Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un des calendriers que les enfants vont réaliser!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 17:21

Je vous mets en image le calendrier de l'avent que M. 6 ans va faire pour ce Noël.

J'ai trouvé cet exemple dans le livre "Décorations pour la fête de Noël" aux éditions Oz.

Si ça vous intéresse, je peux vous mettre la liste des fournitures et le patron pour le pochon.

Dernière édition par georgette01 le Jeu 6 Nov 2008 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 17:27

C'est drolement joli, mais ce sont les enfants ou toi, qui vont faire ça? rire ça doit pas être facile!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 17:28

:rire2: rire :rire2: rire :rire2: ba celui-là est pour celle qui a 6 ans... donc elle devrait bien y arriver, au pire c'est moi qui dessine juste les pochons et elle fait le reste!

mais c'est vrai que je vais sans doute m'en faire un aussi!!! :rire1: il est trop beau!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 17:29

:oui:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 17:32

Hé puis, on part d'un modèle, d'une idée et on adapte!!! surtout que connaissant M qui a une grande imagination, on va peut-être dévier un peu!!

mais j'avoue que j'ai craqué pour celui-là! :oops:
pinprennelle

Féminin
Département : dans un beau département

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 17:48

Je veux bien que tu me donne les fournitures et le pochon.

Je le trouve super jolie et je crois que je le ferais pour chez moi

Merci d'avance :amour:

Les enfants d'une mère sont comme ses rêves, aucun n’est aussi merveilleux que les siens. (proverbe chinois)
Invité
Invité

MessageSujet: calandrierde l'avent   Jeu 6 Nov 2008 - 17:57

:bonjour4: moi je serais bien interaisser par ton idée qui a l'air super merci a toi georgette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 18:26

ok, c'est parti!

Fournitures :
* arbre frison hauteur 70 cm à suspendre (ou prendre des baguettes car je ne connais pas d'arbre frison... :oops: )
* peinture or métalisé
*Stylo or et argent
*carton blanc
*papier ondulé or
*papier transparent
*cordelette or et blanc
*ruban blanc et or
*poinçonneuse motif ange
*guirlande de feuilles artificielles
*étoiles de déco blanches
*ciseaux crantés
*pâte à fixe, colle, règle... etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 18:37

il est beau ,mais moi cette année pas le temps de faire des beau calendrier :triste1: je vais avoir des grosses journée avec mes deux bebe qui sont trop petit pour faire du bricolage et avec mes enfants j'ai pas assez de temps :triste1: dommage se sera pour l'année prochaine .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 18:41

Il faut d'abord peindre les baguettes ou ce fameux arbre frison en or. Puis laisser sécher, biensur...

Préparer un patron (je le mettrai + tard...) des pochons ou cornets et découper 24 fois pour faire 24 cornets. Tracez tous les plis à l'aide d'une règle avec le dos du ciseaux pour faciliter le pliage du carton blanc.

Vous obtiendrez avec le pliage, soit un cornet avec 4 faces ou 3 faces suivant comment vous souhaitez coller le cornet. Vous pouvez ainsi alterner petit et gros cornet.

Plier en doucle les cornets 4 faces et poinçonner 3 trous dans le bord supérieur de chaque segment aux endroits marqués. Pour pratiquer les trous, plier les cornets 3 faces en 3 couches et les cornets 2 pièces en 2 couches.

Ecrire les chiffres 1 à 24 sur le devant avec les stylos or ou argent.

Assembler les cornets avec la pâte à fixe, passer la cordelette à travers les trous et nouer.
Fixer les bouts de cordelette avec de la colle sinon ils risquent de se détacher.

Décorer l'arbre ainsi créer avec une guirlande de feuilles et réaliser de petits couronnes de feuilles qui s'accrochent avec du ruban doré. Coller des étoiles dorées sur les boules au bout de chaque branche.

Découper des petites étiquettes dans du papier ondulé, les plier, et y fixer un bout de cordelette doré. Pratiquer des trous dans le carton à l'aide d'une poinçonneuse à motifs d'ange et découper à la taille voulue des étiquettes avec des ciseaux crantés. Les coller sur le carton ondulé à l'aide de pâte à fixe. Attacher les étiquettes sur l'arbre et le décorer selon votre fantaisie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 18:43

Pour le patron du cornet ou pochon, voici déjà les dimensions :

Dessiner 4 triangles isocèles de 6cm et 11 cm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 18:49

Alors la photo n'est pas terrible... mais le papier du livre fait que ça brille quand je prends une photo... donc faudra faire vous-même le modèle, mais ce n'est pas compliqué.

Invité
Invité

MessageSujet: calendrier de l'avent   Jeu 6 Nov 2008 - 20:47

:salut: merci pour les instruction si ta d'autre ide dit le mois merci encore bizzzzzzzzzzz
titi

Féminin
Département : sarthe

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternel

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 21:05

:salut: Et le chocolat on le met où? :quoi1:

nounoucassandra

Féminin
Département : tarn et garonne

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 21:10

mdr mdr mdr Titi , elle perd pas le Nord .. elle se souvient des chocolats SURTOUT !!! rire
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 21:13

Ben oui nounoucassandra toi tu mange le carton et moi le chocolat :taquin: rire

nounoucassandra

Féminin

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 21:22

:chocolat: c est pas grave , j en ai chez moi du "COCHOLAT" !!! rire
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 21:27

Tu n'en offre un ohhh tu est trop sympa. :amour:

nounoucassandra

Féminin

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 21:29

un seul , c est tout .. le reste c est pour moi :rire1: rire
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 21:32

Ok mais si notre siréne passe part là elle va tout te devoré mdr

nounoucassandra

Féminin

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 21:43

trop tard .. j ai tout mangé ! :rire1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 21:45

ba les chocolats tu le mets dans les cornets!!!!!! m'enfin Titi!!! tu dis ça car tu veux te garder les chocolats, hein?? :rire2: :rire2: :rire2:
nounoucassandra

Féminin

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 21:46

mdr mdr c est bien vrai ça !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Jeu 6 Nov 2008 - 22:13

ouuuuuuuuuuuuuuh la gourmande!!! rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un des calendriers que les enfants vont réaliser!   Aujourd'hui à 3:27

Un des calendriers que les enfants vont réaliser!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1