Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mercredi 8 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mercredi 8 mars Empty
MessageSujet: Mercredi 8 mars   Mercredi 8 mars I_icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 9:21

Coucou,

je sors enfin la tête de l'eau après des semaines à travailler sur la robe de gala de ma grande.
Il y a des imperfections que j'aurais pu rectifier si j'avais eu plus de temps (ça m'apprendra me lancer dans la coupe et la couture finale au dernier moment, mais à ma décharge j'ai eu plein de contre temps dont un dernier il y a une dizaine de jour bien improbable puisque c'était un PDF que j'avais commandé et une bonne gastro ce week-end, et puis on ne se refait pas je n'arrive à travailler que sous la pression, avant ça mijote, ça mijote...).

C'est la première robe que je cousais et pour une première je suis contente du résultat et ma grande aussi et ça c'est le principal.
J'ai compris l'intérêt que peut avoir un mannequin, car j'ai souvent du m'interrompre dans ma couture et attendre car ma grande n'était pas là pour les essayages.

J'ai vraiment fini sur le fil. Hier soir je descendais avec la robe (je venais de terminer en cousant les brides de soutien entre la jupe et sa doublure après l(avoir repassée) quand j'ai entendu le bruit des clés dans la porte d'entrée : c'était ma grande qui rentrait pour manger et s'habiller pour partir à son gala.

J'ai vu que tu avais mis des recettes de produits faits maison Katérie, il faut que je les notes pour essayer.
Je veux bien tes recettes de lessive et produit lave-vaisselle.
On peut peut-être les mettre dans une catégorie spéciale sur le forum pour qu'elles soient facilement accessibles.
Pour le produit nettoyant j'en ai un que j'utilise depuis quelques années et que j'ai totalement adopté (à base d'eau, de vinaigre et d'huile essentielle de citron).
Pour le lave-vaisselle j'en ai utilisé une mais j'ai abandonné car financièrement pas intéressant et en plus elle attaquait la vaisselle.
Pour le linge j'en ai eu une que j'ai utilisé longtemps, c'était top au niveau coût, pas de bidon à jeter régulièrement mais sur le long terme le linge blanc synthétique avait pas mal grisé (il aurait peut-être fallu que j'utilise plus régulièrement du percarbonate) et ce n'était pas assez efficace sur certaines tâches, notamment le gras (je trouvais que les lingettes lavables que j'utilise pour les petits avec du liniment s'encrassaient).

Aujourd'hui au programme lessives et paperasse.
Il pleut alors je pense que je vais rester bien au chaud, les courses peuvent attendre.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mercredi 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 mars   Mercredi 8 mars I_icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les filles.

Je suis en plein dans la fabrication de lingettes tissus pour mes filles.
je termine la série qui avait été coupé avec ma petite fille.
J'espérais qu'elle viendrai pour les vacances de février, elle a préféré aller à la neige avec une copine et ses parents.
Enfin, ces tissus sont tellement pelucheux à la coupe qu'il ne faut pas trainer pour finaliser.

Super Catanounou pour ta réussite jusqu'au dernier moment. Je suppose que tu y a passé quelques longues soirées......
j'ai connu ces moments de montage couture qui sont un plaisir mais le manque de temps gâche un peu.
par contre la joie dans les yeux de nos filles et maintenant pour moi ces souvenirs en retrouvant ces créations maison.

Pour les recettes de produit nettoyant maison, je suis d'accord avec toi.
Faire un dossier, avec les recettes qui fonctionnent à moindre coût.

belle fin de journée à toutes. clind'oeil




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mercredi 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 mars   Mercredi 8 mars I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 13:37

Il faut aussi que je vois pour les lingettes lavables que j'utilise pour les petits : le côté doux est encore en super état après presque 3 ans d'utilisation (je les avais cousues pendant le 1er confinement) par contre le second côté que j'avais fait en coton de différentes couleurs pour que chaque enfant ait les siennes est bien abîmé, alors j'aimerai bien réussir à récupérer le côté doux pour refaire de nouvelles lingettes.

J'ai effectivement passé des soirées à coudre et des nuits à réfléchir au montage, aux modifications... mais ça valait la peine car hier elle est rentrée toute heureuse... elle avait eu plein de compliments sur sa tenue et avait été fière de dire à tout le monde que c'était sa maman qui l'avait faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 mars   Mercredi 8 mars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 8 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 10 mars
» Mercredi 6 Mars
» mercredi 25 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: