Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

pas encore déclarée

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

pas encore déclarée Empty
MessageSujet: pas encore déclarée   pas encore déclarée EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:05

Bonjour,

Je suis embauché depuis le 3 octobre 2011 par un employeur et celui-ci n'a pas encore envoyé son dossier à la caf pour avoir son aide pour me payer. Mon salaire d'octobre a été payé mais pas de bs, bientot arrive la fin novembre et je lui ai posé la question pour savoir si son dossier a été envoyé elle me répond qui lui manque toujours un papier. Savez-vous ce que l'on doit fournir à la caf pour ce dossier et quand dois-je m'inquièter pour mes bs étant donner que je suis inscrite à pole emploi et qu'elle m'a fait une attestation de salaire mais bientot le pole emploi voudra les vrais bs????? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: pas encore déclarée   pas encore déclarée EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:23

Bonjour

D'où l'intérêt de faire ses propres bulletins de salaire ...

Moi, c'est depuis début août que le dossier est bloqué à la CAF, je n'ai toujours pas de salaire de déclaré depuis.

J'ai envoyé un mail à la Paje et ils m'ont demandé nom et adresse des parents. Ils vont vérifier s'ils ont reçu un dossier de leur part et puis ensuite, je verrai selon ce qu'ils me disent.

Mais j'ai mes fiches de salaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pas encore déclarée   pas encore déclarée EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:20

ok merci pour ta réponse je l'ai fait aussi mon bs mais j'ai peur de ne pas etre déclarée :(
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: pas encore déclarée   pas encore déclarée EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:01

Tu as des bulletins de salaire faits, un contrat de travail signé et une paie chaque mois. Donc si vraiment tu n'as aucun retour de déclaration nulle part, la seule possibilité, c'est les prud'hommes.

Sache toutefois, que tant que tu déclares tes salaires aux impôts, tu es tranquille. Et le seul problème que tu peux avoir, c'est de ne pas percevoir d'assedics en cas de chômage ou d'indemnité de sécu en cas d'arrêt. Et puis le fait aussi que ton salaire n'est pas pris en compte pour ta retraite.

Tu peux parfaitement rester en l'état pour conserver ton contrat et en cas de rupture ou d'arrêt, aller aux prud'hommes. Alors ça risque de prendre des plombes si tu veux te faire indemniser de quelque chose du coup, mais tu auras pu percevoir un salaire jusque là. Parce que si tu vas aux prud'hommes de suite, ben là, les parents rompront le contrat. Donc même si tu parviens à régulariser les choses, tu auras perdu le contrat.

Tu comprends ?

C'est très délicat comme situation. Moi, c'est depuis début août que j'attends un retour de la caf ou de mon employeur, et je n'ai aucune nouvelle ... 4 mois que je suis payée, sans problème, j'ai tous les papiers nécessaires, mais je travail au black. J'avoue que ça commence à m'agacer. Demain, je vais me montrer un peu plus virulente dans ma demande.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pas encore déclarée   pas encore déclarée EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:14

MERCI ASSMATINE POUR TA réponse , mon employeur m'a dit que ça été envoyé la semaine derniere le dossier à la caf, donc je vais attendre gentillement , ça va elle ma fait une attestation de salaire pour les assedics et j'ai pu avoir le complèment de salaire ça ne l'a pas bloquer. Je n'aime pas que les choses traînent . Je te tiendrai au courant pour la suite des évènements en espèrant que le dossier a été envoyé et encore merci pour ta réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas encore déclarée   pas encore déclarée Empty

pas encore déclarée
Page 1 sur 1