| | Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 7:08 | |
| Faut que je vous raconte... mes parents on des voisins, des gens bien, de mon âge, lui professeur de technologie au collège et elle secrétaire de direction, 2 enfants, 2 garçons, très bien élevés... évidemment ! ce ne sont pas les miens... bref des gens bien qui travaillent EUX ! et donc nous sommes en voiture, nous rentrons de faire nos achats de vêtements pour les enfants (4 heure dans les magasins...) et ma mère me demande l'air de rien : "tu te fais payer le chauffage toi quand tu gardes les enfants ?" euh ben le chauffage... oui enfin non... mais pourquoi ? parce que la voisine elle fais garder le petit par une assistante maternelle et elle lui fait payer le chauffage... ben c'est compris dans l'indemnité d'entretien qui inclu d'autre choses comme l'entretien du matériel, l'électricité, l'eau.... bref je lui énumère et je vois à son air que ben c'est pas normal ! et me voilà entrain d'expliquer à ma mère que c'est comme ça que c'est la loi et qu'il y a un minimum à respecter et qu'elle peut pas y couper ! et elle en arrive à me parler de la fin de contrat de cette personne avec son assmat !!!! alors je ne connais pas le fond du problème ni les tenants ni les aboutissants mais ce n'est pas ça qui m'agace... c'est sa façon de parler des assistantes maternelles, cette vision qu'elle a de nous ! car s'entendre dire que cette personne prend des prix exorbitants que ça ne sert à rien d'aller travailler si c'est pour passer son mois dans le salaire de l'assistante maternelle... et gnagnagni et gnagnagna !!!! comme je lui ai dis rien ne lui interdit de rester à la maison pour s'en occuper de ses mioches ! et voilà t'y pas qu'elle me sort mais sans vergogne comme ça, on ben comme on a dis avec ton père l'an prochain on les lui garderas, comme ça, ça lui coûteras moins cher ! mais bien sûr maman, et là faut que je te remercie !!!! tu m'étonne qu'après moi je trouve pas de boulot !!!! et puis des réflexions du style : " et puis elle va pas les promener, elle reste assise là pour discuter, elle ferai mieux de marcher un peu avec le cul qu'elle a ça lui ferait pas de mal !!!!" non mais je rêve !!! comme je lui ai dis ça ne la regarde en rien le physique qu'elle peut avoir et c'est pas parce qu'elle lui en veut de devoir cracher au bassinet pour les congés acquis non pris et l'indemnité de fin de contrat qu'il faut être méchante !!!! voilà ça fait du bien de venir vider son sac un bon coup... cela m'attriste beaucoup de constater le regard que porte ma mère sur moi... enfin je le savais déjà mais à chaque fois ça me touche pile poil là ou ça fait mal... je me demande si elle le fait pas exprès des fois... ah j'oubliai de vous dire... mes enfants sont parait-il insupportables... 2 jours 1/2 de vacances chez mamie... désolée... fallait que je vous en parle !  |
|
 | |
nounoutess

Emploi: AssMat , maman, copinette du Forum rose Date d'inscription: 05/12/2006
 | Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 7:34 | |
| :bonjour3: tu as bien fait de nous en parler, ça fait toujours du bien .... c'est clair que ta maman n'y va pas de main morte ..... Tu nous a bien défendu, c'est ce qui compte, il y aura toujours des gens qui nous critiqueront car ils estiment que notre métier est bien peinard car on reste à la maison et tout en travaillant, on peut élever nos enfants sans avoir à payer quelqu'un pour les garder . Et quand je vois le salaire que je demande aux mamans ( une des mamans m'a sortie un jour, que par rapport à ce que je lui coute, s'il fallait qu'elle soit assmat, elle devrait au moins garder 5 enfants pour faire son salaire actuel :pfff: ), c'est une partie infime du leur car elles sont bien aidées par la caf.... :amour: |
|
 | |
elaine

Nombre de messages: 268 Age: 49 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 7:37 | |
| Pfffff!!! ça ne m'étonne pas mistigrette, notre métier n'est pas un métier pour les gens de notre entourage. Ma mère (malgré tout ce que je lui dit) me dit sans cesseque je devrais checher un vrai boulot, bien payé. j'ai beau lui dire que je gagne mieux ma vie que bien des gens, elle n'arrive pas a considérer ça comme un travail valable! maintenant, je ne fais plus attention à ce qu'elle me dit :clin doeil: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 7:42 | |
| je ne sais pas comment je serai plus tard... mais j'espère ne jamais faire ça à mes enfants !!! je ne pense que mon mari me laisserai faire déjà et d'un et puis l'important à mes yeux est qu'ils soient heureux. si c'est leur choix de faire tel ou tel métier et ben je serai contente pour eux...
mais bon c'est l'éternel problème avec ma mes parents... les autres sont toujours mieux...
je ne sais pas comment expliquer ça, mais j'avais l'impression que quand elle parlait de l'autre assmat (que je ne connais ni d'Adam ni de Eve...) j'avais l'impression qu'elle parlait de moi !
merci les filles... |
|
 | |
luluneuneu

Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 8:34 | |
| Il y a un an, j'aurai été en colére par ton post, par les propos tenus par toutes ces personnes sur notre métier, aujoud'hui, je tourne ça en je ne sais quoi, humour (c'est comme ça que je pique et que je dis ce que je pense et des fois ça fait mal).
Je suis peut être blasée à défendre notre beau métier que la plupart ne veulent pas faire ! les parents deviennent de plus en plus difficile, ils veulent nous payer moins, ben oui on ne fait rien pendant la sieste des petits !
Enfin, j'aimerai vraiment que notre métier soit plus valorisé. J'ai quand même une fierté, autour de moi mes amies comprennent mon métier, on en discute pas mal et du coup dés qu'il se passe un truc avec leur assmat, elle me demande conseil et je les aides à comprendre, du coup tout se passe bien avec leur assmat. :cool:
Pourvu qu'on arrive à faire changer les mentalités ! |
|
 | |
nounoucassandra

Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 8:42 | |
| :bonjour1: elle est sympa ta mère !!! :pfff: :grrr1: :grrr: moi, je vais pas me rendre malade pour des gens qui nous rabessent .... de toute maniere, il y aura toujour des pour et des contres.... le principal, c est qu on trouve les mots pour se défendre ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 9:35 | |
| moi je ne m'offusque plus, je suis blindée, et quand j'entends la PMI dire que l'on est des professionnelles de la petite enfance, çà me fait bien sourire!!!!!!!!! :clin doeil: |
|
 | |
malala

Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 10:59 | |
| moi les réflexion sur notre profession je m'en fiche complétement le principal c'est que ça nous plait et en plus on est indispensable que feraient les parents sans les assmat???? |
|
 | |
nounoucassandra

| Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 11:06 | |
| je comprend que quand ça vient d un proche, ça peut blesser :pfff: mais il faut laisser de coté ces réflexions .... sinon t avances pas ! faut pas se laisser démoraliser sinon .... ils auront gagné (ET C EST CE QU ILS VEULENT )
on est dans un monde ou tout le monde a des soucis d argent, certains voudrait avoir tout gratuit .... (j ai envoyé cette reflexion a une copine!!! )
bon courage ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 11:09 | |
| venant des autres je m'en contre fous... mais venant de ma mère, franchement je l'ai mauvaise... en plus elle se permet de critiquer mes enfants et préfère garder ceux des autres ! alors je veux bien ils se chamaillent, ils font du bruit, ils jouent avec les jouets alors y en a partout... mais oui c'est des gosses quoi ! on devait les laisser chez mes parents samedi soir et les récupérer le lendemain, finalement on les prend avec nous à Mazamet ! on trouvera bien quelque chose à visiter et on se débrouillera le midi pour manger ! normalement j'ai un repas compté pour moi... je vais essayé d'appeler pour voir si je peux rajouter pour eux, sinon on s'arrangera autrement ! Merci les filles ! :amour: |
|
 | |
Assmatine

Nombre de messages: 35347 Age: 37 Département: Quelque part en Ile de France
Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 14/10/2006
 | Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 15:23 | |
| | luluneuneu a écrit: | | les parents deviennent de plus en plus difficile, ils veulent nous payer moins, ben oui on ne fait rien pendant la sieste des petits ! |
à ce genre de réflexions, je n'hésite pas à dire aux parents ou autres qu'on est DEJA payé moins, car on travaille en dessous du SMIC, faut pas l'oublier !! :clin doeil: |
|
 | |
luluneuneu

Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 15:29 | |
| :oui: :oui: tout à fait ! |
|
 | |
elaine

Nombre de messages: 268 Age: 49 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 16:49 | |
| Eh bien non, justement, moi je ne considère pas que je suis payée en dessous du smic, car le salaire se calcule a l'heure et non à l'enfant. Donc si je garde trois enfants à 3,50 net de l'heure, je me fais 10,50 euros de l'heure. En creche une puericultrice garde plusieurs enfants. Il ne faut pas raisonner comme ça les filles, c'est comme ça que l'on nous dévélorise! oui ma mere me dit que c'est mal payé, quand je lui dis ce que je gagne avec un enfant, mais en faite mon salaire, c'est les trois enfants cumulés. Les instits sont payées pour 30 enfants par classe, et bien nous c'est trois! |
|
 | |
nounoucassandra

| Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 16:57 | |
| ben , t as de la chance quand t es complete, n oublie pas que l on peut etre au chomage de temps en tremps ... moi, je vais me retrouver quelque temp sans enfant , donc assedic ! :pfff: en attendant de retrouver d autres contrats
et puis , pensons a celle qui n ont droit qu à 2 enfant (comme moi car mon logement est trop petit pour en avoir 3) : ça fait 6e par heure (a peu pres) donc a peine le smic!!! |
|
 | |
elaine

| Sujet: Re: Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! Lun 18 Aoû 2008 - 17:00 | |
| oui, bien sure quand tu ne peux garderque deux enfants, c'est pas pareil. mais en travaillant a l'extérieur, on dépenserait les transport, le repas a l'extérieur, et pour certaines, un systeme de garde pour leurs enfants! il ne faut pas l'oublier! Pour ce qui est de la précarité, c'est vrai, c'est le mauvais coté de la chose ! |
|
 | |
| | Marre des gens qui racontent n'importe quoi à notre sujet ! | |
|