Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

SMIC augmente au 1er décembre 2011

+3
sd801
Lyne211
Izzie
7 participants
AuteurMessage
Izzie

Izzie

Féminin
Département : Au pays des Bretons

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat et Maman

SMIC augmente au 1er décembre 2011 Empty
MessageSujet: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:06

Le SMIC augmente de 2.13 %,il est maintenant à 9.19 € brut. je voudrais augmenter mon salaire mais en pourcentage par rapport au smic. Je ne sais pas comment le calculer. Quelqu'un peut m'aider ?

Les frais d'entretien augmente aussi, ils sont à 2.92 € pour 9h.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://izziefeeduscrap.canalblog.com/
Lyne211

Lyne211

Féminin
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:15

Ha oui je viens de lire aussi que les frais d'entretien passaient à 2,92 euros à partir de 9h de garde..... je vais voir ça aussi avec les parents moi alors....
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:18

oui moi aussi il faut que je fasse un avenant avec t , pour elle je suis a 2.65 le taux minimum je l'ai 5h par jour mais j'ai bien envi de le passer a 2.70 a voir, quant au salaire moi j'attend l'anniversaire de ma mensualisation

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans SMIC augmente au 1er décembre 2011 3664641348 SMIC augmente au 1er décembre 2011 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:49

Attention, il faut quand même avoir l'autorisation des parents pour augmenter son salaire comme ça. Les clauses d'indexation au smic sont interdites au contrat. Donc vous pouvez négocier une augmentation équivalente à celle du smic pour votre mensu, mais ça restera une négociation, si les parents refusent, ce sera pareil.

Ce qui est légal, c'est d'indiquer au contrat que le tarif horaire sera réévalué tous les ans à date anniversaire de autant d'euros ou de X% en plus.

Sinon, c'est au bon vouloir des parents.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:50

Zaza, ton tarif actuel est de combien ?
Izzie

Izzie

Féminin

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:40

mon tarif actuel est de 3€ brut.

J'ai mis dans mon contrat que mon salaire serait réévalué à chaque augmentation du smic mais je n'ai pas mis combien.
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo

Féminin
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:29

assmatine besoin de ton aide je viens d'avoir mon planning pour le mois de décembre pour un petit , la maman me dit je te le met la dernière semaine mais je suis en rècup comme je ne dépasse pas mon mensuel je pense que c'est pour sa, la je suis ok mais je voie que le 26 décembre je n'est pas l'autre petit et que le 25 nous sommes en repas de famille et vu que les hs q elle me l'emmène c'est 6H 15H je voudrais prendre cette journée pour profiter de mes enfants qui serrons encore la , bien sur en la déduisant mais je la déduit du mensuel ou je ne la compte pas comme si je ne l'avais pas ce jour de la semaine .
Merci de ta réponse .

.

.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:33

zazaisa81 a écrit:
mon tarif actuel est de 3€ brut.

J'ai mis dans mon contrat que mon salaire serait réévalué à chaque augmentation du smic mais je n'ai pas mis combien.

Ben ce que tu as mis dans ton contrat est illégal et si les parents le savent, ils peuvent refuser ton augmentation. Les clauses d'indexation au smic sont interdites.

Bref.

3€ brut, ça fait un taux de : 9€ de smic d'avant x taux / 8h d'accueil = 3€ brut

donc 3€ x 8h d'accueil / 9€ de smic d'avant = 2.66

Tu demandes donc 2.66 x le smic.

Là, le smic est passé à 9.19€, donc ton nouveau tarif sera de 2.66 x 9.19€ / 8h = 3.06€ brut.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:35

Mamy Jojo a écrit:
assmatine besoin de ton aide je viens d'avoir mon planning pour le mois de décembre pour un petit , la maman me dit je te le met la dernière semaine mais je suis en rècup comme je ne dépasse pas mon mensuel je pense que c'est pour sa, la je suis ok mais je voie que le 26 décembre je n'est pas l'autre petit et que le 25 nous sommes en repas de famille et vu que les hs q elle me l'emmène c'est 6H 15H je voudrais prendre cette journée pour profiter de mes enfants qui serrons encore la , bien sur en la déduisant mais je la déduit du mensuel ou je ne la compte pas comme si je ne l'avais pas ce jour de la semaine .
Merci de ta réponse .

Je n'ai rien compris. :oops:

Quel est le calcul de ta mensu ?

C'est un planning variable ? Comment ça fonctionne ton contrat ?
Izzie

Izzie

Féminin

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:52

Assmatine a écrit :
Ben ce que tu as mis dans ton contrat est illégal et si les parents le savent, ils peuvent refuser ton augmentation. Les clauses d'indexation au smic sont interdites.

Je ne savais pas, ce sont des collègues qui ont mis ça dans leur contrat et elles m'ont dit qu'il fallait que je le fasse aussi.
Alors comment je peux faire si je veux augmenter ma paye tous les ans ? Que dois-je mettre dans mon contrat ?
Merci
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo

Féminin

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:36

a sut bon je m'explique mieux j'ai un mensuel de 135 Hs mais pour le mois de décembre je vais faire que 125HS c'est pour le lundi 26 décembre j'aimerais prendre ma journée je voudrais savoir si je déduit cette journée sur la mensualisation ou sur le nombres d'HS effectuer dans la semaine , voila j'espère que tu vas me comprendre quand je te dit que j'écris comme je parle ce n'est pas toujours facile pour les autres :hahaha1: .
Je te remercie d'avance :coucounoel:

.

.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:55

zazaisa81 a écrit:
Assmatine a écrit :

Je ne savais pas, ce sont des collègues qui ont mis ça dans leur contrat et elles m'ont dit qu'il fallait que je le fasse aussi.
Alors comment je peux faire si je veux augmenter ma paye tous les ans ? Que dois-je mettre dans mon contrat ?
Merci

Depuis 11 ans que j'exerce, quand le smic augmente, ça fait une augmentation de 0.05€ brut de l'heure à chaque fois.

Donc sur le contrat, il faut mettre une clause comme celle-ci :
Il est convenu que chaque 1er janv, fév ... (enfin,mois anniversaire), le tarif horaire augmente de 0.05€ brut.

Et puis ça suffit. On ne parle pas du smic et c'est légal.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:03

Assmatine , sans parler de l augmentation du smic aux parents , je peux demander une augmentation quand meme au 1er dec et la faire plus haute que celle du smic ?
Ce contrat est a 3.27 brut , j aimerai le mettre 3.37 ?
Je n avais rien marqué dans mon contrat , c etait mes debut
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:06

Mamy Jojo a écrit:
a sut bon je m'explique mieux j'ai un mensuel de 135 Hs mais pour le mois de décembre je vais faire que 125HS c'est pour le lundi 26 décembre j'aimerais prendre ma journée je voudrais savoir si je déduit cette journée sur la mensualisation ou sur le nombres d'HS effectuer dans la semaine , voila j'espère que tu vas me comprendre quand je te dit que j'écris comme je parle ce n'est pas toujours facile pour les autres :hahaha1: .
Je te remercie d'avance :coucounoel:

Ben oui, mais, ce n'est toujours pas clair ... :hahaha1:

Ce qui me dérange, c'est que tu parles de 135h par mois ! Tu n'as pas établi une mensu à la semaine ?

Si tu n'as pas fixé un nombre d'heures par semaine, avec des horaires, l'existence d'un planning ou autre, la maman peut t'employer pendant ces 135h comme elle veut. Donc si elle ne veut pas te donner le 26/12, t'auras pas le choix.

Qu'as-tu écrit exactement sur ton contrat au niveau des horaires et jours d'accueil ? Quel est le calcul exact de ta mensu. Tout cela est déterminant pour que je puisse t'apporter une réponse précise. Car tout dépend de la façon dont c'est écrit dans ton contrat.

Maintenant, quelque soit les conditions, rien ne t'empêche de demander cette journée. Après, savoir comment elle sera payée ou déduite, faut voir ton contrat. Pour la compensation d'heures, ça n'existe pas dans notre travail, mais si tu n'as rien indiqué au contrat, tu n'auras pas le choix ... Donc là, j'attends encore plus d'explications.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:08

bisenounou a écrit:
Assmatine , sans parler de l augmentation du smic aux parents , je peux demander une augmentation quand meme au 1er dec et la faire plus haute que celle du smic ?
Ce contrat est a 3.27 brut , j aimerai le mettre 3.37 ?
Je n avais rien marqué dans mon contrat , c etait mes debut

Ah ben tu peux toujours négocier une augmentation en cours de route, même si ce n'est pas indiqué nulle part. Tout comme les parents peuvent nous demander de baisser la mensu, de changer les heures ou autres, nous, on peut demander aussi des modifications.

Mais s'ils ne veulent pas, soit tu restes comme ça (et tu leur fais la tronche jusqu'à la fin du contrat :pfff1: ), soit tu démissionnes ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:11

Je leurs ferai la tronche :hahaha1:

J en ai deja parlé avec la mere et pour les end ent aussi , elle m'a dit que j aurai du le faire avant .

Rassurez vous ca arrive que je lui ai dit :lol:

Merci
sora
membre actif
membre actif
sora

Féminin
Département : Dans un beau département

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:17

Merci pour l'info, je vais noter ces changements dans les contrats (vierges lol) ...
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo

Féminin

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:12

a ok je n'avais pas vu sa comme sa bon alors voila .
j'ai un 135Hs mensuel sa ok .
35Hs semaines .
payer 2,61 de L'H.
et 0,32 d'entretien de L'H.
dans mon contrat rien de plus pour les jours comme celui que je demande .
voila assmatine j'espère que j'ai tous bien noter .
MERCI

.

.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:45

Pfff ... ba ba ba ... ben ça va être difficile de savoir quoi te répondre.

Sur ton contrat il est écrit 35h par semaine et c'est tout ?

C'est un planning variable ? Ou tu as des horaires fixes de travail ?

Tu es sensée travailler combien de jours par semaine, 5 ?

Dans ce cas, il faudra déduire 7h pour le 26 et puis voilà. Mais à condition que tu ne dépasses pas 28h de travail le restant de la semaine. Si tu fais plus, tu déduiras dans la limite de 35h, si tu fais moins, tu ne déduiras que 7h maximum.

Il faut te protéger Mamy jojo.

et c'est quoi de se faire payer les frais d'entretien à l'heure ? non

Tu as ton planning du mois de décembre ? comment es-tu sensée travailler la semaine du 26/12 ?
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 EmptyLun 5 Déc 2011 - 6:05

Assmatine, je viens de voir le post. Je ne savais pas que je pouvais mettre cette close dans mon contrat. J'ai une maman qui est très C...... et qui m'a sortie il y a un ans de cela.
"C'est au bon vouloir de l'employeur"
Cette année elle m'a pas proposé à la date d'anniversaire donc en septembre l'augmentation. Maintenant je sais ce que je vais faire pour mes prochains contrats, si j'en retrouve tient :hein: de mettre 0.05 cts à chaques dates d'anniv. Quand on tombe sur des parents près de le sous, ben c'est coton.
Ah oui sur l'avenant, il faut que je vérrifie si il y a la mention de réévaluation. Tiens, le kinder ce réveil. :rire2: C'est tout moi ça.
Mais c'est vrai, j'en ai tellement marre de me prendre la tête avec elle, pour les augmentation, les vacances que j'impose ect... Bon bref, grace à toi, je peu remédier à certaines aneries. :rire2:

SMIC augmente au 1er décembre 2011 Signat83
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SMIC augmente au 1er décembre 2011   SMIC augmente au 1er décembre 2011 Empty

SMIC augmente au 1er décembre 2011
Page 1 sur 1