| un arbre de Pâques | |
|
+11NOUNOU51 tatiro Isis eloaly gege coco kendra06 luce petitenounou freddy Sourcelinette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: un arbre de Pâques Ven 5 Mar 2010 - 18:26 | |
| :bonjour: Cette année, je fais un arbre avec les grands de 2 ans. - on peint le tronc en marron - on peint les feuilles en vert - on mets des jolies fleurs en papier par ci par là - j'ai acheté des petits poussins qu'on fixera je ne sais pas comment - et des oeufs de pâques en polystyrène qu'on décorera avec des paillettes L'arbre est aussi grand que les enfants. Il y a une fente en bas, car il y a une espèce de trépied pour que l'arbre tient debout tout seul. Donc voilà l'idée de cette année. | |
|
| |
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Ven 5 Mar 2010 - 18:29 | |
| Cette semaine, on a peint le tronc. Alors les petits ont bien su recouvrir la surface recto et verso, et je me suis occupée des branches plus fines qui étaient un peu plus délicates à faire. Et puis j'ai fait l'arête sur le côté.
J'en ai une, ma chipie qui a su peindre les grosses branches quand même. Les 2 autres qui ont 3 mois de moins ont eu un peu plus de mal quand même.
La semaine prochaine, on fera les feuilles. Va falloir que je prépare des grosses fleurs en papier canson. Je vais faire ça ce week-end, je crois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Ven 5 Mar 2010 - 18:34 | |
| ca va etre super chouette , on dirait de la feutrine ton arbre ? |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Ven 5 Mar 2010 - 18:41 | |
| Non, c'est du carton renforcé. J'ai acheté ça, chez Artrium. C'est comme Cultura ou ce genre d'endroit. C'est spécial activités manuelles. | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Ven 5 Mar 2010 - 19:19 | |
| Nous n'avons pas sa chez nous, c'est cher ? Dans la région Parisienne vous avez un peu plus même voir beaucoup plus de magasin. Nous a par G..I, La FOI.....LE, | |
|
| |
petitenounou
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Ven 5 Mar 2010 - 19:59 | |
| | |
|
| |
luce
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Ven 5 Mar 2010 - 20:04 | |
| C'est super chouette ! Il ferait bien dans mon couloir ! La nature qui entre à l'interieur ! | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Ven 5 Mar 2010 - 20:17 | |
| - freddy a écrit:
- Nous n'avons pas sa chez nous, c'est cher ?
Dans la région Parisienne vous avez un peu plus même voir beaucoup plus de magasin. Nous a par G..I, La FOI.....LE, Ben je l'ai pas acheté à Paris, mais dans le Pas de Calais !! :mdr: Sinon, quand même, il m'a coûté 17€ quand même. Mais bon, je n'avais rien fait en janvier et février. Alors pas grave. ça compense comme ça. Vous pouvez trouver aussi chez Pick Wick. Ils sont bien équipés en activités manuelles aussi généralement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Ven 5 Mar 2010 - 21:29 | |
| :coucouhiver: Très chouette ton arbre Assmatine et chouette idée, j' aime beaucoup!! |
|
| |
kendra06
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agreer Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Sam 6 Mar 2010 - 18:20 | |
| oui tres beau on pourra voir la suite avec oeufs poussins merci bise | |
|
| |
coco membre actif
| |
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Sam 6 Mar 2010 - 19:05 | |
| ça, c'est bien vrai !! :topla: | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Sam 6 Mar 2010 - 20:51 | |
| chez Pick Wick,nous pas connaitre chez nous. Ils sont en train de nous faire une zone commerciale, sur Auxerre donc peut être que des magasins comme chez toi vont simplanter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Dim 7 Mar 2010 - 9:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
gege membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Dim 7 Mar 2010 - 18:36 | |
| c'est super beau assmatine,tu fait toujours de joli chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Dim 7 Mar 2010 - 18:42 | |
| |
|
| |
eloaly
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Dim 7 Mar 2010 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Lun 8 Mar 2010 - 8:03 | |
| il est magnifique me mars on fera l'arbre de paques mais avec des branches sur lesquelles on acrochera des déco de paques |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Mer 17 Mar 2010 - 17:48 | |
| Voici la suite. Les petits ont peint les feuilles. Et c'est marrant, parce qu'au début, ils ont tendance à mettre un point de peinture au milieu. Ils n'osent pas peindre sur les bords. Et puis je leur montre qu'il faut peindre toute la feuille et ils y arrivent. Pourtant, il y en a beaucoup. Alors on fait un côté une journée, et l'autre côté dans le courant de la semaine. Je ne fais que lisser pour que ça ne fasse pas de craquelure ensuite. Alors voilà ce que ça donne : Et on a commencé à décorer les oeufs en polystyrène. On les pique sur un bâton. Et on les fait rouler dans la colle et ensuite dans les sequins. C'est la petite qui a choisi les couleurs. Mon mari a déjà commencé à piquer des trombones à son boulot pour pouvoir accrocher les oeufs à du rafia sur l'arbre. :hahaha1: | |
|
| |
Isis
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Mer 17 Mar 2010 - 17:52 | |
| c'est très sympa, vivement la suite | |
|
| |
gege membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Mer 17 Mar 2010 - 18:36 | |
| ils ont bien travaillee deja,ca va etre super beau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Mer 17 Mar 2010 - 18:41 | |
| très chouette!!! |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Lun 29 Mar 2010 - 9:42 | |
| :coucoupâques: ça y est. Un des arbres est terminé. Voilà ce que ça donne : Et les fleurs ont été faites avec des plus petites fleurs : | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Lun 29 Mar 2010 - 9:52 | |
| trés beau cet arbre ils ont bien bossés tes petits | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
eloaly
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
NOUNOU51 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Lun 29 Mar 2010 - 10:35 | |
| :wow!: :wow!: j'avais pas vu ce post :oops2: il est magnifique ton arbre ASSMATINE ils ont bien travaillés tes petits ,c'est chouette!
UN COUCOU DE LA CAPITALE DU CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un arbre de Pâques Lun 29 Mar 2010 - 10:37 | |
| Oh c'est super joli, les petites mains ont bien travaillé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un arbre de Pâques | |
| |