tout t'expliquer, et puis là, je ne prendrai pas la responsabilité de te dire si tu t'es trompée ou pas ...

    Sinon, je fais mes fiches de salaire pour comprendre ce que je fais, déjà et surtout. ça m'oblige à faire mes calculs, à tout prendre en compte, les jours fériés, les retards, les absences, les congés ... tout. Je suis obligée de réfléchir à comment on calcule, pourquoi on met en plus, pourquoi en moins, je gère ... Car le jour où il y a un souci avec un parent, il faut que je puisse lui dire pourquoi j'ai fait le calcul comme ça et pas autrement, si je me retrouve devant les prud'hommes, il faut que je puisse expliquer pourquoi on me doit ça ou pas ... Et je le saurai toujours mieux que les parents parce que c'est moi qui le fait et que eux ne font que signer ...

    Je le fais parce que si je les laisse faire, ben ce sera toujours mal fait ... et c'est pas en fin de contrat qu'on règle ses comptes ... ça ne mène qu'à des ennuis ... En faisant les choses au fur et à mesure, on peut réclamer au fur et à mesure.

    Enfin, pour les impôts, je sais les jours où j'ai bossé ou pas, les heures que j'ai fait, je peux tout décortiquer car c'est moi qui l'ai fait, le détail, c'est moi qui le comprends. En cas de contrôle, je suis tranquille, je peux justifier sans souci.

    Je fais mes fiches de salaire accompagnée d'une fiche de présence en 2 exemplaires. Un pour les parents, un pour moi. Sur chaque exemplaire, j'indique ce que le parent me doit, pourquoi, et je lui explique ce qu'il doit déclarer à la paje.

    Pour l'agenda, les congés payés, c'est pour les années incomplètes car ça se rajoute, les congés sans solde, c'est pour les années complètes parce que ça se déduit.

    Citation :
    Et concernant les jrs et heures mensualisées j'imagine que ce sont
    toujours les même qu'on fasse un mois complet ou que l'on soit en vac ou
    que ce soit l'employeur qui soit en vac. Mais si on prend des cp sans
    soldes c'est retiré du salaire du coup on déclare la même mensualité ou
    pas ?

    Toujours la même chose chaque mois. On enlève ou on ajoute sur la mensu de base. Mais pour les CPs sans solde, c'est toujours sur les années complètes. A moins que tu ne prennes plus de congés que prévu en année incomplète ...
    Revenir en haut Aller en bas
     
    docs administratifs
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » fin de contrat, papiers administratifs

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: