Je n'ai pas de photo, mais cette année, on a fait un gâteau au chocolat pour les papas avec les petits. Et ben je vous assure, c'est la première année que les papas (les deux) me téléphonent pour me remercier du cadeau fait.
Voilà, on ne déroge pas à la règle, tant que les hommes ont le ventre plein, ils sont contents.
Mais pour vous dire. C'est vite fait (sur une matinée), les gamins peuvent participer à la dégustation et les Papas étaient Heu-Reux !
Voici la recette, toute bête du quatre-quart au chocolat :Dans un saladier, vous mettez 200g de farine, 200g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 2 cuillères à soupe bombées de chocolat non sucré et vous faites touiller avec les mains des petits.
Puis on ajoute 4 oeufs et 200g de beurre fondu froid et on mélange avec un fouet.
On mets dans un moule et hop, au four pendant 30 minutes à th. 6-7 (200°C).
J'ai ajouté de la pâte d'amande sur le dessus que j'ai étalé au rouleau et avec un peu de chocolat fondu, j'ai marqué "bonne fête papa" dessus avec un pinceau, et voilà.
Je n'aurais pas pensé que ça aurait fait plaisir comme ça. J'avoue. Comme quoi, les idées les plus simples sont les meilleures.