Tu as des bulletins de salaire faits, un contrat de travail signé et une paie chaque mois. Donc si vraiment tu n'as aucun retour de déclaration nulle part, la seule possibilité, c'est les prud'hommes.
Sache toutefois, que tant que tu déclares tes salaires aux impôts, tu es tranquille. Et le seul problème que tu peux avoir, c'est de ne pas percevoir d'assedics en cas de chômage ou d'indemnité de sécu en cas d'arrêt. Et puis le fait aussi que ton salaire n'est pas pris en compte pour ta retraite.
Tu peux parfaitement rester en l'état pour conserver ton contrat et en cas de rupture ou d'arrêt, aller aux prud'hommes. Alors ça risque de prendre des plombes si tu veux te faire indemniser de quelque chose du coup, mais tu auras pu percevoir un salaire jusque là. Parce que si tu vas aux prud'hommes de suite, ben là, les parents rompront le contrat. Donc même si tu parviens à régulariser les choses, tu auras perdu le contrat.
Tu comprends ?
C'est très délicat comme situation. Moi, c'est depuis début août que j'attends un retour de la caf ou de mon employeur, et je n'ai aucune nouvelle ... 4 mois que je suis payée, sans problème, j'ai tous les papiers nécessaires, mais je travail au black. J'avoue que ça commence à m'agacer. Demain, je vais me montrer un peu plus virulente dans ma demande.