| | | que faut il pour etre assistante maternelle | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: que faut il pour etre assistante maternelle Sam 6 Déc 2008 - 0:58 | |
| :coucounoel: je viens de demander mon agrement mais je ne sais se qu'il faut avoir comme materiel place vaccin... pouriez vous me rencegner Peut etre qu'on me le dira lors du 1er entretien merci à toutes  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: que faut il pour etre assistante maternelle Sam 6 Déc 2008 - 7:07 | |
| déja tu n est pas dans le bon post :oui:
pour le materiel (il faut un lit pour la sieste une chaise hautes -desjouets enfin l éssentiel ton 1 entretien est pour quand ? niveau place il faut que les enfants puisse jouets rien d extraordinaire tu devras aussi faire remplir a ton médecin un certificats médical pour le reste a temps déja la visite de la puer |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: que faut il pour etre assistante maternelle Sam 6 Déc 2008 - 22:45 | |
| :coucounoel: Merci Bebe Ange pour ta reponce Je suis tout nouvelle et je ne savais pas a quel post m'adresser escuse moi et merci encorre :bonjour1: |
|  | | Assmatine

Nombre de messages: 35347 Age: 37 Département: Quelque part en Ile de France
Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 14/10/2006
 | Sujet: Re: que faut il pour etre assistante maternelle Sam 6 Déc 2008 - 23:45 | |
| Alors tant que tu n'es pas sure d'être agréée, n'achète rien ! Attends la visite de la puer !
Pour le matériel, il te faudra impérativement quand tu auras ton agrément : - au moins un lit par enfant, et sa literie, - un transat - une chaise haute - une poussette double
Avant l'arrivée de la puer, il est préférable que tu imagines déjà comment tu vas sécuriser ton logement : - four - prises - table basse - portes - plantes - animaux - atelier, garage, jardin - produits dangereux (ménagers, alimentaires ou médicamenteux) - balcon - fenêtres - escaliers - piscine
N'achète rien à l'avance, pense juste à expliquer à la puer comment tu comptes sécuriser tous ces éléments ! Elle repassera pour voir si tu as fais les changements ou pas.
Question logement, il faut impérativement : - une chambre par enfant accueilli, les puers ne veulent pas, enfin, préfèrent que les enfants ne dorment pas tous dans la même pièce. - Il faut suffisamment d'espace aussi pour qu'ils puissent évoluer chez toi, donc avoir une salle de jeu, ou un grand salon pour qu'ils puissent s'amuser. - il ne faut pas habiter le dernier étage d'un immeuble sans ascenseur non plus, car les puers n'accordent pas d'agrément aux nounou qui n'empruntent que des escaliers, avec plusieurs enfants, c'est dangereux ! - éviter le contact avec les animaux ! Alors récemment, j'ai lu qu'on ne pouvait plus interdire la présence de chien dangereux chez l'assmat, mais bon, je pense que les puers y seront encore opposées de toute façon ! - à part ça ...
Questions vaccins, il faut être à jour, mais certains départements ne vérifient même pas. d'autres demandent une radio des poumons.
Sinon, en prévision de la visite de la puer, il faut imaginer comment se passera une journée avec des enfants chez toi, imaginer comment tu répondras aux parents, selon les circonstances ...
Et surtout, faire attention à ce que la puer n'empiète pas sur ta vie privée ! Elle ne doit pas te demander si tu est croyante par exemple, s'il n'y a pas de signes religieux chez toi, ou demander les fiches de salaire de ton mari ... Elle ne doit pas fouiller dans tes placards ou ton frigo non plus ! Y'a des limites à tout !
Son rôle, c'est de vérifier que tu es assez équilibrée, logique, et intelligente pour gérer la présence d'enfants et leurs parents chez toi ! Après le reste, ça ne la regarde pas !
Bon, je crois que j'ai dit l'essentiel !  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: que faut il pour etre assistante maternelle Dim 7 Déc 2008 - 9:05 | |
| | baschristine a écrit: | :coucounoel: Merci Bebe Ange pour ta reponce Je suis tout nouvelle et je ne savais pas a quel post m'adresser escuse moi et merci encorre :bonjour1: |
ne t escuse pas moi encore aujourd hui je fait des erreur sur le forum :rire1: |
|  | | nounoucassandra

Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: que faut il pour etre assistante maternelle Dim 7 Déc 2008 - 9:42 | |
| certaines qualités : - aimer les enfants - patience - organisation - respect des heures des repas et des siestes - arriver à concillier la vie de famille et le travail |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: que faut il pour etre assistante maternelle Jeu 22 Jan 2009 - 22:18 | |
| | Assmatine a écrit: | Alors tant que tu n'es pas sure d'être agréée, n'achète rien ! Attends la visite de la puer !
Pour le matériel, il te faudra impérativement quand tu auras ton agrément : - au moins un lit par enfant, et sa literie, - un transat - une chaise haute - une poussette double
Avant l'arrivée de la puer, il est préférable que tu imagines déjà comment tu vas sécuriser ton logement : - four - prises - table basse - portes - plantes - animaux - atelier, garage, jardin - produits dangereux (ménagers, alimentaires ou médicamenteux) - balcon - fenêtres - escaliers - piscine
N'achète rien à l'avance, pense juste à expliquer à la puer comment tu comptes sécuriser tous ces éléments ! Elle repassera pour voir si tu as fais les changements ou pas.
Question logement, il faut impérativement : - une chambre par enfant accueilli, les puers ne veulent pas, enfin, préfèrent que les enfants ne dorment pas tous dans la même pièce. - Il faut suffisamment d'espace aussi pour qu'ils puissent évoluer chez toi, donc avoir une salle de jeu, ou un grand salon pour qu'ils puissent s'amuser. - il ne faut pas habiter le dernier étage d'un immeuble sans ascenseur non plus, car les puers n'accordent pas d'agrément aux nounou qui n'empruntent que des escaliers, avec plusieurs enfants, c'est dangereux ! - éviter le contact avec les animaux ! Alors récemment, j'ai lu qu'on ne pouvait plus interdire la présence de chien dangereux chez l'assmat, mais bon, je pense que les puers y seront encore opposées de toute façon ! - à part ça ...
Questions vaccins, il faut être à jour, mais certains départements ne vérifient même pas. d'autres demandent une radio des poumons.
Sinon, en prévision de la visite de la puer, il faut imaginer comment se passera une journée avec des enfants chez toi, imaginer comment tu répondras aux parents, selon les circonstances ...
Et surtout, faire attention à ce que la puer n'empiète pas sur ta vie privée ! Elle ne doit pas te demander si tu est croyante par exemple, s'il n'y a pas de signes religieux chez toi, ou demander les fiches de salaire de ton mari ... Elle ne doit pas fouiller dans tes placards ou ton frigo non plus ! Y'a des limites à tout !
Son rôle, c'est de vérifier que tu es assez équilibrée, logique, et intelligente pour gérer la présence d'enfants et leurs parents chez toi ! Après le reste, ça ne la regarde pas !
Bon, je crois que j'ai dit l'essentiel ! |
ah ben au ram de ma commune, la dame m'a dit que tout devait être prêt comme si j'accueillais déjà des enfants ou le jour de la visite de la puér
alors j'ai déjà fait quelques achats, enfin déjà pour 170 €, alors j'espère que je l'aurais mon agrément, sinon je devrais tout revendre :oops2: |
|  | | Assmatine

Nombre de messages: 35347 Age: 37 Département: Quelque part en Ile de France
Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 14/10/2006
 | Sujet: Re: que faut il pour etre assistante maternelle Jeu 22 Jan 2009 - 22:39 | |
| Non, tu n'avais rien à acheter !
Tu fais juste la place nécessaire pour ce que tu prévois de prendre et puis c'est tout !
à la place d'une chaise haute, tu mets une chaise normale. A la place d'un petit lit, tu mets un drap plié à terre pour montrer l'emplacement ... Enfin, des trucs comme ça quoi !
après, si y'a des trucs plus importants à faire, genre cacher une cheminée, mettre des barrières de sécurité ... Ben tu le notes quelque part et tu lui expliques tes projets si jamais l'agrément est favorable !
Franchement, la puer a le temps de repasser pour vérifier, tu as encore la formation à faire avant de pouvoir travailler !
Donc prêt pour montrer comment tu travaillerais, mais pas prêt pour acheter et équiper ton foyer ... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: que faut il pour etre assistante maternelle Jeu 22 Jan 2009 - 22:46 | |
| mince, ici on m'a dit que tout devait être prêt :quoi: bon maintenant c'est acheté... je pensais qu'elle devait vérifier la sécurité du matériel aussi...si il était aux normes... je serais plus zen car je ne voulais pas acheter déjà la double poussette :rire2: |
|  | | | | que faut il pour etre assistante maternelle | |
|