Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 samedi 26 et dimanche 27 août

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

samedi 26 et dimanche 27 août Empty
MessageSujet: samedi 26 et dimanche 27 août   samedi 26 et dimanche 27 août I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 9:09

Coucou,

Téphanie, ce n'est pas très sérieux le fonctionnement au niveau des remplacements à ta mairie, il ne faudrait pas qu'il arrive un pépin.

Je me rappelle il y a des années mon beau-frère avait un support de câble électrique à faire changer au niveau de sa porte d'entrée : EDF lui envoie un technicien, celui-ci regarde le support et lui dit :"je ne peux pas le faire, il est trop haut, ce n'était pas prévu", mon beau-frère lui propose de lui ramener un escabeau (il suffisait de monter sur la seconde marche pour atteindre le support) et l'autre lui répond "ce n'est pas possible, je ne suis pas habilité à travailler en hauteur"... je te laisse imaginer la tête de mon beau-frère qui avait du prendre sa journée pour l'attendre... .

Tout ça pour te dire qu'à ta place je ferais les carreaux du sol et tant pis s'ils ne sont pas propres jusqu'en haut parce que si tu tombes d'un escabeau ou d'une chaise ils auront beau jeu de dire que personne ne t'a donné l'ordre de monter dessus.

Ça y est ma grande fait sa rentrée lundi. Elle a eu ce qu'elle voulait comme premier stage et à à peine 20 ans mon "bébé" fait sa rentrée en tant qu'externe en médecine aux urgences. Elle qui est hyper active, elle va être servie, il va y avoir de l'action. En attendant il va falloir que je fasse les courses cet après-midi sans oublier de lui prendre tout ce qu'il faut pour sa semaine car elle ne rentrera pas le soir cette année (on lui a pris un appart à côté du CHU ce qui est plus pratique surtout quand elle sera de garde).

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

samedi 26 et dimanche 27 août Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 et dimanche 27 août   samedi 26 et dimanche 27 août I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 11:09

yess2 à ta grande.  c'est le début d'une nouvelle vie pour elle. chance  
Félicitation à vous parents qui avez réussi à la rassurer sur sa personnalité . magie  

coucou  les filles,   pluie ce matin avec un ciel bien bas pluie  : j'adore en cette période canicule.

J'ai prévu quelques restaurations de siéges,
hier, j'ai pu acheté mon matériel , le démontage m'a permis de comprendre le comment je vais faire.

Catanounou, je te souhaite une belle journée avec tes petits en accueil  sochaud

Théphanie, des pensées positives pour toi clind'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

samedi 26 et dimanche 27 août Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 et dimanche 27 août   samedi 26 et dimanche 27 août I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 14:32

Hello !!!

Je deteste monter sur l'escabeau, ca me fait peur.
Dejà j'y monte quand je suis au travail pour acceder à l'etagere du haut. Mais comme j'ai peur de tomber, je rapproche la conserve du bord et je l'attrappe ensuite quand je suis les 2 pieds au sol. Ce sont des grosses conserves en plus, elles sont lourdes.

Dans la semaine, on a fait les carreaux du réfectoire.
Alors ils n'ont pas été malins car il y a des fenêtres à 10 cm de sol , on peut pas les ouvrir donc on les nettoie jamais car de l'exterieur ca correspond à un 1ere étage et il y a des fenetre juste au dessus. Et pour la moitiée de celles-là, il faut monter sur qquchose . Ma collègue qui part à la retraite m'a fait prendre 1 tabouret ...c'est pire que l'escabeau !!!

Mais pour l'ecole, je dirais à A que je monte nulle part. J'ai rien signé pour me casser une guibole . La personne qui est en arrêt s'est mal justement faite mal en glissant d'1 attelage ou un truc comme ça. Comme quoi ça va vite !

A part ça, hier on a fait l'annif de pepette. 6 ans. Avec ses copines.
Le soir, pluie ,orage. On a été faire 1 tour à la fête du village d'à côté. Il y avait veau/truffade. C'etait bon mais on y est pas resté longtemps. La pluie a innondé le sol, tout le monde s'est agglutiné sous les barnums , ca devenait dangereux avec l'orage.
On a mangé et on est allé boire la tisane/café chez nos copains qui habitent sur place. On a couru sous la pluie, le bints dans le noir avec les petits, en côte. En 5 min de trajet, on etait tout trempés !

Cette apres-midi, c'est cinema.

Demain, je pense que je vais commencer un peu plus tot pour pouvoir "former" au mieux la remplacante du chef cuisto.
Le seul truc qui m'inquiete c'est que je vais pas pouvoir porter la grosses marmite pleine de plus dec10kgs de patates recouvertes d'eau . Je vais y laisser le dos c'est clair.
Donc je vais devoir prendre des faits-tout et transavaser. Je me vois déjà , à genoux la tête dans le frigo à recuperer les patates dans une eau à 2 degres...
Ma collegue qui prend retraite bientôt porte la marmite,elle !! Cabourde ....
Ça va être la galère pour la soupe. Je ferais dans plusieurs fait-tout sur plusieurs feux. On a 4 feux gaz , je m'en servirais ! Habituellement on se sert de deux feux, ben là j'en prendrais 3 ou 4 s'il le faut !!
Même à 2 ,c'est hyper lourd à porter !!

Quelle galère quoi .... ras le bol de bosser dans des conditions m rdiques . Des fois je me dis qu'il faudrait que je travaille à mon compte..mais faire quoi ??

Bon ma fille appelle, j'y vais.

A +

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 26 et dimanche 27 août Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 et dimanche 27 août   samedi 26 et dimanche 27 août I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 26 et dimanche 27 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 18 aout
» samedi 25 et dimanche 26 aout
» Dernier week end d'octobre,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: