Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dimanche 13 août

Aller en bas 
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

dimanche 13 août Empty
MessageSujet: dimanche 13 août   dimanche 13 août I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 9:53

Coucou,

dernière semaine de vacances pour moi et on la passe dans le Jura.

Bien occupée la semaine dernière. J'ai profité que le temps était clément pour "refaire" le mur extérieur de la maison qui "borde" l'espace jeu des petits : nettoyage du mur (chéri et ma petite m'ont bien aidée en jouant du karcher) puis bien rouvrir les fissures pour tout reboucher correctement et poncer, et pour finir deux bonnes couches de peinture sur le mur, deux couches de lasure sur les persiennes et trois couches de peinture sur l'appui de la fenêtre ... c'est tout propre et méconnaissable... plus qu'à faire pareil sur les autres murs de la maison... mais ça attendra un peu car avec ça mes épaules se retrouvent en compote. Depuis 20 ans qu'on a acheté la maison j'ai régulièrement nettoyé, poncé, lasuré les volets (enfin ceux du RDC car au premier et deuxième je ne les ai jamais décrochés par manque de temps) mais je ne m'étais jamais attaquée aux murs extérieurs donc ce n'était pas du luxe. J'ai juste peint la partie RDC, pour le premier c'est un autre revêtement qui est en meilleur état et au 2ème c'est un bardage... et puis je ne suis pas à l'aise en hauteur (sur ce coup là je n'ai pas hérité de mon papa peintre qui n'a jamais eu peur même sur des échafaudages de plus de 10 mètres ou sur un toit).
Chéri quant à lui s'est occupé du nettoyage de balcon notamment. Là encore des fissures à rouvrir et colmater mais surtout côté ruisseau des réparations à faire car du béton s'est détaché et d'autres morceaux sont à faire tomber. On cherche encore le meilleur produit pour les réparations et pour refaire l'étanchéité. On aurait préféré faire faire cela par un pro mais impossible de trouver des entreprises du bâtiment qui prennent de nouveaux chantiers faute de personnel qualifié, certaines ont plus de deux ans de travaux de programmés et ne font donc plus de devis... de toutes manières si c'est pour venir prendre des mesures comme pour nos derniers travaux de menuiserie (deux fenêtres et une persienne à changer), nous dire que le devis sera fait dans 3 mois (car beaucoup de boulot) et au final ne pas donner de nouvelles et quand on appelle nous dire que finalement le chantier ne les intéresse pas ce n'est pas la peine de perdre son temps.

Téphanie, j'ai lu pour ton frère. Mon papa a eu des calculs biliaires il y a quelques années et effectivement c'est loin d'être drôle. Régime méditerranéen +++, ma maman met de l'huile d'olive +++ partout... enfin elle en mettait car maintenant elle fait plus attention surtout que de son côté cela se traduit par un excès de cholestérol au niveau du cerveau et on a vu apparaître chez elle des signes qui pourraient être précurseurs d'un Alzheimer.

Tatiro, tu as pu trouver un lieu de vacances finalement?

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 13 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 06 août
» VENDREDI 16 août
» Mardi 1er Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: