Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vendredi 8 Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Vendredi 8 Mars  Empty
MessageSujet: Vendredi 8 Mars    Vendredi 8 Mars  I_icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 1:59

coucou coucou

Bon mes periperies avancent . Mais je pense que je suis pas au fond du gouffre encore. Je m'attends au pire.

Ce matin, il était pas en forme . La collegue du vilage voisin arrive à 8h et elle a pas trouvé mieux que de ramener sa fraise pour dire que les enfants n'avaient pas aimé les farçous maison qu'il a fait hier . Non mais ... pfffff elle le sait qu'il reagit comme ça, qu'elle la boucle ! Surtout que pour le coup, ils étaient super bons ses farçous. Les élèves d'ici de sont regalés. Il restait que 2 portions!

Forcement, il est monté dans les tours. Je me suis enfoncé les bouchons dans les oreilles et j'ai fais ma life. D'autant plus que j'etais moi aussi dans le pâté, et courbaturée par la seance de pilates d'hier.

Il a fait la tronche tte la matinée, vexé. Et puis j'ai pris 1 tour . A cause de 5L de soupe.
Il restait 5 L de soupe Lundi, je l'ai congelée alors que d'habitude, il est pas fan , ça l'em.erde de sortir de la soupe du congel en fait et donc quand il y a du trop, ben ça fini à l'evier. J'en récupère de temps en temps mais à force on s'en écœure.
J'ai qd même congelé le surplus pour aujourd'hui car le vendredi il en faut pas mal !

Et donc j'avais 2 marmites de soupe, j'ai fais mes barquettes et puis il m'est resté de la soupe . Et puis je percute que j'ai pas demandé dans quelle marmite il avait mis celles du congel pour les passer en 1er. Manque de bol, c'etait ce qui me restait !!
Une occas' pour lui pour lâcher sa frustration: que j'ecoute pas ! Que c'est du gaspillage !
J'ai repondu que si j'écoute, et que ça arrive de se planter !

Et puis il est gonflé parce que je l'ai pas entendu dire dans quelle marmite c'etait. Vu que j'avais les bouchons et que je savais pas trop ce qu'il racontait quand il ouvrait la bouche, il a peut-etre dit et j'ai pas entendu.
Habituellement, il a pas d'etat d'âme quand il y a du trop !! C'est moi qui veut la garder et là il me parle de gaspillage.

Enfin, j'ai ruminé 15 min , et puis je me suis dit "laisse pisser c'est 1 c.n " . J'ai reussi à passer à autre chose.

Vers 14h35, la patronne qui passe. J'etais seule avec la livreuse du portage. J'en profite pour lui demander si la secretaire l'avait informée que j'etais passée la veille. Je lui ai expliqué . Et puis elle me dit : à la limite, il prend 2 jrs de plus et toi les 3 jrs qui restent "
Ha ouais d'accord ouais .... ben non ....

Elle etait venu me voir car l'animatrice des papis/mamies l'a appelé pour se plaindre du cuisto. Elle aussi elle ose plus lui parler car elle sait pas comment il va reagir.

Apres tout ça, j'ai fini 45 min en retard. Je sors de la cuisine, coup de fil " mairie" . C'etait la secretaire : le maire et la patronne (1ere adjointe ) veulent me voir à la cantine.

J'ai été tres bien reçue, j'ai expliqué son comportement, qu'il me stressait, qu'il stressait visiblement l'anim' des vieux, qu'il stressait la feignasse aussi ( même si elle n'est pas 1 cadeau, mais bon , c'est pas 1 raison) .
La discussion est à sens unique . Il y a des jours où il sera de super humeur, on va pouvoir discuter de tout ,de rien , ca roulera et puis il suffit qu'il y ait 1 truc qui l'enerve et c'est cuit ! Et alors, les jours où il est de mauvais poil, mais c'est tout juste si je lui parle ! Heureusement que je connais mon taf....

Donc là j'ai tout expliqué, mes craintes qu'il se venge, que ça pourrisse encore plus l'ambiance car il y a personne sur place pour lui dire STOP .
Que zhome voulait presque que je demissionne plutot que de me voir finir en burn out . Mais j'ai 1 confort de vie que je veut pas lâcher à cause d'un cono !
J'en ai profité pour dire qu'on etait pas les larbins des anim' , leurs animations , elles les font, elles rangent. Revenir le matin et trouver un jeu de societé sur la table, ou la tasse de thé , sachet tout sec , ou le sol crado ou les fauteuils deplacés même pas remis en place, ça va un moment . Ca fait partie des choses qui l'agacent dès le matin et qui pourrissent 1 matinée .
Tout comme le fait que la feignasse ne range rien, laisse tout trainer, rapporte que le negatif " ils ont pas aimé ceci " , ça fait partie des choses qui le font monter en pression.

Et en fin de tête à tête, j'ai demandé s'il avait reçu le devis pour les bouchons d'oreilles. La mairie prend en charge, le maire n'a même pas sourcillé. Il a dit oui comme si c'etait evident. Parfait ! 75 euros de gagner .

Donc là, ben j'ai compris qu'ils allaient convoquer toutes les personnes qui gravitent autour de la cuisine pour avoir 1 idée. Mais la patronne a souvent pris des virons aussi, elle sait comment il est et la mairie du village voisin n'est pas contente non plus. Et puis il sera convoqué ensuite .... et là je pense que le retour fera mal ....

Pour te repondre Catanounou, il est "responsable" . Je sais pas comment c'est formulé au juste.
Il est adjoint principal comme moi. Je ne sais pas s'il est cuisinier ou agent de restauration comme moi. Pas payé bcp plus que moi .
Il gère le chaud , il fait les menus, les commandes , le demarchage des fournisseurs, les nego. Je crois qu'il est censé gérer les livraisons aussi .

Par rapport à l'équipe, il guide on va dire . On sait le taf qu'il y a à faire. Juste quand on arrive , il y a des preparations de partout donc il nous dit ce que c'est, nous montre où sont les barquettes sans sel, sans fromage etc ... et puis quand on est sur les rails, c'est parti. Il n'y a pas de brieffing comme dans 1 resto et pas de debrieffing non plus. On a pas d'objectif financier comme pour un commerce. Il faut que les plateaux soient complets pour le jour de livraison et que ce soit prêt pour les services écoles du midi .

Sur mon poste à moi.... il sait même pas combien je commande de pain .... et il est perdu pour organiser les plateaux quand je suis pas là....

Quand il a décidé qu'on faisait un roulement sur les groupes d'enfants. Il m'a sorti " je suis responsable sur le papier, mais dans les faits, je suis responsable de rien , on nous dit qu'on est polyvalent donc j'irais surveiller les grands"

Ca a fini en dispute car il veut faire que ce qui l'arrange ! J'ai même dû demander à la patronne si sa fiche de poste lui permettait de le faire .

Bon aller va, bonne nuit !







Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 8 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 8 mars
» Vendredi 12 mars
» Vendredi 1 mars,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: