Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vendredi 15 Decembre

Aller en bas 
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Vendredi 15 Decembre  Empty
MessageSujet: Vendredi 15 Decembre    Vendredi 15 Decembre  I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 23:41

coucou helo

Noël est dans 9 jours !! Et il me reste encore des trucs à acheter.

Mon 3 ans a été maladou. Il a pleuré tout mardi apres- midi à l'école, tout hier matin. Il m'a dechiré le coeur de le voir partir manger en pleurant.

Mes collegues l'ont consolé. Même le chef a eu mal au coeur de le voir comme ça.
Zhom etait en reunion donc impossible pour lui de venir. J'ai appellé mie en plein service repas des grands pour qu'elle puisse venir le chercher à 13h35 et de le coucher jusqu'a ce que j'arrive à 14h30. J'ai eu du bol car ils partaient en ariege pour le week-end . J'ai appellé au bon moment .

Quand je suis rentrée à 14h35. Il ronflait ! Il s'etait endormi de suite. Il s'est reveillé à 16h en pleurant . Pas de fievre. Il me montre l'oreille.
J'appelle le doc qui me donne un rdv pour Lundi. J'ai demandé à voir celui qui gère les urgences. J'ai eu 1 creneau à 18h. Impec !

Donc pas d'otite mais tympan rouge et petits ganglions dans la gorge.
Lavage de nez et dolip'
Pas grand chose mais déjà de se reposer ca lui a fait du bien. Aujourd'hui il avait la patate !

Je me suis pris la tête avec le chef le même jour.
Monsieur a decidé qu'à la rentré il fera la surveillance des grands dans la cour.
Je lui ai repondu "ben tu iras torcher des c.ls comme tu dis si bien " . Il me regarde et me fait 1 fuck.
Donc on s'est pris la tête. Tu veux faire la surveillanxe, donc tu fais le job jusqu'au bout ! Ce qui implique essuyer les fesses quand il y a besoin !
Et ne me dis pas "je suis cuisto, je torche pas des c ls" . Si t'es cuisto, ben tu restes dans ta cuisine !

Il s'imagine que pendant 3/4d'h dehors je glande ! Haaa non non, je passe mon temps sur mon telephone. Il faut veiller à ce qu'ils se foncent pas dedans avec les velos, ni dans la clôture, à anticiper les eventuels conflits entre certains pertubateurs, accompagner aux wc , soigner les faux bobos, des fois des vrais bobos, apaiser s'il y a conflit, avoir 1 oeil sur ceux qui sont dans la salle de garderie , c'est vitré heureusement etc etc ....

Là, je les gère au doigt et à l'oeil. De loin qd 2 garçons sont en train de se fighter, je les regarde, ils voient que je les ai vu, je bloque sur eux et ils passent à autre chose. S'ils insistent, je fais non avec mon doigt de loin et ils arrêtent.
Idem pour les betises. L'enfant en qst se retourne pour voir si je l'ai vu et fait autre chose quand il se rend compte que je l'ai grillé.

Du coup, il a interet de maintenir tout ça car j'ai pas du tout envie de recommencer qd ça sera mon tour de faire la surveillance. On a une stabilité,et il pète tout !

Alors, bien sûr il a pas apprécié que je lui tienne tête et il a voulu m'attaquer sur le fait qu'il voulait s'aerer car il courait partout parce qu'il devait nettoyer ci, nettoyer ça, faire la lessive et que moi ,en gros, je glandais

Loupé aussi !!! Ça, je veux surtout pas l'entendre car c'est lui qui m'empêche de faire qd je lui dis que je ferais. Je lui ai souvent dis "laisses, je vais le faire"et il me repond "non c'est bon t'inquiete" . En plus il est gonflé car il m'a interdit de faire les wc du foyer , qques jrs apres il me dit " pfff j'ai fais les wc ,ils sont degue" et apres il me reproche de pas le faire .
Pareil avec le bureau de l'animatrice dont la poubelle deborde. Il m'a interdit de le faire tout comme les vitres ! Bon c'est pas mon taf à la base, c'est mon ancienne collègue qui a donné des mauvaises habitudes.

Alors je lui ai mis les points sur les i , le foyer ,je m'en occupe, point . Le sol de la cuisine , qd c'est son heure, il part et je le gère. Et la lessive, je la ferais le mercredi . Le lundi on est debordé donc pourquoi se rajouter du taf ?? Le mercredi, c'est tranquille donc j'irais en arrivant à 7h30. En plus il a assez de tenue pour son roulement . Moi non , je vais devoir faire 1 lavage intermediaire à la maison.

Et ce matin, je prepare le pain de Lundi et je lui dit de pas y toucher. Ca ,pareile, il fait mon taf ! J'arrive le lundi matin, le pain est sorti mais il a fait n'importe quoi alors que je lui ai jamais demandé de sortir le pain !

Et encore ,une fois il a osé me repondre qu'il savait pas, qu'il a tout sorti.
Ce matin là, je me suis retenue de lui repondre " ben tu sais C ? Tu sais nous dire à nous qu'il y a 1 menu et qu'il faut le lire, ben toi c'est pareil, il y a 1 feuille là avec tout ecrit dessus, faut juste lire " .

Donc voilà, hier je me suis pas écrasée. Et puis apres ça allait. Il a consolé mon fils malade et m'a même dit de partir plus tôt. Hop hop hop, je fais mes heures , je sais comment ca va finir sinon ....

Penible quand il s'y met.

Et en même temps c'est le waï. Les fournisseurs qui font n'importe quoi, on reçois pas la bouffe ou en reçoit trop. Du coup, faut se debrouiller pour avoir ce qu'il faut.
Le four a faillit claquer. Le technicien est venu voir, la mairie s'en cogne complet ! Elle nous dit d'aller travailler à la cuisine de la salle des fetes.... 200 metres plus loin .... mais bien sûr et on déménage les frigos sur le dos !??
Au final, le technicien a dû appeler l'usine car c'est 1 four qui a 25 ans et donc il est inconnu au bataillon quoi .... bien sur, les erreurs ne sont pas standards, error 4 sur l'1 , c'est pas la même error 4 sur 1 autre. Et donc le four n'a plus de fonction vapeur car la machine qui gère l'evacuation a claqué donc la vapeur se condense et l'eau suinte sur les fils electriques ,ce qui met le four en securité et donc en erreur.
Voilà, on gère sans cuisson vapeur . Et on a eu aucune new de la patronne ! Meme pas 1 passage pour savoir comment on gère, rien !!

Et cette aprem j'apprends par la secretaire que les employés municipaux sont invités le 22 pour la bûche ! Ouais ben y aller et faire la fausse couche, merci . Le cuisto n'ira pas, il trouvera 1 pretexte pour ne pas y aller.

Et c'est pas tout ! La mairie finance des trucs pour le spectacle de noel de l'APE, dont je fais partie aussi. Et donc là aussi, il y a pas mal à raconter. La présidente de l'ape hallucine . Cette annee, je me suis chargée du mot pour les familles car il y a eu 1 couac l'an dernier. Ce mot je l'ai fait imprimer par la mairie en 35 A5 à distribuer par les instits dans les cahiers. Dans ce mot, je donne le programme de la semaine et les heures.
La mairie ose nous dire " on est au courant de rien, haaa pour payer on paye mais on sait rien " .... ben il suffit de lire le pdf que j'ai envoyé en fait . Il faut quoi de plus ? Que je fasse les invit' pour les employés municipaux à ta place ??

C'est 1 catastrophe cette mairie ! Le mot est faible , vraiment.

Bon aller, je coupe car pfff je peux faire 1 saga en 10 volumes.

Demain, mon père et Nath viennent manger, je dois signer le livret de famille vu que je suis temoin , hi hi

Bonne nuit !


Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 15 Decembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 6 décembre
» Vendredi 10 décembre
» vendredi 30 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: