Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 fete des grand meres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fete des grand meres Empty
MessageSujet: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:00

Bonsoir

avez vous de idees pour la fete des grand-meres

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:43

C'est quand???

Moi je suis entrain de faire un coeur, enfin A est entrain de faire un coeur. Sur du carton, on dessine un coeur, on le découpe, on peint des 2 côtés (pas en même temps biensur! rire ) style rouge et rouge paillette, ou rose... Puis j'ai fais des trous tout le tour afin de pouvoir insérer comme un lacet, ou de la laine. Ici elle sera dans les tons de rose... Puis à l'intérieur, je ne sais pas encore... soit avec du papier de soie on fait des petites boules de papier et on colle... soit on met des petits coeurs que A aura colorié puis découpé et collé... soit... :heu: :heu:

ça peut faire pour la fête des grands-mères. Je voulais le faire pour la St Valentin pour les parents. Mais on peut détourner l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 36
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:50

La fête des grands mère se fête tous les premiers dimanches de mars.

Cette année le petit va lui faire une jolie boite avec pleins de beaux messages à l'intérieur. Le grand ne m'a pas encore dit ce qu'il comptait faire.
Comme l'an passé nous lui enverrons des roses.
L'année dernière nous lui en avons envoyé 100 et toutes multicolor.
Elle en est tombée sur le derrière la mamie.
C'est vrai que cela va faire 2 ans que nous ne sommes plus à côté de chez elle donc se n'est pas évident.

Voici l'histoire de la fête des grands-mères les filles :

La fête des grands-mères est une fête très récente (crée en 1987 par le groupe Kraft Jacobs Suchard "café grand'mère), le 1er dimanche de mars est le jour consacré pour fêter les grands-mères.
Une grand-mère étant avant tout une maman, les grands-mères étaient traditionnellement fêtées le jour de la fête des mères.

Soupçonnée d'être une fête purement commerciale et artificielle, la fête des grands-mères a longtemps été boudée par les français, qui commencent seulement à la fêter.

Bien entendu personne n'a besoin d'une fête pour penser à sa grand-mère (de même qu'à son grand-père, sa mère et son père), mais la fête existant autant en tirer le meilleur parti !

Une fête pour parler "du temps de grand-mère"
L'une des raisons avancées lors de sa création était de mettre l'accent sur l'importance pour les enfants de les inscrire dans une histoire et une tradition familiale.

C'est une occasion de créer un temps d'échange inter génération entre les petits enfants et leur grands-parents pour parler du temps passé et permettre à l'enfant de s'approprier l'histoire à travers l'histoire familiale. Les grands-parents ont un rôle important auprès de l'enfant, ils lui permettent de se construire et de se situer à l'intérieur de l'espace familial.

La fête des grands-mères est de plus en plus utilisée par les écoles comme temps de parole donnée aux grands-mères pour raconter aux enfants la vie à l'époque où elles-mêmes étaient enfants. C'est l'occasion pour les enfants de donner du sens aux notions de passé, d'histoire et de prendre conscience que tout le confort de la vie moderne n'est pas naturel, mais le fruit des inventions de l'homme.

En fait que l'on soit pour ou contre cette fête il faut y voir une occasion supplémentaire pour les enfants de témoigner leur attachement à leur grand-mère.

Les grands-pères étant les oubliés pourquoi ne pas les inscrire eux aussi dans la démanche ?


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


fete des grand meres Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:51

Ba oui et les grands-pères!!!

Merci pour toutes ces infos!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 36
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:12

Nous ont le fait en même temps comme ça pas de jaloux merci


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


fete des grand meres Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:27

c'est le 2 mars la fete des grand mere mais un petit problème L n'a plus de grand parents donc je vais zapper cette fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fete des grand meres Empty
MessageSujet: fête des grands mères!   fete des grand meres I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:55

On zappe aussi!! Ici, à l'école ils zappent la fête des dères et des pères, donc à foriori les grands mères! Et les grands pères?? Eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:17

je zappe aussi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 36
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:05

tiens des zappeuses de mamies :heu:
je ne connaissait pas :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


fete des grand meres Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:16

A priori, on ne fait rien chez nous pour la fetes des mamies, enfin avec mes petits bouts ! Avec ma fille, on fait toujours un truc. l'an dernier c'était une toile avec elle et chaque mamie, c'était beau et pas trop cher, sur "my design". Bref, cet année c'est au tour des grands pére ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:01

à la maison on fait la fête des grands-mères et des grands-pères en même temps

à l'école ils ne font rien pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:21

Ici on fait chaque année un petit cadeau pour la grand mére et pour le grand pére, vu qu'Evan ne connait pas son papa alors le cadeau qu'il fait à l'école on le donne à mon pére en mettant bonne fete papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:16

fete des grand meres Fete_d12
voici ce que mon loulou a fais pour la fete des grand meres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fete des grand meres Empty
MessageSujet: Re: fete des grand meres   fete des grand meres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fete des grand meres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fete des méres!!
» pour la fête des mères...
» Un pot de fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles :: Activités diverses-
Sauter vers: