Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Poisson d'avril!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:19

Qui va faire des activités autour du thème des poissons d'avril??? Et que faites-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:23

moi mais quoi :heu: avec des gommettes il va falloir chercher ou alors une de vous a quelque choses de plus original a proposer mais vite car le temps passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:26

Oui on n'a pas beaucoup de temps!!
On peut dessiner un gros poisson et les petits peuvent mettre les gommettes dedans... c'est toujours une idée!!! puis les petits (suivant l'âge) peuvent découper le poisson!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:29

Voilà déjà un truc :

Poisson assiette
Prenez une assiette de carton ou de styromousse par enfant. Découpez une pointe de l’assiette (environ le quart de l’assiette). Vous venez de faire la bouche. Prenez le petit bout, qui fera la queue du poisson, et fixez-le à l’opposé de la bouche. Vous avez maintenant un poisson. Demandez aux enfants de déchirer du papier construction de différentes couleurs et de le coller sur le poisson pour faire les écailles. N’oubliez pas de faire l’œil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:32

merci georgette voila au moins une idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:34

Un poisson bulle :
De la gouache avec des emballages à bulles en plastique (pour le transport de la marchandise fragile ou un bout de toile solaire). Trempez le plastique dans la gouache et faites des impressions sur une feuille et/ou carton avec un poisson pré-dessiné. Ça donne un très bel effet d’écailles. Ou bien utilisez la peinture avec le pinceau habituel à peindre sur un support inhabituel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:38

Je vais imprimer ou dessiner un poisson et on en fera deux sortes par enfant je crois . . .

Un avec les écailles qui seront collé par les enfants avec le papier brillant des gros oeufs en chocolat et un avec des écailles en gommettes en mousse de différentes formes géométriques ! :super1:

Sinon on peut aussi enfaire en biscuit, pate à sel . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Un aquarium   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:40

Dessinez un aquarium rond sur une feuille.
Faites dessinez des poissons à l'intérieur.
Ou faites peindre des poissons à l'intérieur.
OU collez des images de poissons, ou des autocollants de poissons dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3654
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:11

Merci les filles pour toutes ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:03

De rien! :clin doeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:21

bine sur on va coller des morceaux multicolor sur le poisson et en faire aussi pour coller sur le dos des mamans et des papas
puis peut etre autre car j'aurai fouiller dans internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:24

Qui va faire des blagues??? moi j'adorai quand j'étais petite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:26

LES ENFANTS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:09

moi,je vais aller sur le net chercher des idées...
mais, je crois que la préférence ira, connaissant mes loulous, à des poissons à décorer, surtout avec des gommettes...
:oui: :oui:
car ils sont à fond gommette....je n'arrive pas à les faire changer d'avis...
ils m'ne réclament tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:31

J'ai essayé d'expliquer le "poisson d'avril" aux petits tout à l'heure... rien compris... j'aurai parlé en allemand ça aurait été pareil... :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: aïe aïe aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:32

Poisson d'avril!!! 01510

désolé pour les couleurs mais en réel le fond est bleu et le bas jaune
mon appareil n'est pas de très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:43

bravo nounougarde...
c'est :super1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:47

merci pattou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:54

:super1: :super1: nounougarde
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3654
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:48

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:38

merci les filles demain poisson bilboquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:57

Poisson d'avril!!! 00112

voilà notre poisson bilboquet
je sais on ne voila pas les couleurs je sais pas pourquoi
les enfants les ont coloriés avec des feutre fluo (trait griboullage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:11

Beau travail!!!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:59

merci georgette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson d'avril!!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril!!!   Poisson d'avril!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson d'avril!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson d'avril ;)
» un coloriage de poisson
» Poisson en mosaïc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles :: Activités diverses-
Sauter vers: