| Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mawie
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,.... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! Mer 10 Nov 2010 - 10:35 | |
| Pour celles qui, peut-être, n'ont jamais utilisé du plastique dingue voilà un petit mode d'emploi : 1) le matos à utiliser : des ciseaux cranteurs, une feuille de plastique dingue que vous aurez au préalablement fait dessiné dessus par vos pioupious (bon là c'est des futurs porte-clés), une perforatrice, un plat très plat avec une feuille d'alu (ou une feuille de silicone plus cher mais tout aussi efficace) attention avec les feuilles d'alu certaines ont leur marque imprimée dessus pour éviter de vous retrouver avec une bonne fête Albal au lieu de bonne fête maman méf pour ma part je prends du premier prix c tout aussi bien. les ciseaux cranteurs servent à couper mais aussi à donner de jolies formes mais vous pouvez aussi utiliser des ciseaux "normaux". La perforatrice sert à faire un trou dans la feuille découpée si vous voulez faire un pendentif, porte-clé etc car une fois le plastique dingue cuit ben c cui cui on peut plus faire de trou !! Le trou peut vous sembler énorme mais pensez qu'à la cuisson çà rétrécit énormément !! côté face mat c'est à dire à l'envers !! la feuille de plastique dingue prévoyez de faire un dessin assez gros car comme je l'ai dit plus haut çà rétrécit non pas au lavage mais à la cuisson !! et il faut dessiner en miroir c'est à dire comme vous le montre la photo au-dessus du côté mat où on peut dessiner c'est à l'envers mais du côté brillant çà donne çà (voir ci-dessous) Le plat : il faut prendre un plat très plat, ou alors dans votre four le lèche-frites mais super propre sans aspérité que vous protégez soit avec l'alu soit le silicone. après la cuisson il faut écraser les morceaux de plastique pour qu'ils soient bien droit moi j'ai choisi d'utiliser les vieux fers de mémé mais un gros bouquin style annuaire fera l'affaire, il faut juste qu'il soit bien rigide ou alors votre fer à repasser mais éviter les trous ^^. Et à la cuisson faites peu de pièces à la fois moi comme j'ai 2 fers j'en fait par 2 (çà prend pas longtemps la cuisson) donc j'écrase au fur et à mesure, je cuis, j'écrase, je cuis, j'écrase, etc..... mes futurs porte-clés avant cuisson ^^ les portes-clés après cuisson avec d'autres bricoles ^^ La pression, il vaut mieux la boire que la subir !! | |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! Mer 10 Nov 2010 - 11:16 | |
| merci mawie pour ce partage d'infos! trés jolis les portes clefs. toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
rageba
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! Mer 10 Nov 2010 - 13:58 | |
| Oups me revoilà, j'avais pas vu ce post Merci Mawie pour ces renseignements | |
|
| |
Noaline
Parent ou Assistante Maternelle ? : nounou Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! Mer 10 Nov 2010 - 14:15 | |
| Je connaissais!j'adore! J'ai fait des porte cles,des magnets.
| |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! Mer 10 Nov 2010 - 15:08 | |
| merci mawie pour toutes ces explications :coucousoleil:
j'en ai déja entendu parler mais je n'ai jamais essayé, on trouve ca ou parce que par chez moi je n'en ai jamais vu dans les magasins ? :heu1:
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
Mawie
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,.... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! Mer 10 Nov 2010 - 18:55 | |
| du plastique dingue tu peux en trouver à cultura, truffaut, magasins d'art plastique style color'i mais mon préféré c'est celui de cultura 8.69 les 7 feuilles. La pression, il vaut mieux la boire que la subir !! | |
|
| |
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! Mer 10 Nov 2010 - 20:47 | |
| oui une vendeuse m'en avait proposé une fois mais je n'étais pas trop chaude.
En fait, c'est super bien | |
|
| |
Noaline
Parent ou Assistante Maternelle ? : nounou Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! Mer 10 Nov 2010 - 21:20 | |
| Et quand ca retrecit,c'est trop rigolo!!!!! :hihihi: Essayez les filles! | |
|
| |
nounoucassandra
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! Jeu 11 Nov 2010 - 21:44 | |
| oui ben une copine à ma fille en avait amené , aprés l avoir passé au four , ça s est tout recroqueviller !!!! et zut !!! crotte !!!!
sinon ça doit être pas mal ... quand c est réussit :hahaha1: | |
|
| |
Mawie
| Sujet: Re: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! Ven 12 Nov 2010 - 14:55 | |
| j'ai ramé pour la cuisson et çà m'arrive encore d'en louper mais bon... ma fille m'appelle la magicienne elle en a amené un échantillon à l'école depuis tous les mômes m'appellent la magicienne xpdr tant que c'est pas la fée carabosse hi hi hi hi !! La pression, il vaut mieux la boire que la subir !! | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! Ven 12 Nov 2010 - 15:06 | |
| - Mawie a écrit:
- du plastique dingue tu peux en trouver à cultura, truffaut, magasins d'art plastique style color'i mais mon préféré c'est celui de cultura 8.69 les 7 feuilles.
je n'ai pas ce genre de magasins par chez moi dommage j'achète a la foire f...ille , ils ont un petit rayon sympa mais jamais vu de plastic dingue :heu1:
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! | |
| |
|
| |
| Le plastique diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!! | |
|